Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Léger sifflement au démarrage - Page 2
Notices
 

Discussion: Léger sifflement au démarrage

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous
    Je suis également le très heureux propriétaire (depuis 1 mois) d'un BB 125, toujours en rodage (350 km au compteur), et je rencontre depuis peu le même souci de couinement au démarrage, précisément lorsque le démarrage est un peu fort. Je commençais à m'inquièter car ce bruit s'il demeure très limité est particulièrement désagréable. Après avoir lu vos différentes réponses, je suis quelque peu rassuré, je compte finalement en parler au concessionnaire lors de la révision des 1000 kms, en espèrant que suzuki ait trouvé la réponse à ce problème.
    A part ce léger désagrément, ce Gt ce'st que du bohneur!
     

  2. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Tmax 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello

    N'hésite pas à nous dire ce que ton concessionnaire te dit, car le mien ne s'est pas senti très concerné par ce petit souci.
     

  3. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous.

    Révision ce jour des 1000 km et discussion avec le concessionnaire au sujet de ce problème de couinement au démarrage. A priori problème inconnu à ce jour chez ce dernier mais commande des pièces pour faire les réparations avant la fin de la semaine.
    Je me dis que finallement suzuki a réglé ce problème.....et puis appel du concessionnaire en fin d'après-midi pour me signaler qu'après questionnement de Suzuki, le problème ne serait pas réglé par le changement des pièces de l'embrayage, car ce sont ces pièces qui poseraient problème. Donc retour à la case départ avec comme info un délai de 2 mois max pour que tout soit réglé,

    Wait & see donc....
     

  4. Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #14
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Tmax 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oky, il faudra donc attendre la révision des 5000kms pour avoir un peu plus d'info (le mien a 2500km et siffle toujours doucement au démarrage, un ami a le même avec moins de km et le sien couine carrément... c'est un peu la lotterie j'ai l'impression) :s
     

  5. Talking Re : [BB 125] Léger sifflement au démarrage 
    #15
    Jeyce Invité
    Salut à Tous :

    Mon BB presente les même symptomes, cela ressemble vraiment à un soucis d'embrayage (ca patine quand on demande trop de couple d'un coup)

    A la revision des 1000, mon concessionnaires m'a dit qu'ils faisaient tous cela et qu'un rappel de Suz' est à prévoir (par courrier individuel, soit disant!)

    Affaire à suivre donc, mais je conseille à tous les heureux possesseurs de BB 125 K7 de notifier par mail ce disfonctionnement pendant leur période de garantie....Après, il sera trop tard !)

    M'enfin, ca n'a pas l'air trop grave quand même....faut voir après 2-3000 km ce que cela donne avec l'usure de la courroie)

    A Plouch !
     

  6. Re : Léger sifflement au démarrage 
    #16
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous. Il semblerait qu'il y ait du nouveau chez suzuki, puisque mon concessionnaire m'a appelé la semaine dernière pour m'informer que le problème de l'embrayage avait été solutionné par suzuki. Au final, mon BB part à l'atelier mardi. Sachant qu'il semblerait que je sois le premier, je le laisse toute la journée. Pas encore d'éléments + concrets sur les modifs apportées, je verrai ça mardi

    A +
     

  7. Re : Léger sifflement au démarrage 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Kipachi pour ce suivi d'info...
     

  8. Re : Léger sifflement au démarrage 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    On attends ton retour sur le sujet, avec si possible le nom du conc' et surtout la modification faite sur ton baby burg.
    Celui de ma femme couine systématiquement à chaque démarage.
    Tof
     

  9. Re : Léger sifflement au démarrage 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    T'es sûr que c'est le scoot qui couine ??
     

  10. Re : Léger sifflement au démarrage 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous.

    Comme je l'avais indiqué précédemment, j'ai déposé mon babyburg aujourd'hui chez mon concessionnaire. Je l'ai récupéré ce soir et Oh miracle, un coup de gaz et un démarrage sans couinement!!!!! Voilà Suzuki a enfin réglé le problème.

    Au final la cloche de l'embrayage a été changée, la précédente générait des vibrations entrainant ce fameux petit bruit de frottement métallique.

    Je vous invite donc à vous rapprocher de vos concessionnaires respectifs afin de faire procéder au remplacement de la cloche.

    J'en profite également pour saluer le professionnalisme et le sérieux de mon concessionnaire qui ne m'avait pas oublié et m'a contacté dès que la solution a été trouvée chez suzuki

    cottard motos
    151 route de Dieppe
    76150 Maromme (Seine Maritime)

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sifflement lors du passage des rapports
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 19h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 15h42
  3. [Pantheon] Sifflement à froid
    Par Monk dans le forum Honda
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2005, 20h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •