Bonsoir à tous

Je ne viens pas souvent (c'est le moins qu'on puisse dire !) d'une part parce que pas beaucoup de temps et d'autre part parce que le scoot est de moins en moins une passion pour moi et de plus en plus un utilitaire. De plus, en cours de passage du A, je me rends compte que c'est plus la moto qui me fait tripper !
Donc en Panthéon 2T j'ai aussi roulé un coup de temps en temps en Panthéon 4T : différences ? oui mais ça reste un scoot, honda certes! mais scoot (je ne crache pas dessus, mes goût ont juste changé). A tel point que l'intéret de changer mon 2T ne m'apas semblé flagrant.

Là, mon concess m'a prété le SWing pendant la révision de ma vieille (mais vaillante) bouse! (et qui était quand même le top en 99!)

Mazette ! Quelle évolution ! Honda a pondu cette fois un vrai GT stable aussi bien en ligne droite qu'en courbe, aussi bien à basse qu'à "haute" vitesse.
Bon équilibre au freinage qui est plus qu'efficace.
Une douceur à l'accélération qui est impressionante, mais l'accélération est bien là ! Très rassurant; très tranquille sans être mou, c'est pas un sportif c'est sûr, mais tout le monde ne recherche pas ça non plus.
Bruit sympa c'est vrai ! Bonne protection basse.

Donc cette brève description de mon essai pour dire qu'il m'a impressionné le nouveau Honda, alors que je partais avec l'esprit "encore un scoot!"
A tel point,que une fois le A en poche avant de me décider j'essaierai quand même quelques maxi-scoot (dont SW400).

Des points négatifs quand même (à mes yeux au moins):
- coffre : z'auraient pu quand même le faire un peu plus grand pour 2 casques !
- pare-brise d'origine mal foutu pour mon 1m80 (hauteur-largeur-forme)
- Positions pieds : un peu plus allongé ça aurait été bien, mais on n'est pas non plus mal installé.
- plastiques carénage : jamais vu ça chez Honda ! ils ont du s'approvisionner chez les chinois ! Toc de chez Toc ! z'auraient mieux fait d'aller chez les coréens !

En tout cas ça vaut vraiment le coup de l'essayer ! et les concess Honda font essayer de + en + !

Voilà
A un de ces jours !!!