Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots.. - Page 2
Notices
 

Discussion: [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots.. 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Félicitation pour la très belle machine que tu t'es acheté. SI je peux me permettre, et cela ne tient qu'à moi, cela ne sert pas à grand chose de faire un rodage suivi et soigneux si c'est pour ensuite mettre un variateur ou des galets plus légers histoire de gagner un petit peu en pêche.....cela aura pour effet de faire tourner ton moulin à des régimes inapropriés qui risquent d'endommager la longévité de ton Scoot....enfin je dis ça mais je dis rien à la fois.....belle machine ce nexus
     

  2. Re : [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots.. 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par floman321 Voir le message
    tu aurai du prendre un moto si tu voulais avoir de la puissance et non pas un 250 ...
    Bon, faudrait mettre une truc au clair :

    Un variateur ne fait pas gagner de puissance!!!! et le but recherché avec un vario est pas forcement de faire péter des chronos....

    TOUS les scooters d'origine (sauf peut être le BB650 avec sa position power) ont une gros problème..... le creux au démarage.... même le Tmax qui sur une accélération de 0 à 60 km/h n'est que légèrement supérieur à un X9 250 (chiffres donnés par Tof sur un autre post) alors que le tmax fait 44cv contre 22 pour le X9 250... pourquoi? parceque le moteur ne prend pas les tours "qu'il mérite" sur la phase d'accélération... donc le plus gros avantage d'un vario Malossi ou de galets plus légers est de faire prendre des tours suplémentaires durant cette phase d'accélération... donc de permettre, si on le veut car le tout est toujours maitrisé par la poignée, des accélération et des reprises à bas régime plus franche pour se sortir de la masse des automobiliste, doubler, passer entre deux voitures....

    Donc je retourne la question, pourquoi vouloir une moto (ou un 400cc) alors qu'on va jamais dépasser le 130km/h alors qu'un 250 avec un vario optimisé permet de circuler un peu mieux qu'avec un d'origine dans un milieu urbain sans pour autant partir dans des cylindrée supérieur qui permettent de roulé à plus de 160km/h pour rien, vont consommer plus sur des trajets "à la cool", couterons plus cher en entretien et en assurance????

    Rouler avec un variateur optimisé ou des galets plus légers n'est pas pire que qqun qui va pousser un peu plus les rapports de sa boite méca ou d'un BBiste qui va enclancher la fonction POWER!!!

    Mric?; mais tu appele quoi un régime approprié??? celui que prend ton moteur en mode power (que tu utilise...non?) ????

    Alors que scootergt ne mette pas en ligne des tutos pour changer de varios ou des liens vers les sites malossi ou polini... OK! mais si B.BOB a une question sur un vario, laisser ceux qui peuvent lui répondre... lui répondre... et je ne vois pas l'interet de ponctuer la discusion de "prend un 400" "ça coute cher" "ça sert à rien".....

    C'est juste mon avis!!! (et je ne défent spécialement pas les varios -D'origine sur mon Tmax- mais plus la question de BOB)

    DB.

    PS : Pour ceux qui disent qu'un vario fatigue le moteur, je peux vous faire passer un article de moto mag sur un Tmax qui totalise 140 000km et qui à fait ces derrieres Kms avec un vario malossi!!!!
     

  3. Re : [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots.. 
    #13
    yoleu Invité
    Oui, je suis d'accord. D'ailleurs, un scooter n'est intéressant en ville que jusqu'à - disons - 90 kmh. Alors, autant qu'il y arrive vite
     

  4. Re : [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots.. 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par yoleu Voir le message
    un scooter n'est intéressant en ville que jusqu'à - disons - 90 kmh.
    Paraitrais meme que la circulation en ville est limitée à 50 kms/h !!!

    Tof
     

  5. Re : [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots.. 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @DB

    Concernant les régimes appropriés, ce que je veux dire, c'est que le constructeur fabrique des machines afin d'être utilisées dans une plage de régimes prédéfinis par ce dernier..(mon mode power est un outils que Suz me met à dispo et non un rajout de ma part...) et qu'en faisant évoluer cette plage, on ne sait pas réellement à quoi on s'expose (préfère dire ça car au fond, c'est vrai, suis pas ingénieur en méca)

    Pour ce qui est du TMAX qui totalise les 140 000km, j'ai en effet moi aussi lu ce mag et sauf erreur de ma part, le vario malossi a été ajouté alors que le TMAX avait 100 000 km donc il ne totalise "que" 40 000 km avec....et qui sait, il n'aurait peut etre pas eut le cylindre et piston à changer s'il n'avait pas mis son vario malossi...va savoir....par contre, il est vrai que la conlusion montrait que les pièces les plus touchées étaient le piston et cylindre...donc pour le reste, c'est du sacrément solide vario ou pas..
     

  6. Re : [ Nexus 250 ] Modifs, idées, pots.. 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    C'est pour toutes les raisons invoquées que je dis que la boite semimanuelle du Forza est un vrai plaisir.

    Que ce soit au démarrage ou en reprise pour un dépassement, par exemple, l'on peut utiliser le moteur dans sa partie la plus pêchue, soit entre 6500 et 7500 t/min.

    Par contre, si l'on veut favoriser la consommation, on gardera le moteur, dans sa plage coupleuse, soit entre 5000 et 6000 t/min.


    Je le dis et le répète, cette boite n'est pas un gadget.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Prix du neuf
    Par SaintAntoine dans le forum Kymco
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/06/2007, 10h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •