Bonsoir à tous

Je passe aujourd'hui chez le concess Honda et je vois devant l'entrée un magnifique SWing 125 noir, équipé en version deluxe.
Je rentre pour demander des infos et le concess me propose direct de l'essayer ce que j'accepte immédiatement.

Première impression: il me parait bien plus beau que sur les photos.
La finition c'est du Honda donc sans reproche.
Le coffre sous la selle est assez vaste et le système d'ouverture de la selle sur le côté est très pratique. Il y a une prise allume cigare.
Le porte paquets est prévu d'origine avec les encoches pour un top case Honda qui ne fait que 35 litres mais qui ne coûte "que" 135€. (380€ sur mon mp3...)
La bulle sur la version deluxe est purement symbolique tellement elle est basse mais celle d'origine que le concess m'a montré est quasiment à hauteur des yeux et plus large aussi donc cela devrait être correct au niveau protection.
Les repose pieds sont équipés de supports chromés du plus bel effet.

Bon vous allez voir au niveau accélérations c'est autre chose que votre mp3.
Je suis prévenu ... je m'en doutais un peu.
Il n'a que 25 km mais vous pouvez y aller, c'est notre modèle d'essai. Et pour le freinage allez y aussi à fond avec la poignée gauche, vous testerez l'abs. Ok.

Démarrage du moteur: le bruit est magnifique, grave, sourd, franchement on ne dirait pas un 125.
La direction est ultra légère mais bon je suis habitué au mp3 depuis 6 mois.
Le moteur donne l'impression d'hésiter un peu au démarage mais l'accélération est en effet franche et linéaire. Et le bruit toujours aussi beau.

Après une quinzaine de km sur le périph avec ronds points et un peu de ville, mon impression est vraiment très bonne. Le freinage est super puissant, ça fait une impression bizarre dans la poignée, on dirait que ca vibre. Mais c'est super efecace.

Question vmax je ne peux pas trop dire, je l'ai poussé à presque 110 compteur et j'y suis arrivé rapidement. Rien à voir en effet avec le mp3.

Je trouve les rétros un peu petits mais il y a quand même une visibilité correcte.
Les commandes sont bien sauf que ne j'ai pas trouvé l'appel de phare (et je n'ai pas pensé à demander au retour ...)

J'ai roulé avec la pseudo bulle de la version deluxe et bien sûr absolument aucune protection de la tête et de la poitrine.

J'ai été un peu déçu de la position des pieds, amoins d'avoir les jambes très courtes il n'estpas possible de rouler en position pieds en avant. Cela ne me gêne pas vu que c'est le cas surle mp3 mais ce qui m'a le plus étonné c'est de devoir avoir les pieds assez resserrées, c'est étroit.

La selle est très confortable et large, les reins sont bien calés.
La partie passager a l'air assez longue et confortable aussi.

Bon voila mes premières impressions.

J'ai pris une décision, je vais chercher un pot pour mon mp3, son bruit moteur est vraiment à ch... par rapport au Honda.