Notices
 

Discussion: Vitesse max ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. Vitesse max ? 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut a tous !!
    Je suis nouveau et je viens de tomber sur ce forum tres interressant .... alors je voudrais poser une question a tous les possesseur de 500 sprint ( comme moi ) , afin de savoir si mon scoot marche bien ou pas ... car a force d entendre de tout et n importe quoi , je me pose des questions ....
    En effet entre les tmaxeur qui montent soit disant a 180 compteur et les aprilia 500 sprint a 175 , je commence a m inquieter .... sachant que moi j arrive a a peine plus de 160 ( disons 163 ... )
    Alors pouvez vous me dire pour vous ????
    Merci d avance ...
    Ah j oubliais , j ai un kit multivar malossi , mais ceci n explique pas cela car avant c etais pareil ...
    Ds l attente de vos reponses .... MERCI !!!!!!
     

  2. Re : [Atlantic 500 ] Vitesse max ???? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation: "Ah j oubliais , j ai un kit multivar malossi , mais ceci n explique pas cela car avant c etais pareil ..."

    Humour: çà vient surement de là!!! si j'ai bien suivi une discussion précédente!

    Bonnes routes à toi .
    Et pour moi ce n'est pas tant que ça quelques km/h de plus ou moins qui fait qu'un scoot marche bien, mais ses réactions dans toutes les plages d'utilisations et dans toutes les conditions.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : [Atlantic 500 ] Vitesse max ???? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    T'as trouvé ta réponse tout seul....remet ton scoot d'origine et arrete de faire la course avec les Tmaxeurs



    Et à ta place...l'inquietude ne serait pas pour le scoot, mais pour ton permis si tu es un habitué de ces vitesses
    Dernière modification par tof ; 26/06/2007 à 07h48.
    Tof
     

  4. Exclamation [Atlantic 500] Vitesse max ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Redgegou, bienvenue parmi nous !
    Tu es bien tombé, bientôt tu vas te foutre comme de l'an 40 que les autres puissent rouler comme des barjes

    Car c'est quand même stupéfiant cette obsession à vouloir gagner 5 ou 10kmh alors qu'on est déjà à des vitesses non seulement illégales mais aussi impraticables. Voilà le résultat combiné de plusieurs facteurs, allant d'un marketing (auto et moto) glorifiant la performance systématiquement, à une culture de l'égoïsme où l'autre représente un obstacle à surmonter à tout prix (comme dans les jeux vidéo).

    Ces facteurs conduisent à tous les comportements stupides que chacun d'entre nous a l'occasion de déplorer quotidiennement lors de ses déplacements (dépassements dangereux, feux oranges mûrs, stops non respectés, distances de sécurité ignorées, fuck les passages piétons, et bien sûr vitesses maxi atomisées), dans le déni total du fait qu'aucun de ces comportements ne permet dans la pratique de gagner un temps justifiant la prise de risque, ni de contribuer à une ambiance sereine et harmonieuse entre les usagers de la route.

    Tout cela est bien dommage car se déplacer, que ce soit en BAR ou en 2RM est une liberté et un plaisir, il serait temps qu'une vraie prise de conscience intervienne pour modifier les comportements et surtout les états d'esprit.

    Pour revenir au sujet (Pas les menhirs !! :biggrin_New1 :
    La vitesse "de croisière" s'établit grosso modo à 75/80% de la vitesse maxi, à un régime compris entre la valeur de couple et celle de puissance... et donc dans le cas qui nous occupe, environ 130, parfait et suffisant pour rouler sereinement sur l'autocroûte avec une réserve au cas où.

    Et pour finir, la pensée du matin :
    Aucun véhicule n'est conçu pour rouler à fond !!
     

  5. Re : [Atlantic 500] Vitesse max ? 
    #5
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut, et bienvenue a toi redgegou

    ce que tu as gagné en accélération tu l'as perdu en vitesse de pointe (tout simplement), donc comme dit tof faut faire un choix, soit tu obtiens 180 compteur (d'origine) soit tu acceleres fort
    Dans tous les cas, des que tu depasses les 130 tu es hors la loi, donc si j'ai un conseil a te donner, laisse ton scoot d'origine (c'est mieux pour la mecanique) et roule aux vitesses autorisées (c'est mieux pour la sécurité, pour ton porte monnaie, pour ton permis, pour la nature......)
    malgré tout pour repondre a ta question, avec un atlantic 500, on obtient 170 comme une fleur et un peu plus encore sur une belle ligne droite (je precise que c'est pas moi qui l'ai tenté mais l'ancien proprio de mon scoot actuel (moi je suis a pied avec mon atlantic dans le garage pour l'instant)

    bonne route a toi et n'essore pas trop la poignée
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Re : [Atlantic 500] Vitesse max ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par redgegou Voir le message
    ...afin de savoir si mon scoot marche bien ou pas ...
    Bienvenue redgegou.
    Tu n'es pas loin de la vrai question qui est : "suis-je bien sur mon scoot, ai-je je sentiment qu'il a la pêche ou non ?"
    Tu sais, un scoot qui va mal, ça se ressent.
    Et puis, pour qui roules-tu ? Pour toi ou pour les autres ? Pour te déplacer ou pour enrhumer tes congénères ?

    J'te dirai bien "t'as qu'à acheter une R1..." Mais je crois que les copains vont me tomber sur le poil après tout ce que j'ai balancé dans une discussion très récente qui nous a valu un magistral menhir collectif...

    Bonne route prudente.
     

  7. Re : [Atlantic 500] Vitesse max ? 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C est tres gentil a vous tts ces reponses .... mais franchement je ne suis pas venu sur ce site pour avoirs des lecons de morale ....:sad:
    Je sais tres bien ce que j ai a faire concernant mon permis ou autre .... et je pense rouler beaucoup plus prudemment que la plupart des motards que je croise ... mais bref , je voulais juste avoir une info , c est tout , et ce n est pas pour autant que je roule tjrs la poignée en coin ...

    Par contre , je suis quand meme surpris de lire que l ATLANTIC 500 SPRINT monte comme une fleur a 170 .... et meme plus car je le repete , MEME D ORIGINE : 160 pour moi voir un chouilla de plus mais c est tout ....
    Voila pourquoi j ai posé cette question .....

    @ plus et merci qd meme ...
    Dernière modification par redgegou ; 26/06/2007 à 13h29.
     

  8. Re : [Atlantic 500] Vitesse max ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    De mémoire, le 500 Sprint est donné pour 159 Km/h chrono par les testeurs pros. Au compteur, ça peut donner de 165 à 175.
    Maintenant pour y "monter comme une fleur" il faut faire preuve d'un bel optimisme... ou d'une sacré vantardise !
    Redgegou, si on te demande à combien roule ton scoot au compteur, tu vas dire 160/165 au mieux. Maintenant tu trouveras toujours des marioles qui vont claironner à qui veut l'entendre que c'est du 170 les mains dans les poches et les doigts dans le nez (ouais, y a des marioles contorsionnistes)

    Pour moi, et en attendant qu'un autre utilisateur de 500 Sprint donne son avis, il me semble que ton scoot va très bien et que tu peux dormir tranquille.

    Bonne route.

    CORRECTION : je viens de relire mon post et je tiens à préciser qu ce n'est pas gdink bleu que je traite de "mariole" puiqu'il ne peut pas encore tester "en vrai" son Atlantic...
    ... des fois, c'est chaud...
    Dernière modification par Al Capone ; 26/06/2007 à 14h06. Motif: ajout de la correction
     

  9. Re : [Atlantic 500] Vitesse max ? 
    #9
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    tu sais al capone, je ne pourrais p etre jamais confirmer mes dires (ou celles de l'ancien proprio) car je ne suis du genre a rouler a ces vitesses mais le gars qui me l'a vendu avait l'air de dire l'avoir poussé sur quelques centaines de metres a 180 (compteur) quand on sait que l' atlantic est donné a 163 km/h si mes souvenirs sont bons et qu'a 180 ou est plutot a 10% en moins (162 km/h réels) je pense qu'il n'était pas si loin de la vérité
    faudrait vérifier la marge avec un gps mais dans l'état actuel des choses (pas encore le permis A) je peux toujours tenté la mesure du gps en courant a coté mais pas en roulant
    je verifierai qd je pourrai et vous tiendrai au courant quant a la marge qu'il peux y avoir mais ne comptez pas sur moi pour tenter de mesurer la vitesse de pointe, je n'ai pas encore mon A mais je crois que j'y tiendrai qd je l'aurais
    c'est finalement pas si important 10 kms/h de plus ou de moins, enfin c'est mon avis
    Au fait redgegou tu l'as eu neuf ton scoot ou est ce que c'est qq'un d'autre qui a fait le rodage?
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  10. Wink Re : [Atlantic 500] Vitesse max ? 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par redgegou Voir le message
    .... et je pense rouler beaucoup plus prudemment que la plupart des motards que je croise ...
    ...comme tout le monde !! (même moi )
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Bb125] Vitesse
    Par bahoui dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2007, 12h30
  2. [BB 650] vitesse au compteur !?...
    Par sylvain 10 dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2007, 07h27
  3. [Panthéon] Vitesse max
    Par calahan dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2006, 22h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •