Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Léger sifflement au démarrage - Page 3
Notices
 

Discussion: Léger sifflement au démarrage

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. Re : Léger sifflement au démarrage 
    #21
    pinpin2403 Invité
    bonjour à tous,
    propriétaire d'un burgman 125 K8 depuis bientot un mois et 800 Kms, que du bonheur cette machine...
    sauf que depuis les 450 / 500 Kms, comme vous sifflement / crissement / couinement au démarage, et à la décelération lorsque que le scoot repasse au point mort (arrêt du frein moteur et passage en roue libre)
    d'après les échanges que j'ai eu avec mon concessionnaire et différents utilisateurs croisés aux feux rouge, il s'agit bien de l'embrayage.
    le problème est connu depuis la série K7 et proviendrait des actions de renforcement que la marque à opéré sur cette pièce suite aux pannes connues sur les séries précédentes...

    je vois ici que les infos que j'avais glané sont bonnes puisque tout le monde parle de la cloche d'embrayage...

    d'après mon concessionnaire, suzuki devait regler ce problème sur la série K8, ... d'expérience je peux vous dire qu'il n'en est rien ! Mon K8 couine à fond !

    tjrs d'après mes conversations et mon ressenti à la conduite, ça n'est pas dommageable, juste agaçant...

    DOIS JE DEMANDER UN REMPLACEMENT DE LA CLOCHE D'EMBRAYAGE TT DE MEME SVP ?


    par contre, il m'est avant-hier (sous une pluie battante) arriver un truc un peu bizarre, ... mon scooter fume comme un fou à l'arrière après l'arrêt.

    au niveau du bloc moteur, juste a l'avant de la roue arrière...
    j'ai d'abord cru a de l'évaporation de l'eau sur le bloc moteur brulant, puis... à une maousse fuite d'huile vu l'odeur de la dite fumée...

    j'ai vu mon concessionnaire ce matin, il me dit qu'il s'agit juste de vapeur d'eau.
    ce serait toute l'eau projetée par la roue arrière sur le bloc moteur qui s'évapore.
    je me suis inquieté car la fumée / vapeur d'eau s'accompagne quand même d'une forte odeur d'huile cramée.. dont je lui ai parlé...

    tjrs d'après mon concessionnaire, ce serait effectivement un peu de graisse mais surtout toutes les "merdes" ramassées par le pneu arrière et projetées sur le bloc moteur qui "cuisent" et donc.. "sentent" !


    Est ce que quelqu'un à connu le problème et dois je m'en inquieter fortement ?


    la révision des 1000 Kms doit arriver sour 10 jours, je demanderai à ce qu'ils inspectent tout à fond, mais j'aimerai éviter de serrer mon moteur d'ici là même sous garantie ! (je vérifie l'huile tous les jours depuis et ça ne semble pas baisser !)

    merci par avance de vos réponses !
     

  2. Re : Léger sifflement au démarrage 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Aucune inquietde a avoir, quand on a roulé dans une flaque ou la route bien mouillée, ca nettoie le dessous du scoot et dans mon cas cela va, en partie sur l'échappement.

    D'ou à l'arret une odeur bizarre, après le lavage de la machine, cela a disparu.

    Cigale bien mouillé sur la route de Charente.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sifflement lors du passage des rapports
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 19h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 15h42
  3. [Pantheon] Sifflement à froid
    Par Monk dans le forum Honda
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2005, 20h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •