Samedi, c'était journée "scootard".
Avec ma copine, on est allé s'acheter des blousons d'été (chacun le même, un Bering) et un nouveau casque parce que ras le bol du casque pas cher qu'on a avait acheté avec mon précédent X8 il y a 3 ans.
On a pris le Lazer Dayton, un casque au très bon rapport qualité prix a priori, d'après plusieurs journaux.

Bref, le plus intéressant, c'est que pour le plaisir on a essayé différentes machines :
- une Honda Hornet (version naked, très marrante à conduire, agréable, ludique... mais affreuse sur l'autoroute pour moi et affreuse tout court pour ma copine);
- une Honda CBF 1000. Déjà plus mon style, avec un carénage, et un couple de fou !! Trop bien à conduire aussi.
- et, la raison essentiel de ce poste, plutôt que de raconter ma vie, le BB 650...

Et bien franchement, c'est encore sur ce dernier qu'on a tous les 2 pris le plus de plaisir (en roulant hein, bande d’obsédés ).
Alors comment résumer mes impressions...
Comme pour mon SW400, le poids n'est pas vraiment un souci; à l'arrêt ok, un peu, mais une fois qu'on roule, nickel. Après, niveau comportement, c'est que du bonheur. Très proche de la moto niveau rigueur de la partie cycle, une maniabilité parfaite, des accélérations agréables et généreuses (moins que la CBF1000 quand même :sad: ), un confort R-O-Y-A-L, ...
Que dire de plus. Non vraiment génial. Le mode power est sympa, passer les vitesses soit même, c'est marrant mais faut un petit coup de main je pense, je n’ai pas insisté longtemps.
En résumé, parfait ! Aller quand même quelques reproches :
- sa taille : certes c'est bien pour le confort et la place, mais slalomer en ville ne doit pas être aussi facile du fait de sa largeur. Ok le poids ne gêne pas trop pour ça, mais bon, déjà que le mien est un peu large pour ça, alors là. Cela dit, cette machine est un compromis, et si on l’achète c’est sûrement un peu plus pour son côté GT.
- son style : je ne suis pas fan. Un bon relooking lui ferait pas de mal, il date quand même de 2002. Ca va un peu avec sa taille en fait, je préférerai qu’il soit un peu moins gros.
- son tableau de bord : ok il est hyper complet, mais, niveau style une fois de plus, il fait vieillot.
- son autonomie : pas tester jusqu’au bout, mais vu ce que j’ai consommé sur l’essai, et vu que c’est un reproche qui revient souvent, je pense que c’est un peu pénible.
- son prix… mais bon faut dire que c’est une machine très complète, et aussi, il n’a pas vraiment de concurrent. On dira ce qu’on voudra, même si c’est une bonne machine aussi, je ne trouve pas que le SW600 soit au même niveau.
- ah ptet aussi : en 800 cm3 ce serait cool.

Voilà voilà… Donc très séduit. Si j’ai 3000 euros qui me tombent du ciel, je change tout de suite mon SW400 (c’est ce qui me manquerait financièrement). Malheureusement je crains devoir attendre un peu… ça me permettra d’amortir un peu mieux mon SW400 qui n’est quand même pas si mal, et guetter une nouvelle version de cette très belle machine, voir un vrai concurrent chez Honda ou Yamaha. Mais bon sans vouloir trop lancer des fleurs à Suzuki, je pense qu’ils ont une certaine avance avec leur BB650.

KNel