Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Position de conduite pas TOP - Page 2
Notices
 

Discussion: [MP3] Position de conduite pas TOP

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
  1. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai horreur de conduire les pieds en avant comme alongé sur la selle. Je trouve qu'aucunne courbe ne passe avec cette position, de plus souvent les pointes des pieds sont vers l'extérieur ce qui me fait baliser d'un arrachage de pied et fracture(s) de cheville en cas frottement contre une caisse.

    Par contre pour ta position c'est possible : avant mon Skyliner j'avais un Neo's qui avait un souci, une selle ferme et légèrement en pente, ce qui fait que je glissais imperceptiblement mais inexorablement vers l'avant et les nombreux ré-équilibrage à se reglisser vers l'arrière ont fait que sur les semaines où je roulais beaucoup j'avais le bas du dos tendu et mal aux fesses. Ce que tu dis n'est donc pas forcément dénué de sens, une position qui passe sans souci à l'arrêt peut vite se révéler infernale à tenir en cas de trajets plus ou moins longs, les efforts étant longs à endurer.

    Déplier les jambes peut faire partie du truc qui détend, essaye, mais dans ce cas que faire du roll-lock, on a quand même payé pour ce jouet !

    Tiens nous au courant si tu te fais faire une selle perso !

    V à tous !
     

  2. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    2000 km et pas vraiment de problème...en solo je mets les pieds en position normal, soit en position reculée sur les cales pieds passager, ce qui donne une position moto.

    Par contre le place pour le passager est vraiment réduite au mini par rapport au panthéon c'est juste. les calas pieds passager sont mal foutu...j'ai les pieds du passger dans les mollets à chaque feu rouge...
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants
     

  3. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    je vais essayer de vous soumettre une idee qui me vient de...
    ma tzr ( que j'ai en parrallele de mon sky)
    sur une sportive pour ne pas avoir trop mal dans le dos en faisant des trajet assez long, il faut resserer les jambes autour du reservoir , ce qui detend les muscles du dos (au niveau des reins).
    je ne connais pas assez le mp3, mais pourquoi ne pas se pencher un peu plus vers l'avant ou se mettre le buste a la verticale , plutot que comme dans son canape.
    et avec les jambes resserer le devant de la selle , ou simplement ecarter ou resserer les genoux durant le trajet, afin que le bas du dos travail, que le bassin change de position, et que les muscles ne soient pas toujours dans le meme etat de crispation.
    voila, en esperant avoir ete assez clair.
     

  4. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    j'ai lu quelque part que d'être assis les pieds en avant (cela ne concerne évidemment pas le MP3) et donc assis tassé sur les lombaires comme dans un sofa, ces dernières prenaient tous les chocs, les jambes étant totalement inactives (pas de chocs dans un sofa, où alors c'est autre chose, lol) alors qu'assis avec le buste lègèrement penché en avant, les pieds lègèrements en arrière, les jambes aident le dos à supporter les chocs, ce qui veut dire que dans cette position le corps est conscient des inégalités de la route et réagit en conséquence et donc souffre moins.

    Personnellement, je conduis dans cette position sur mon MP3 (noir) , j'ai du mal à comprendre comment on peut conduire en ville les pieds en avant, tassé tout petit en arrière, pour les réflexes de reprise d'équilibre, je suis persuadé que l'on doit perdre quelques dixièmes de secondes, rien que déjà en étant obligé de se redresser devant un obstacle soudain.

    Le seul reproche que je ferai au siège du MP3 est ce faux dosseret entre la place du pilote et celle du passager qui me heurte les fesses et m'oblige à m'asseoir un tantinet trop en avant, je mesure 1m78.

    Je cherche une autre selle.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien intéressante discussion en vérité.
    Je suis comme la plupart d'entre vous, en rogne contre cette selle.
    J'ai 3800 kms avec mon mp3 125 RL et c'est vrai que lors de mes A/R quotidiens (2x 36kms !) j'ai toujours les feses qui picotent vers la fin du trajet.
    Cette selle est trop courte, pas assez large et avec un dosseret gênant (je mesure 1.88cm).
    J'aimerai changer la selle, qui a déjà fait cela ? Je crains surtout pour le contacteur qu'il y a dedans.
    En ce qui concerne la place pour les jambes, la position assise me convient (venant d'un beverly je m'y étais habitué), je regrette juste de ne pas pouvoir les bouger n peu plus mais c'est vrai que je suis devenu papy avec le roll lock : si je pose les pieds 2 fois par voyage c'est vraiment que je dois slalomer entre ds voitures a l'arret....
    Donc en résumé, une selle plus large et sans ce dosseret à la @#!, ce serait parfait !
     

  6. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi c'est plutôt que je glisse sur la selle...

    Comment ça, qui a dit trop gros le Pierre ?
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  7. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #17
    MERE Invité
    Bonjour à tous,
    interessant echange.....J'ai seulement 1500KM mais je les ai faits sur de +/- long parcours( 2h environs) : apres 30/45 min. c'est pas la position des jambes qui me gene, on peut toujours bouger les genoux, les pieds etc..., mais la selle!Commedit par Balesta, j'ai les fesses qui picotent, je glisse vers l'avant et souvent mes pantalons me tirent entre les cuisses...je dois donc me lever periodiquement pendant que je roule.
    Ma femme est tres à l'aise derrier ( avec le petit dosseret en option est bien calée), par contre si je transporte un ami de ma taille et poids, c'est pas confortable ni pour moi ni pour lui.
    L'autre jour à Paris j'ai vu un MP3 125 avec une selle custom( couleur, forme, dessin......), avec l'assise conducteur et passager plus marqué( style X8) et le dosseret pilote plus haut, malheureusement il n'y avait pas de noms marqués dessous, ni proprietaire.
    S'il peut rouler avec cette selle ça veut dire que le capteur n'est pas un vrai probleme à regler..
     

  8. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    MERE tu as EXACTEMENT le même problème que moi, celui que j'évoquais plus haut. La selle tobogan, une leeeeente descente qui tasse le gras des fesses (si j'étais top modèle je ferais pas de scoot mais du taxi) et picote, le problème de pantalon m'arrivait aussi.

    Dont c'est bien une selle plus creusée qu'il faut pour régler ça outre le fait que le grands gabarits ont les genoux dans les oreilles sur ce modèle apparemment.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  9. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #19
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quand vous parlez de selle plus confortable, c'est ce genre ? :
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants
     

  10. Re : [MP3] Position de conduite pas TOP 
    #20
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ou plutot celui là ? :
    Mp3 250 Bleu -Top case Piaggio - Parebrise 63 cm fumé Secdem - 4road Leovince - Kit HID XENON - Buzzer de clignotants
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •