Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3], nouveau sur scooterGT
Notices
 

Discussion: [MP3], nouveau sur scooterGT

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Bonjour

    Nouveau sur scooterGT, mais assidu d’un forum voisin, je voudrais apporter ma contribution ici car j’y ai vu plusieurs possesseurs de MP3 (je suis à priori le seul sur l’autre forum !).
    Grâce aux infos données par Bruno06 et MERE, j’ai pu commander un dosseret chez mon conç.
    La référence est : 605098M
    le prix est : 66€
    Pour la question concernant le pare-brise, Piaggio propose un modèle moyen dit ‘classique’ réf 653185

    au prix de 159 ce qui est plus cher que celui indiqué ici chez secdem (115€)

    Pour répondre aussi à une interrogation vue sur le forum, j’ai mis sur le mp3 un leovince 4road que je trimballe en fait de machines en machines (j’ai eu plusieurs x9). Cette fois, je n'ai pas touché aux galets : la nervosité au démarrage semble avoir été améliorée sur le mp3 par rapport au x9.
    Très efficace (plus léger, plus facile à nettoyer..)

    Je viens de changer mon pneu arrière (4700km !!) eh oui. Le prix du modèle d’origine Michelin quasi imposé par piaggio : 89€


    Actuellement, je prépare une adaptation de rétroviseurs de marque ‘far’ qui intègrent des clignotants.

    Bonjour aux amis de rando que j’ai eu le plaisir de retrouver sur ce forum et qui me reconnaîtront !! (j'en ai repéré au moins 4..)
    A+
    Al1x
     

  2. Smile Re : [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    Bienvenu et merci pour ces précisions.
    Je vais chercher le mien demain en fin de journée ( mp3 400 noir) et tes remarques m'intéressent au plus haut point.
    Premièrement, je compte rapidement changer le pot pour passer sur un léovine. Ma question: est ce le meme que pour un X8 400?( si tu as l info?), ou plus largement d'un piaggo à un autre?
    A l'achat sur internet je le trouve à 233 euros alors que mon conc me le vend à 450 euros posé. Mais 3 boulons ne me font pas peur vu la différence !!!!
    Les rétros m'intéressent également car je suis habitué aux rétros fixes sur mon actuel atlantic 500. Je trouve ca plus confortable et puis la modif permet de ne pas avoir celui de tous le monde.
    Merci pour tes infos et si tu peux faire 1 ou 2 tofs ce serait chouette.
    Bonne route et à bientot........
     

  3. Re : [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut jimmy34
    Je ne peux pas te donner réponse pour le pot leovince 400 (j'ai un 125), mais je sais qu'il peut y avoir des difficultés de montage en fonction des tubulures (faut dire que mon pot est passé d'un x9 evo, puis evo (euro2), puis mp3...).
    Pour les rétros, le passage de fixe (x9) à mobile ne perturbe pas la conduite. Ceux que je vais installer seront, eux aussi, mobiles d'ailleurs.
    côté photos, j'en ai quelques unes là :
    http://www.premiumwanadoo.com/clubinfor/mp3/
    en attendant celles avec les nouveaux accessoires.
    Bon rôdage, bonne route.
    Donne nous tes impressions en particulier sur la position de conduite que je ne trouve pas extra.
    A+
    Al1x
     

  4. Re : [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut al1x et bienvenue ici !

    Vraiment sympa les photos de ton engin.
     

  5. Re : [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Al1x et bienvenue sur scooterGT,

    Content de te voir rejoindre la communauté et de partager ta connaissance piaggienne et autour du mp3.

    Afin de rester clair et de ne pas tout mélanger dans un post unique, essaie si tu peut d'aborder les différents themes abordés dans des posts différents.

    Cela non pas pour restreindre ta passion pour le mp3 mais plus pour faciliter ensuite les futurs membres intéréssés par le mp3 de s'y retrouver plus facilement.

    A bientot pour un verre comme promis
    Tof
     

  6. Re : [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu as changé ton pneu à 4700 km ?

    Sinon nous sommes effectivement quelques heureux possesseurs de MP3 sur cet excellent forum.

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  7. Re : [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Salut Pierre
    OUi, 4700 km ! c'est pas bezef. C'est l'inconvennient des gommes tendres. Surveille bien le tien. En plus, avec ce Michelin, quand il est usé, tu as bien souvent l'arrière qui se dérobe !
    Faut préciser que je roule souvent en duo, ce qui doit participer à l'augmentation du phénomène.
    Piagggio déconseille fortement de monter une autre qualité. J'aimerai bien savoir si quelqu'un à déjà essayé de mettre autre chose.
     

  8. Re : [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Ok Tof. Je suivrai tes conseils.
    Alain, pris par le plaisir de raconter.....
    En plus, c'est vrai que je trouve ce forum particulièrement clair et bien organisé.
    Toujours ok pour le verre !
    Al1
     

  9. Re : [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu es en 125 ?
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  10. Re : [MP3], nouveau sur scooterGT 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Et juste pour casser un peu les mythes, ceux qui pensent que voyager en mp3 125 et en duo n'est pas possible, ben Al1x et Mme l'ont fait lors de la derniere rando en vendée.

    Ca vous a fait combien de kms sur le WE ? Au moins 1500 je pense..

    Vous ne croyez pas ? Ben meme que ma baleine, elle a tentée une approche sur le mp3 : la preuve :

    Dernière modification par tof ; 27/06/2007 à 21h06.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •