Notices
 

Discussion: Jeu sur roue arriere

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Jeu sur roue arriere 
    #1
    rookie Invité
    bonjour
    je vient d aquerir un scooter 125 atlantic d ocass et la roue ar a du jeu comme l indique mon non utilisateur je debute
    existe t il une revue technique pour ce scoot ou le probleme est connu d autre utilisateur .
    merci de bien vouloir me repondre et bvravo pour ce forum qui ma deja rendu service .
     

  2. Re : [atlantic 125] jeu sur roue ar 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Rookie et bienvenue,

    du jeu aux roues (AV comme AR) peut-être dû à des roulements fatigués; combien ton scoot' a-t'il de km?
     

  3. Re : [Atlantic 125] jeu sur roue ar 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Rookie et bienvenue parmi nous.

    Combien de kms a l'atlantic que tu as acheté ?

    Sur le X9, le jeu dans la roue arriere vient souvent des supports moteurs usés ou dessérés. Généralement cela se produit sur des machines ayant pas mal de kms au compteur.
    Peut etre une piste identique à creuser sur ton atlantic
    Tof
     

  4. Re : [Atlantic 125] jeu sur roue ar 
    #4
    rookie Invité
    re bonjour

    merci de repondre le scooter a 11400 km, et le jeu de la roue ar est de environ 3 cm de droite a gauche
    l etrier de frein a meme froter la roue
    j ai demonter pour voir mais la ...

    encor bravo pour ce forum
     

  5. Re : [Atlantic 125] jeu sur roue ar 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Euh... Là c'est sérieux ! Le mien a 12 000 bornes et pas de jeux anormal.
    A mon avis, il y a eu démontage et mauvais remontage ou alors l'axe de rotation moteur/transmission est HS.
    Il faut que tu détermines où se trouve le jeux : entre la roue et la transmission ou entre le bloc moteur/transmission et le cadre.
    Mais il faut faire quelquechose car j'ai peur que ton idile avec le monde scooteriste ne soit gravement écourtée...

    Atlantiquement.

    PS : essayes, s'il te plait, de ponctuer tes textes. Au moins les points qui terminent les phrases. Je sais, ils ne sont pas spécialement décoratifs, mais ils améliorent grandement la compréhension...
     

  6. Re : [Atlantic 125] jeu sur roue ar 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    3 cm de jeu c'est énorme, cela ne peut pas provenir uniquement des roulements (sinon, c'est qu'ils sont plus là)

    Ton pneu est d'origine ou il a été changé ?

    Sur la jante, il n'y a pas de trace de choc, et des marques sur tout le contour qui indiqueraient que le scoot à roulé longtemps avec le pneu complètement à plat...

    Vérifie comme le dit Al Capone que la roue soit bien montée et si ce n'est pas l''origine du problème tu es bon pour apporter ton scoot chez le concess...

    Mais ne roule pas comme ça !
     

  7. Re : [Atlantic 125] jeu sur roue ar 
    #7
    rookie Invité
    bonjour

    je pense effectivement que la roue est mal remonter en fait la raison de la vente par l ancien proprio du scoot est liée a ce probleme il a demonter pour changer le disque de frein hs et ne la jamais remonter. ensuite il ne savait plus comment la remonter et n a jamais reçu les pieces donc il ma prevenu que les entretoise sur l axe de roue etait peut etre mal remonter . le souci , je ne voit pas dans quel ordre les remonter.

    merci pour vos reponse
     

  8. Re : [Atlantic 125] jeu sur roue ar 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bon, tu nous rassures. J'avais vu juste et un mauvais remontage est moins grave. Toutefois, il ne faut pas continuer à rouler avant d'avoir trouvé une solution.
    Le problème avec ce genre de bricoleur, s'il n'a pas pris le reflexe élémentaire de noter la position des pièces et qu'en plus il a tout laissé en plan plusieures semaines, c'est qu'il y a de fortes "chances" pour qu'il manque quelque chose...
    Je ne vois que Looser44 pour te sortir de la panade. Lui seul connaît chaque boulon de l'Atlantic comme personne. Patience, il va répondre.

    Atlantiquement.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Couinement de la roue arrière
    Par david dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2007, 02h09
  2. [X9 125] roue arriere du X9 500
    Par Poleman dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 16h07
  3. [BB 125] démontage roue arrière
    Par jvbricole dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 11h02
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •