Notices
 

Discussion: [Bb 125] Rodage d'une occasion?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Suite à mes premiers tours de roues sur mon burgman de 2004, j'ai noté quelques anomalies.
    Mais les plus troublantes étaient celles du frein arrière et de la suspension arrière, donc je suis allé voir le concessionnaire qui m'a vendu la bête.

    Mon frein arrière ne freine presque pas! :crazy2:
    Je sais qu'il n'a pas le même rôle que le frein avant, mais bon, il doit freiner quand même! Selon mon concessionnaire c'est parce que les plaquettes sont neuves et qu'il faut les roder, j'aurais freiné trop fort avec... Mais je n'ai pas freiné trop fort! Je conduis depuis deux jours, je n'attaque pas encore sur la route! Alors vrai ou faux?

    Idem pour la suspension arrière. (cf. mon poste : "suspension à retardement").
    Elle ne serait pas pleinement opérationnelle car ils ont "reconditionné" la suspension (en passant, ça consiste en quoi? en fait dans la discutions c'est passé de changé, puis à reconditionné et enfin à remis normal...).
    Il faudrait là aussi attendre un peu pour retrouver un fonctionnement normal selon mon concessionnaire.

    Je suis un peu dubitatif, mais je ne suis pas super calé en mécanique et encore moins en moto.

    Donc si quelqu'un a un avis intéressant
    .
     

  2. Re : [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut groove, et bienvenue sur ScooterGT.
    Oui, il y a "rodage" à chaque changement des plaquettes de frein et des pneus. Suivant le kilométrage de ton Baby Burg, il est logique que le conce le vende après changement des pièces d'usure.
    Si l'on force sur des plaquettes neuves, on peut les "glacer"... Mais bon, ça doit encore freiner !
    Ceci dit, il est tout aussi courant qu'un conce prête ses occases à des clients pour essai ou autre. A savoir donc comment la bête a été utilisée depuis le changement des freins.

    Mais dans tous les cas, tu n'es pas responsable, donc il faut faire jouer la garantie au plus tôt. Si le conce traine des pieds ou bidouille sans apporter une solution viable, il faut lui signaler le problème au plus tôt par lettre recommandée... En générale, l'efficacité d'un tel courrier est sans commune mesure à celle d'une clé à molette !!!...

    Bonne chance.
     

  3. Re : [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne jette pas la pierre à mon concessionnaire, j'ai peut être belle et bien "glacer" les plaquettes!

    Le frein arrière freine encore, mais je dois appuyer assez fort, rien à voir avec le frein avant. De même la course de la poigné de frein est très courte par rapport à celle du frein avant, ce qui me fait bien penser à un changement de plaquette.

    Mon scoot n'a pas été prêté pour la simple et bonne raison que je l'ai acheté le jour même ou le concessionnaire l'a pris en reprise!

    Donc avant d'envoyer une lettre, je vais essayer de voir si je peux déglacer la plaquette en freinant doucement pendant une centaine de kilomètre.
     

  4. Re : [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Je vais tempérer ma première réponse. Effectivement, il ne sagit que des plaquettes, et ça se change facilement au pire. De plus, une course courte au levier démontre un changement avec une bonne purge, c'est plutot bon signe !!
    Et puis, le freins arrière est toujours beaucoup moins efficace que le frein avant.
    Merci les freins couplés de mon Atlantic !

    Bonne route.
     

  5. Re : [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je "déglace" et j'en reparle.
    Si le problème continu, j'irai voir mon concessionnaire, sinon, ben mon poste servira d'exemple pour ceux qui auront la même inquiétude!
    En tout cas, merci pour les conseilles.
     

  6. Re : [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je me posais une question:

    Les plaquettes ont-elles pu se glacer parce que le réglage les poussent légèrement et en permanence contre le disque? (je ne sais pas si c'est le cas.)
    Et pour les déglacer, la méthode de freiner des grands coups est elle bonne?

    Mince, ça fait deux questions... tant pis.
     

  7. Re : [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ben non justement. Le "glaçage" se produit lorsqu'on a donné des grands coups de frein alors que les plaquettes n'étaient pas rodées et à la forme du disque. C'est la température élevée qui va durcir la surface de la plaquette.

    Pour remédier à cela, il faut démonter les plaquettes et leur donner un petit coup de papier de verre sur la surface comme on le fait sur nos machoire d'embrayage pour les nettoyer et les rendre plus efficaces. Un petit coup de brosse, pas de produit quelconque, et c'est reparti pour un tour.
    N'accordons pas à ce phénomène de "glaçage" le fait de rendre le freinage totalement inopérant. Disons que le freinage devient un peu moins efficace tout au plus.

    Au repos, les plaquettes doivent 'lécher" le disque. C'est à dire frotter sans forcer ni chauffer. Ce n'est pas cela qui peut glacer une plaquette, mais les grands coups de frein justement.

    Bonne route.
     

  8. Re : [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hum... je vais regarder ça ce weekend...:umnik2:

    Le problème c'est que je viens juste d'acheter le scooter, difficile de faire une comparaison avant/après les nouvelles plaquettes.
    Cependant j'avais essaye un Peugeot Satelis qui me paraissait freiner beaucoup mieux.

    Le truc qui m'embête le plus, c'est que je n'ai pas donné de grand coup de frein...

    Mais bon, je vais passer un coup de "papier ponce", ça ne coute rien.

    En tout cas merci pour tout. C’est toujours sympa d’avoir les conseils de quelqu’un ! Merci mon pote!:biggrin_New1:
     

  9. Re : [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis trop bête!
    C'est peu être tout simplement de l'huile ou de la graisse sur le disque!
    Ça c'est facile à vérifier!
     

  10. Re : [Bb 125] Rodage d'une occasion? 
    #10
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ouais, sauf qu'une fuite d'huile ou de liquide de frein, c'est plus grave...
    Attention de ne pas comparer avec un scoot qui a les freins couplés comme l'Atlantic. Le Satellis a-t-il les freins couplés ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat occasion
    Par alino06 dans le forum Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2008, 22h31
  2. [GD 125] Prix d'une pièce
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 23h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •