Notices
 

Discussion: [majesty 400] vario malossi

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. [majesty 400] vario malossi 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ca y es j aiiii mon vario le pied je vous jure le top
    ca donne
    vario malossi 190 euro
    echap leo vinci 4road 340 Euro
    le tous monter cher mon conssesionnaire pref
    merci a toute l equipe
    je suis au ange un petite bombe
    yyyyaaa

  2. Re : [majesty 400] vario malossi 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    Juste savoir où tu as acheté le variateur, combien ça ta couté avec le montage et surtout si la différence est flagrante. Merci par avance.

  3. Re : [majesty 400] vario malossi 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Z1000sx 2018 , 750 four F1 1975 , Laverda 750sf 1971 , Vespa Px 125 , Vespa Lx50
    Messages
    51
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut

    Il parait que le vario métamorphose complètement le scoot.

    En pointe, ça donne quoi ? La même vitesse ou tu as perdu ?

  4. Re : [majesty 400] vario malossi 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ouais, et tu nous diras combien de km elle fait ta petite bombe. 500, 1000 ou peut être même 1500 Km ?
    Pardonne le ton sarcastique, mais à chaque fois qu'un mec monte ce genre de variateur, on le voit tous sauter de joie et hurler son bonheur d'être le number one à chaque feux... Mais quelque Km plus tard, notre gaillard perd vite sa superbe et revient sur le forum pour pleurer des conseils pour se dépanner...
    Conseils, évidemment, que nous sommes bien incapables de donner.

    Mais content pour toi, en te souhaitant plus de chance.
    Quant au pot, chacun a sa conscience. Du moment que tu n'habites pas mon quartier...

  5. Re : [majesty 400] vario malossi 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Al Capone

    Franchement je trouve que tes propos manquent de tolérance.

    Si ce n'est pas ton truc d'amélioré les perfs de ta bécane, passe ton chemin.

    L'objet du post n'est pas de demander l'avis de changer telle ou telle pièce et quelle fiabilité espérer.

    Sujet qui a d'ailleurs déjà été longtemps débattu ici ....

    Perso j'ai pas mal trafiqué mes motos par le passé entre les débridages, les changements de pots, les carbus, etc ...

    A partir du moment ou l'on fait cela avec de bonnes pièces, y'a pas de soucis majeur.

    Pour revenir au scoot, va faire un tour sur Tmax-mania et tu verras que ceux qui font des prépas ne rencontrent pas forcément de problèmes particuliers.


  6. Re : [majesty 400] vario malossi 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Moi,je pose une question plus simple :quel est l'intérêt d'être le premier au démarrage ? Quel est l'intérêt d'avoir je cite "une petite bombe"?
    Très sincèrement ,je ne comprends pas!
    C'est peut être l'age ,c'est peut être le fait de vivre en campagne et de prendre le temps de vivre .
    Réellement ,je ne comprends pas .
    Peut être est ce aussi mon métier qui me fait avoir une échelle de valeurs un peu décalée?

    Je ne critique pas, je pose la question .Si ce genre de modification est aussi intéressant,pourquoi les constructeurs ne le font ils pas d'origine à la conception?

    C'est vrai qu'en 4 roues que je pratique depuis 1974 en temps que conducteur
    Je suis super tranquille ,c'est vrai qu'en deux roues que je pratique également depuis 1974 je suis loin d'etre un agité de la poignée!
    Donc j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.Mais pourquoi pas ! Ces gens pressés ,je les trouve malheureusement souvent avec le costume de sapin !Cela fait réfléchir et me rend peut être un peu décalé .

    Le seul intérêt que j'y vois,c'est que cela fait marcher le commerce.C'est déja un bon intérêt ...

    Allez ,bonne route à tous
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms

  7. Re : [majesty 400] vario malossi 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Désolé jet92. Tu as mal interprété mon post.
    J'ai sérieusement envisagé de monter un vario Malossi pour palier le seul défaut de mon Atlantic, à savoir un démarrage poussif en duo.
    Malheureusement j'ai constaté ce que j'explique dans mon précédent post.
    Ceci dit, mon ton était sarcastique un peu par dépit personnel.

    Voilà, je sais le sujet sensible sur ce forum, mais je considère que changer un vario est tout à fait légitime car légal sans mettre la vie ou la tranquilité d'autrui en danger.
    Pour le pot d'échappement... là, je ne veux surtout pas en entendre parler ! Là c'est tolérance zéro quant t'es réveillé à minuit par des guignols qui jouissent à faire vroom vroom...

  8. Re : [majesty 400] vario malossi 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Après la remarque légitime de jet 92 à mon encontre, je me sens de te répondre discret.
    Une meilleur accélération est un élément de sécurité !!! Ce n'est pas pour faire la course !
    Nous ne sommes pas pressés, mais quand je traverse une ville comme Melun tous les soirs, je ne me sent pas de rester tanké derrière les caisseux au feu ! Je remonte les (très) longues files de voitures et comme je suis en duo avec mon fils, je tremble à chaque démarrage de me faire coincé entre deux autobus !...
    Maintenant, jet 92 le dit très bien, le sujet a été débattu en large et en travers, donc si tu n'as pas compris, je pense que tu ne comprendra pas pourquoi un vieux comme moi s'intérresse à ce genre de modif.
    Moi je ne comprend pas ce qui choque à vouloir améliorer son scoot dans la mesure du raisonable et du légal.

    Bonne route à tous.
    Dernière modification par Al Capone ; 22/06/2007 à 09h20.

  9. Arrow Re : [majesty 400] vario malossi 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Sans rentrer dans la polémique de l'intérêt ou non de monter des pièces pas d'origine, je voudrais apporter quelques faits avérés

    1/ (@lapin) sur les modèles 2007 le vario a été modifié. Le comportement du modèle 2007 est bien moins poussif que celui du modèle 2006 (que j'avais avant).

    2/ Le comportement du 2006 (et antérieur) était comme je l'ai dit très poussif, et le fait de changer le vario permet, outre l'amélioration des performances, un gain très substantiel d'agrément: plus besoin d'essorer la poignée comme un fou pour démarrer au feu ou pour grimper une entrée de parking escarpée (c'est du vécu).

    3/ Sur mon 2006, j'avais mis des galets Malossi de 12G à la place des 15g d'origine (70€ montés) et cela améliorait très nettement le démarrage. J'ai pu conduire le Maj400 d'un pote "malossisé" et je n'ai pas senti de différence flagrante avec mon Maj juste équipé de galets allégés.

    4/ Les galets Malossi ont paraît-il une durée de vie inférieure (5000-7000km) à celle des galets d'origine donc surveiller en cas de modif' pour éviter les désagréments.

    5/ Le montage de galets allégé ou d'un vario nécessite un rodage pour prendre sa pleine efficacité. Après 500km mon Maj400 était devenu vraiment plus agréable à conduire, moins bruyant puisque moins besoin de taper dedans, moins poussif, consommant moins.

    6/ Etre à tout prix le premier au feu est infantile, et ne permet pas d'arriver plus vite à la maison ; ça permet juste d'arriver devant au feu suivant, et accessoirement d'agacer les autres usagers de la route
    Mais qui n'a jamais eu cette tentation ?

  10. Re : [majesty 400] vario malossi 
    #10
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Je vais répondre:
    moi ,je n'ai jamais eu envie d'arriver le premier au feu .Bouffer,du pneu,du frein ...Bof.

    C'est vrai aussi que remonter les files ,je ne le fais pas.Il n'y en a pas ici .
    Je sais que nous sommes vernis et heureux.Ici ,quand il y a 10 voitures,c'est un gros bouchon ....

    C'est aussi pourquoi je ne comprends pas et que je n'ai vraiment pas envie de comprendre ....

    C'est cela ,la France à deux vitesses ....
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [skycruiser 125] vario malossi
    Par davidenice dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 13h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •