Notices
 

Discussion: [Majesty 400] bavette

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. [Majesty 400] bavette 
    #1
    MARTHO Invité
    Bonjour à tous,
    J'envisage de couper/faire couper la bavette de mon Majesty 400 (qui doit m'être livré la semaine prochaine), mais j'aimerais avoir une idée du rendu. Pour ceux qui l'ont fait, auriez-vous des photos et êtes-vous satisfaits du résultat (esthétique et pratique) ?
    Merci d'avance.
     

  2. Re : [Majesty 400] bavette 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Euhh...juste pour essayer de comprendre, quel est l'interet de couper la bavette ????

    C'est bien, quand il va pleuvoir, tu vas t'en mettre partout.
    Sur un roadster avec mini plaque, clignos rizoma, leche roue, je veux bien...mais sur un scoot, je vois pas trop ....
    Tof
     

  3. Re : [Majesty 400] bavette 
    #3
    MARTHO Invité
    @tof


    Tout simplement parce que sur le Majesty la bavette est particulièrement disgracieuse (descend très bas).
    Quant aux mini plaque, clignos rizoma, lèche roue,etc. je trouve ça personnellement de mauvais goût (mais je ne juge pas, les goûts et les couleurs...), même sur un roadster. Je viens de vendre ma Ducati S2R et je n'y avais apporté aucune modification tellement elle était parfaite esthétiquement parlant. Je suis pour les modifs uniquement quand ça se justifie.
    Dernière modification par tof ; 19/06/2007 à 15h01.
     

  4. Re : [Majesty 400] bavette 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    A toi de voir....comme tu le dis, les gouts et couleurs appartiennent à chacun.

    En tout cas, les bavettes de majesty ne m'ont jamais choquées.

    Quand j'y pense, sur ma RT...je pense plutot à rallonger la bavette d'origine qui protege pas assez.
    Tof
     

  5. Arrow Re : [Majesty 400] bavette 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'ai un pote qui l'a fait sur le sien, il paraît que c'est super joli.

    Je n'ai pas encore vu, la prochaine fois que je vais le voir je prends mon apn pour faire une tof (ptit coucou en passant Tof a raison, c'est un coup à se dégueulasser le dos chaque fois qu'il flotte).

    Perso, et même si c'est joli, je ne le ferai pas ne serait-ce que pour la revente.
     

  6. Re : [Majesty 400] bavette 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis comme les intervenants précédents, je ne comprends pas l'intérêt du découpage de bavette ,à part en boucherie
    A la moindre pluie ,tu vas te retrouver plein de boue .Je roule régulièrement avec un X9 à la bavette raccourcie ,je peux te garantir que c'est extrêmement pénible de se retrouver sale à la moindre pluie!Sans compter que la boue s'incruste partout ,dans la serrure de top case,dans l'entrebâillement du coffre .Régulièrement tout doit être décrotté!
    Je plussoie aussi au fait que c'est une sacrée moins value à la revente . L'éventuel acquéreur ne manquera pas de déduire le prix de remise à l'origine de l'arrière.
    Dernière chose,personnellement,je n'achèterais pas en occasion un scoot ainsi modifié. ce sont en général des gens à tempérament sportif qui font cela et j'aurais trop peur que la mécanique ait été malmenée ...

    Tout ceci bien sûr n'engage que moi .Les gouts et les couleurs .........
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : [Majesty 400] bavette 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Cette discussion aura au moins permis de s'en tailler une ... bavette...
    Je ne savais même pas que ça existait pour le Majesty, quelqu'un pourrait mettre une photo de cette bavette (avant la taille) et sa référence?
    Autrement raccourcir un peu une bavette peut changer son loock sans trop changer la protection, parcequ' il y en a quand même qui sont vraiment môches... (ps, ou ce qu'il en reste: une bonne taille se fait de préférence en début d'automne).
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : [Majesty 400] bavette 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Z1000sx 2018 , 750 four F1 1975 , Laverda 750sf 1971 , Vespa Px 125 , Vespa Lx50
    Messages
    51
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Demain j'essaierai de mettre des photos du mien.

    C'est quand même bien plus joli avec la bavette coupée, y a pas à dire.

    Pour ce qui est des projections, je roule par tous les temps et je n'ai aucun problème, à part un léger brouillard sur la plaque si je roule (trop) vite sous une grosse pluie.
    Lorsque j'ai fait la découpe, un copain en T-Max m'a conseillé de laisser un bon cm sous la plaque, parce que sur le sien c'est plus court, et il m'a dit qu'il en bavait un peu quand même. Pas qu'il en prend plein le dos mais plein de projections sur la selle passager.

    A suivre ...
     

  9. Wink Re : [Majesty 400] bavette 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est vrai que cette bavette descend un peu trop bas. Et pourtant, vous avez raison, commencer à bidouiller peut induire un éventuel acheteur en erreur sur notre crédibilité.
    En fait, il faudrait adapter une autre bavette plus courte, pas trop pour conserver sa fonction mais suffisamment pour l'esthétisme arrière. A voir avec un autre modèle de chez yamaha. Moi aussi je trouve que le jesty a tout à gagner à relever son postérieur. Attention tout de même à ne pas péter plus haut qu'on a le cul, restons humble devant cette bavette.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  10. Re : [Majesty 400] bavette 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Z1000sx 2018 , 750 four F1 1975 , Laverda 750sf 1971 , Vespa Px 125 , Vespa Lx50
    Messages
    51
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon j'essaie de poster des photos ... :crazy2:

    Au cas ou ça marcherait, je vous prierais d'éviter les commentaires sur la propreté du scoot et du garage : avec le beau temps qu'on a eu ces jours c'est pas top ...

    Par contre, vous pourrez remarquer que le haut du scoot n'a pas de projections !

    Non mais !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20062007290.jpg
Affichages : 418
Taille : 45,7 Ko
ID : 768   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20062007293.jpg
Affichages : 310
Taille : 44,6 Ko
ID : 770  
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •