Notices
 

Discussion: [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #21
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ho, le petit coup de stress que tu me met!!!
    Comment en etre sur?
    J'ai acheté le scooter avec 6800 Km pour 2000 ce qui me paraissé etre une excellente affaire!!! :mega_shok:
    Mais bon, le scooter fonctionne quand meme tres bien. comment faire pour que le feu de stop fonctionne a nouveau? et dans le cas dont tu me parle, le voyant indiquand que le feu de stop ne fonctionne pas s'eclaire t'il sur le tableau de bord? (dans mon cas oui)
    meercii
     

  2. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En cas de doute sur un éventuel changement du TDB (avec tromperie possible sur le kilométrage), tu peux vérifier le carnet d'entretien sur lequel du dois avoir la révision des 1000, 3000 et 6000 et essayer de mesurer la cohérence des dates et kilométrages...
    Peut être même que tu peux recontacter le concessionnaire???

    Pas cool d'avoir ce doute en tous cas ! :grumble:
    Chris :xyxthumbs
     

  3. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #23
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ho que c'est louche... je n'ai pas le carnet d'entretien...
     

  4. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mince... là j'ai bien peur que ce ne soit plus un doute!
    :mega_shok:
    Chris :xyxthumbs
     

  5. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #25
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par alliochat Voir le message
    J'ai acheté le scooter avec 6800 Km pour 2000 ce qui me paraissé etre une excellente affaire!!!
    Et oui, le bon sens recommande de se méfier des affaires qui paraissent trop intéressantes...
    Au passage as-tu vérifié que les numéros cadre + moteur correspondent à la carte grise ? Je dis pas ca pour t'inquieter, mais on sait jamais...
     

  6. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #26
    jacko Invité
    Salut Alliochat,

    Je suis désolé, mais je vois pas du tout de quel voyant tu meparles lorsque tu freine. Le seul voyant qui peut s'allumer lorsque t'exerce une pression sur les poignées de freins indique que tes plaquettes de freins sont nazes. Pour savoir lesquelles, tu freine avec la poignée gauche (si ça s'allume, c'est qu'elles sont HS), et idem avec la poignée droite (a moins qu'elles ne soient toutes HS:mega_shok. S'il sagit bien d'un problème de plaquettes, je te recommande vivement de les changer (pour ta sécurit&#233, mais aussi parce que si tu tardes, tu vas flinguer tes disques de freins, et là, t'en aurapour cher si tu sais pas trop bricoler. pour info, les plaquettes coutent 30€, mais tu peux en avoir des generiques pour largement moins cher (moi j'ai des TNT que j'ai acheté 11€).

    Sinon, pour ton pb de frein stop, pour que ça remarche, je sais pas trop à vrai dire... mis a part si ça vient vraiment d'un changement de l'ordi. Ce que je peux te conseiller, c'est de te rendre ds une casse moto/scoot vers chez toi, et demander s'ils ont des compteurs. tu leur demande d'essayer avant d'acheter (si c'est vraiment important pour toi) parce que je crois que ça se vend cher (genre ds les 100/120€ d'oocaz et + de 250€ neuf chez piaggio). ça se demonte fastoche (1 tourne vis, et une clé à laine! 3 vis a enlever en tout plus les cosses de branchement,3 au total, et ça s'enleve en 2 sec avec les doigts). Comme ça, meme si tu l'achete pas, tu sera fixé pour ton pb, et tu saura si ton compteur a été changé ou non!

    Bon courage! et une fois encore, j'espère t'avoir fait flippé pour rien...
    Dernière modification par jacko ; 28/06/2007 à 20h08.
     

  7. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #27
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    sur le manuel c'est le voyant "o", "check dysfonctionement du feu de stop arriere", la personne qui me l'a vendu a rechargé la batterie avant de me le vendre, je me disai qu'il n'avait peut etre tout simplement pas rebranché le feu de stop!!!
    a voir, mais la, j'ai un peu peur quand meme, a par ca, il fonctionement vraiment tres bien...
    La date de fabrication des pneus est elle indiqué dessus, comme ca je pourrai voir si c'est ceux d'origine!
    merci a tous
     

  8. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #28
    jacko Invité
    Le voyant des plaquettes, cest un rond rouge qui s'allume avec un point d'exclamation dedans. Si c ça qui s'allume, c'est les plaquettes qui st nazes.

    Par contr, il se peut tt a fait que ce soit le fils de feu stop ki soit débranché. Tu ouvre ton coffre, t'enleve les 2 vis (pour enlever le premier cache), et ensuite, tu retire les 2 ecrous (ça enlevera le cache avec le feu stop dessus). Tu vera direct si c du au fils débranché. Voili voilou!
     

  9. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #29
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok, je vais m'occuper du feu de stop en debut de semaine, par contre pour le voyant qui s'allume, c'est bien le rond et le point d'exclamation, mais il s'allume quand je freine avec l'avant le gauche et le droit alors que le droit n'actionne que le frein avant et que en regardant bien, il me semble que les plaquette a l'avant font plus de 1 mm!!!
    par contre a l'arriere, j'ai du mal a voir ce qui reste sur la plaquette, mais en tout cas, il freine bien et je n'ai pas de bruit bizarre... pour le moment...
     

  10. Re : [X9 125]viens de l'acheter(occasz)et 2 problemes 
    #30
    jacko Invité
    :crazy2:Sur le X9, tu as un répartiteur de frein.
    quand tu freine de la poignée gauche, ça freine surle disque avant gauche et le disque arrière. tandis queqd tu freine de la poignée droite, ça freine que sur le disque avant droit. Si ça s'allume avec les 2 poignées, tu es bon pour changer toutes tes plaquettes!!!
    D'ailleurs, vu quela poignée gauche actionne l'avant gaucfe et l'arrière, il te reste plus qu'a changerles plaquettes defectueuse (mais lesquelles). Pour l'avant, comme tu l'a mentionné, ça se voit... mais jesais queles freins arrières s'usent rapidement sur cesbestioles! :sad::sad::sad:

    Par contre, pourton histoire de ça nefait pas encore de bruit, je te conseille vivement de les changer avant, parce que le bruit indique k'il n'y a plus de matière sur tes plaquettes et ke ça frotte feraille surdisque, et ça, çales abime direct!!!! donc, vaut mieux changer de suite tes plaquettes (20/30€ par freins) sachant que tu sera obligé de le faire tot ou tard, plutot que d'attendre et devoir changer plaquettes plus disques,et là, c'est 80/100€ de pieces (disque entre 50et70 + les plaquettes!!!) :grumble: donc a toi de choisir!

    Bon courage!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Que de problemes
    Par chris06 dans le forum Peugeot
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2009, 21h00
  2. Mes problèmes
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2007, 11h16
  3. [GD 125] Problèmes moteur
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/09/2007, 14h41
  4. [Atlantic 125] Problemes de démarrage
    Par ledud dans le forum Aprilia
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/09/2006, 22h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •