Notices
 

Discussion: [BB 650] Essai

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. Re : [BB 650] Essai 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @stephrooks

    Tout dépend de ton mode de conduite et de ta consommation.
    Pour l'affichage de la réserve, je dirais effectivement vers 180/200 kms qui permet de faire un 250 kms au final (pour une conso de 5.5 environ).
    Tof
     

  2. Re : [BB 650] Essai 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    tu peux faire 50 km sur la reserve ? je ne pensais pas... en ce qui concerne la jauge, il existe bien 2 types d'alerte :
    - le dernier carré clignote
    - le dernier carré + le logo de la pompe à essence clignotent.
    parcequ'en fait je n'ai jamais eu le 2e cas de figure et je ne me sentais pas tester...
     

  3. Re : [BB 650] Essai 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour moi la réserve commence reellement lorsque le dernier carré + la petite pompe clignotent, en roulant peinard, il te reste entre 30 et 50 kms à faire avant la panne seche.
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] Essai 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    @pirmil : moi c'est plutot 180 km.
    Idem pour moi ...
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  5. Re : [BB 650] Essai 
    #15
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    demat !

    @Knel, merci à toi, encore une fois un new poster dechaine les passions, il arrive, l'air de rien, il pose sa p'tite question, novice et tout quoi! et ça fuse, ça fuse, decidémment, j'adore ce forum, un vrai feu d'artifice!

    @Al toujours sur les bons coups l'ami! le Maitre Capello de Scooter GT vous propose aux éditions du même nom ses derniers guides:

    -Guide du scootard tome1: " le scoot et ses acronymes" (un best seller plein d'anecdotes plus savoureuses les unes que les autres)

    -Guide du scootard tome 2 : "la survie en milieu urbain" (à vous donner le frisson!)

    - et en collaboration avec le Révérend Père Nicieux : "de l'usage d'une conduite pastorale en 2/3 RM" (pour les nouveaux cf la déf. dans le guide N°1) precieux breviaire du scootard responsable, en cours de
    réimpression pour cause de succés

    Ceci étant je suis courtois, attentionné, respectueux pour mon Sac De Sable que j'adore!

    C'est bizarre,mais maintenant qu'j'y pense je m'souviens pas l'avoir nommée de la sorte devant elle!
    -" Ah ma puce! T'étais là? Comment "Sac de Quoi???".....
    -" Ah non j't'assure, c'est eux sur Scooter Gt, tu penses bien, jamais j'aurai osé, hein? Non pas la tête, pas la tête!

    Bonne route à ceussent qui roulent bien accompagné ("hein chérie? Oui je descends la poubelle tout d'suite...") Bon bein Kenavo....
     

  6. Re : [BB 650] Essai 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ce qui est de la réserve, elle se déclenche aussi vers 220 km et j'ai encore 30 km grosso modo...
     

  7. Re : [BB 650] Essai 
    #17
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    En fait, le principal, et non le seul, défaut de notre BB adoré, c'est sa faible autonomie.
    En voyage, pas de problème pour s'arrêter toutes les 2 heures, quoique faut tomber pile poil sur une station ce qui est moins évident en dehors des autoroutes. Mais en semaine pour aller taffer, on doit vite en venir à tutoyer son pompiste...!

    Citation Envoyé par tad.coz Voir le message
    ...Ceci étant je suis courtois, attentionné, respectueux pour mon Sac De Sable que j'adore!
    C'est bizarre,mais maintenant qu'j'y pense je m'souviens pas l'avoir nommée de la sorte devant elle!...
    Demat tad.coz.
    Cigale à bien défini l'origine de cette expression, et pour ma part, j'ai utilisé cette explication pour parler de SDS à ma compagne et ainsi éviter toute incompréhension douteuse et préjudiciable à notre couple... L'expression l'a fait sourire !
    Ceci dit, je constate que tu as de saines lectures.

    Kenavo
     

  8. Re : [BB 650] Essai 
    #18
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci Knel pour cet essai !

    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    En fait, le principal, et non le seul, défaut de notre BB adoré, c'est sa faible autonomie.
    Exact, dans mon cas c'est un plein tous les deux jours au mieux.

    Je fais environ 220 -230 kms avant que la réserve s'allume, par contre même quand je roule un moment en réserve et que je dépasse les 260 kms avant de faire le plein, je n'ai jamais ajouté plus de 13l sur une capacité totale annoncée de 15, il reste donc encore un peu de marge.

    Au niveau du poids et du gabarit, je relativise un peu, juste avant le BB je roulais en FJR, son poids annoncé est il me semble plus faible que celui du BB et pourtant je peu vous assurer qu'en ville l'encombrement avec les valises et le poids plus haut perché me pénalisait bien plus qu'avec le BB.

    Par contre, ce qui me gène c'est les manoeuvres moteur arrêté, le BB roule très mal, j'ai toujours l'impression de le pousser avec le frein à main de serré...

    Donc en conclusion, un BB 800cc rajeunit avec un réservoir de 20l et un point mort sur la boîte de vitesse serait parfait..., c'est quand le salon du 2 roues déjà

    Bonne journée à tous,

    Luccio
     

  9. Re : [BB 650] Essai 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @luccio,

    C'est en effet dans pas longtemps le salon du deux roues.....il y aura surement le GP800 mais il est malheureusement très peu probable que Suz nous sorte un 800 sachant que le 650 ne possède pas rèellement de concurrents directs....enfin va savoir, t'as peut etre raison...
     

  10. Re : [BB 650] Essai 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Au sujet de ce GP800, c'est curieux cette impression personnelle qu'il ne verra pas le jour... c'est peu-être, bêtement de la jalousie , j'sais pas !

    Certains m'interrogent sur mes 250 km avant réserve ; je confirme. Effectivement, si je ne fais que de la ville c'est +tôt 200, mais le reste du temps, 250km est le moment habituel ou la première alerte entre en action. A chaque fois je remets 11/12 litres. En additionnant le tout je m'en sors à 5,2 l/100 (en légère baisse ces temps ci). Et que le record, retour rando de cherbourg (en suivant un X9 125 pendant 300 km sur autoroute) est d'un poil inférieur à 3,9l/100

    Est-il utile de préciser, qu'en règle générale, je dépasse 4200rpm qu' exceptionnellement .
    Pirmil genre mollasson de la gâchette.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Essai] Xmax
    Par riccomajesty dans le forum Yamaha
    Réponses: 40
    Dernier message: 24/09/2007, 18h01
  2. [SW 400] Essai perso
    Par Pascalus IV dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2006, 19h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •