Notices
 

Discussion: [Bb 125] ampoules LED

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. [Bb 125] ampoules LED 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi, j'aime bien quand les choses sont optimisées, et je me suis dit, pourquoi ne pas remplacer les ampoules de nos chère Burgman par des ampoules LED?

    Elles consomment moins et durent plus longtemps, donc ça me titille!

    Cependant je me demande si elles sont compatibles avec le système électrique de nos 2 roues préférés. J'ai déjà vue que pour les rendre compatible avec certaines voitures, on ajoute une résistance qui simule l'ancienne ampoule avec comme conséquence d'obtenir la même consommation que ces même ampoules...

    Donc quid de ses ampoules LED?

    Je pense que c'est intéressent car les dégâts suite à une selle mal fermée ou lorsque l'on tourne la clef trop à gauche (mode "parking") seront moindre (on gagne un peu de temps).
     

  2. Re : [Bb 125] ampoules LED 
    #2
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce sujet n'intéresse que moi!:biggrin_New1:

    Bon après quelques recherches, il semble que ce soit galère de remplacer les clignotants par des ampoules LED. En effet le seul moyen de conserver une vitesse de clignotement normal (autre que la résistance, ce qui est contre productif) est de changer le relais de clignotement (ou centrale de clignotement)... Je ne veux pas en arriver là car je ne connais pas bien le circuit électrique du Burgman.

    Donc je pense en priorité changer l'ampoule du coffre de selle, pour voir ce que ça donne. Pour le feu arrière, il faut que je regarde comment il est fait (feux code et feux stop).
     

  3. Re : [Bb 125] ampoules LED 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu peux sans soucis installer des leds pour les veilleuses (ce que j'ai fait) et pour le feux stop. Pour les clignos comme tu l'as dit il peut y avoir un soucis dans la fréquence de clignotement (j'ai déjà lu ça quelque part).
     

  4. Re : [Bb 125] ampoules LED 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est simple pour le cligno, c'est un cicuit analogique qui détermine la fréquence. Et l'impédance (pour faire simple, la résistance) de l'ampoule fait partie de ce circuit. Or les leds n'ont quasiment pas de résistance!
    Donc le seul moyen est d'avoir une centrale de clignotant digitale, où le temps de clignotement est indépendant de l'ampoule. (car pour moi, rajouter une resistance n'est pas une solution).

    c'est faisable, on peut trouver des relais spéciaux pour ça, mais aucune idée si cela est faisable sur le burgman. Je vais recevoir le livre technique sur le burgman aujourd'hui, je vais potasser ça.

    Sinon, je vais faire comme toi, changer les autres ampoules!
    Dernière modification par groove ; 25/06/2007 à 15h43.
     

  5. Re : [Bb 125] ampoules LED 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Groove,

    Oui les LED sur les clignotants augmente la fréquence de clignotement.... mais certains aime car ça fait un peu plus grilande et du coup attire un peu plus l'oeil des automobilistes...... fait ton choix!!!

    Pour la consomation, une ampoule de clignotant n'est pas la principale source de concommation d'énergie....
    - primo, elle consomme peu (20aine de Watts)
    - deuxio, elle n'est pas tout le temps allumer, parceque on roule rarement (sauf perif en warning) toujours avec le clignotant et qu'ils sont éteints lors du démarage!!!

    Si tu veux faire des économies de batterie, la piste la plus sérieuse c'est le kit Xénon.... une H7 (croisement, allumé 100% du temps sur un 2 roues) consomme 55w contre 70w pour une ampoule normale.... et en plus comme le dit Bruno, les Veilleuses LED (qui elles aussi sont toujours allumées)

    @+

    DB.
     

  6. Re : [Bb 125] ampoules LED 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ça fait guirlande, ça attire plus l'œil de la maréchaussée!
    Je ne suis pas sûre, mais je pense que ce n'est pas autorisé.
    Mais en effet, ce n'est pas les clignotants qui consomment le plus!
    Donc on peut utiliser les modèles vendues avec une résistance.
    Mais quel est alors l'intérêt de mettre des ampoules à LED avec résistance...
    En tout cas, mon choix est fait, je ne vais pas changer les clignotants.

    Pour le kit xénon, je suis plus nuancé. Je ne suis pas sûre de la puissance des ampoules d'origines, il faut que je vérifie. De plus n'y a t'il pas un problème de chaleur? (bien que si elle consomme autant, la chaleur ne peux pas être supérieur). Il faut que j'étudie ça. Car en effet je trouve l'éclairage limite (mais c'est normal sur un scooter).
     

  7. Re : [Bb 125] ampoules LED 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour les clignotants, je ne pense pas que les flics puissent te verbaliser pour un changement JUSTE de l'ampoule.... mais bon... je ne suis pas flic et je n'est pas ce genre d'ampoule.... et comme toi, ça ne m'interesse pas!!!

    Pour les Xénon, ils consomment moins, et diffuse plus de lumière, donc l'energie calorifique dissipé sous forme de chaleur est moindre qu'avec une ampoule classique.... d'ailleur, c'est pour ça qu'un système Xénon est normalement montée avec des laves phares, pour balayer la neige qui avec un phare normale fond.... autre système obligatoire le correcteur assiète automatique du véhicule!!!

    Donc le Xénon est bien interdit sur un engin n'étant pas equipé de ces deux systèmes..... mais de nombreux "collègues" de Tmax-Mania roulent en Xénon, jamais entendu dire qu'un seul ne se soit fait verbaliser!!! et avec le Xénon, je pense que "le jeux en vaut la chandelle"!!! Je vais bientôt monter le mien, que j'ai eu à un prix défiant toutes concurrences par le biais d'une commande groupée.... j'ai sauté sur l'occasion!!! si les flics viennent à verbaliser, j'aurais pas perdu grand chose...!

    @+

    DB.
     

  8. Re : [Bb 125] ampoules LED 
    #8
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Les Xenons en matière de consommation de courant n'apporteraient rien par rapport à la consommation actuelle des ampoules d'origine.Je ne parle pas du point de vue éclairement,car c'est incomparable :

    Les deux ampoules qui équipent le burg125 sont des HS1 35w/35w .Difficiles à trouver d'ailleurs. Les Xenons sont également en 35w .

    La seule solution pour moins consommer est de mettre un interrupteur pour éteindre un des phares lorsque tu roules de jour.C'est très facile à faire ,pas besoin de relai pour les 3 ampères consommées par l'ampoule .Tu coupes le fil et raccordes les deux extrémités à ton inter.Tu peux éventuellement monter un voyant.Tu as juste besoin de démonter la plaque support de clignotant avec 4 vis.Deux sous les clignos et deux de chaque coté du pare brise coté guidon.

    Mais ,il faut aussi savoir que le burg 125 n'a pas de souci de charge de batterie . Depuis 2004 que j'ai le mien et 19000 kms à ce jour ,jamais eu le moindre souci côté batterie . J'ai changé les veilleuses pour des Leds ,et rajouté un feu de position/stop à leds de ma fabrication dans le top case.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : [Bb 125] ampoules LED 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J’ai vue ça, des HS1...
    je vais donc regarder pour le kit Xénon.


    Vue les ampoules du burgman, on peut en effet changer seulement les feux de position par des leds. Les feux position/stop d'origine est en fait une seule ampoule (en fait deux en parallèles) à double filament, il n'existe pas d'ampoule Led équivalent (bien que ce ne soit qu'une question de câblage, on allumerait seulement la moitié ou toutes les leds).
    Je vais aussi changer l'éclairage de plaque et l'éclairage du coffre de selle.

    Pour l'idée d'éteindre un phare, c'est une très bonne idée!
    Je vais voir. Je veux faire ça bien, peux être un interrupteur à ... led pour signalé que le phare est coupé.

    Je ne doute pas que la batterie est fiable! (moi aussi il est de 2004 mon burgman! mais 24 000 bornes... je l'ai eu d'occaz.)
    C’est parce qu'il faut toujours que je bricole ce qui m'appartient...
     

  10. Re : [Bb 125] ampoules LED 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Question bête, comment on choisie un kit Xénon?
    Sur le burgman il y a deux ampoules HS1 35/35w.
    Mais les kits xénons, c'est H1, H7, H4 etc...
    Lequel est compatible avec nos bécanes?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [mp3] ampoules de rechange clignotants ?
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2007, 00h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •