Notices
 

Discussion: Léger sifflement au démarrage

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Léger sifflement au démarrage 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Tmax 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un baby burg K7 et suis en fin de rodage (850km au compteur). Jusque là que du plaisir

    Juste je me pose une question : depuis 100km quand le scoot est chaud, que je suis à l'arrêt et que je redémarre il y a une sorte de léger couinnement ou sifflement venant de l'arrière... Est-ce que cela est "normal" ? d'autres utilisateurs ont-ils constatés le même "bruit" ? Avez vous une idée de ce que cela peut être ?


    Merci de vos réponses
     

  2. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #2
    MacJohn Invité
    Salut,

    Pour l'instant je ne peux pas répondre car je suis en début de rodage. Mais effectivement cela doit être inquiétant, tu pourras toujours en parler à la visite des 1000 kms.
    Si tu n'as pas eu de changement dans la conduite ou dans la puissance du moteur, je ne penses pas que cela soit grave. Pour le rodage, le cons m'a dit de rouler entre 50 et 60 km/h pendant les 1000 premiers kilomètres, je sais pas si je vais tenir!!!!

    Il y a peut-être un turbo greffé à 800 kms .
     

  3. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ^Peux tu donner plus de précisions concernant la provenance du couinnement? Est ce que cela vient du carter moteur? de la roue?
     

  4. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Tmax 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par MacJohn
    Pour le rodage, le cons m'a dit de rouler entre 50 et 60 km/h pendant les 1000 premiers kilomètres, je sais pas si je vais tenir!!!!
    Uhuh ! le mien m'a dit 1/3 poignet sur 500kms, ensuite 1/2 jusqu'a 1000kms avec des pointes très courtes entre 900 et 1000... J'espère que c'était un bon conseil, parcequ'avec ton 50-60km/h tu me fait un peu peur

    Citation Envoyé par MacJohn
    Il y a peut-être un turbo greffé à 800 kms .
    mdr, je doute quand même

    Citation Envoyé par mrictdi
    Peux tu donner plus de précisions concernant la provenance du couinnement? Est ce que cela vient du carter moteur? de la roue?
    C'est bien la difficulté, je n'ai aucune idée de sa provenance ; quand ca se produit c'est lors d'une relance des gazs alors que le scoot était presque à l'arrêt ou à l'arrêt. Mais impossible de savoir d'où ca vient. L'arrière du scoot c'est sur, mais après...

    Je fais la révision des 1000kms mardi matin, je le dirai à mon conc' mais je n'ai qu'une confiance super limitée dans les garages et je m'attends à un "bah ca n'est rien, c'est normal" sans que le mec ai regardé x) Enfin on verra !
     

  5. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J’ai le même bruit quand j'accélère un peu fort à l'arrêt.
    Je pense que c'est l'embrayage qui patine.
    Ça ne m'inquiète pas plus que ça... si ce n'est que mon burgman est de 2004!
     

  6. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #6
    lionel31 Invité
    Bonjour,

    J'ai moi aussi un Burgman 125 K7, qui a 1300 km au compteur. Et comme la plupart je suis victime de ce "couinement" au démarrage...
    J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la première vidange, et il est au courant de ce problème. Apparement Suzuki travaille dessus, mais aucune solution n'a encore été trouvée.
    Selon lui, le bruit n'affecte pas les performances. Il doit me tenir au courant si Suzuki trouve une solution technique pour s'en débarrasser...
    En attendant, le bB 125, c'est que du bonheur !

    Bonne route à tous
     

  7. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Tmax 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @lionel31

    Merci pour cette info !

    Bon ca me "rassure" un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce bruit :>
    Demain, révision des 1k.km je vous dirai ce que le conc' m'a dit
    Dernière modification par tof ; 02/07/2007 à 15h44. Motif: Suppression de la citation intégrale
     

  8. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Tmax 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, suite à la révision des 1000kms, le chef mécanicien à constaté le sifflement au démarrage et m'a dit "bah ca sonne, y'a un truc, mais c'est pas grave, c'est normal..." je reste dubitatif :>

    Si quelqu'un à plus d'infos la dessus...
     

  9. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut à tous,

    Le Baby Burg k7 de ma moitié qui a un peu plus de 2000 kms a également ce sifflement au démarrage.
    Il n'y etait pas au départ, mais est apparu il y a quelques jours.

    J'ai prit son Bb le WE dernier pour voir et d'apres moi, le bruit se produit à l'accroche de l'embrayage.
    Si le démarrage est tres doux, on en l'entend pas. Par contre, lors d'un démarrage nerveux, il se fait entendre...pas long, pas fort, mais correspond bien au moment ou l'embrayage accroche.

    Pour le moment (d'apres la moiti&#233 le bruit ne s'aggrave pas. On attendra la prochaine révision à 4000 pour le signaler à Murit
    Tof
     

  10. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #10
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    "probleme" identifié sur ts les k7
    il s'agit de la cloche d'embrayage mais apparemment ce n'est pas grave, c'est du à la matière dont est faite la cloche

    par contre faites attention avec les blocs compteurs, car certains se revelent defectueux au fur et a mesure (reinitialisations intempestives, cligno qui vont très vite, aiguilles de T° et d'essence qui font des va et vient....

    bien sur tout ca passe sous garantie mais bon c'est embetant.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sifflement lors du passage des rapports
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 19h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 15h42
  3. [Pantheon] Sifflement à froid
    Par Monk dans le forum Honda
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2005, 20h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •