Pour les clignotants, je ne pense pas que les flics puissent te verbaliser pour un changement JUSTE de l'ampoule.... mais bon... je ne suis pas flic et je n'est pas ce genre d'ampoule.... et comme toi, ça ne m'interesse pas!!!

Pour les Xénon, ils consomment moins, et diffuse plus de lumière, donc l'energie calorifique dissipé sous forme de chaleur est moindre qu'avec une ampoule classique.... d'ailleur, c'est pour ça qu'un système Xénon est normalement montée avec des laves phares, pour balayer la neige qui avec un phare normale fond.... autre système obligatoire le correcteur assiète automatique du véhicule!!!

Donc le Xénon est bien interdit sur un engin n'étant pas equipé de ces deux systèmes..... mais de nombreux "collègues" de Tmax-Mania roulent en Xénon, jamais entendu dire qu'un seul ne se soit fait verbaliser!!! et avec le Xénon, je pense que "le jeux en vaut la chandelle"!!! Je vais bientôt monter le mien, que j'ai eu à un prix défiant toutes concurrences par le biais d'une commande groupée.... j'ai sauté sur l'occasion!!! si les flics viennent à verbaliser, j'aurais pas perdu grand chose...!

@+

DB.