Notices
 

Discussion: [X8 125] réglage carbu vis de richesse

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Cool [X8 125] réglage carbu vis de richesse 
    #1
    Ody Invité
    Hello,

    J'entreprends le réglage de mon carbu, je trouve que mon x8 ne monte pas bien dans les tours (par rapport à un autre que j'ai essayé) il met très longtemps à atteindre les 100km/h et que le ralenti est un peu instable.
    Ca peut venir de beaucoup de choses (transmission et notamment).

    J'avoue, le scoot marche assez bien mais j'adore mettre les mains dans le cambui : à bas l'allumage electronique et vive les carbus !!

    Comme il faut bien commencer par quelque chose, j'ai retiré ma bougie et ai trouvé qu'elle avait un couleur un peu noire charbonneux.
    J'ai voulu donner un peu d'air à ma carbu.

    Question : la vis de richesse (vis cuivre accessible côté gauche du carbu) doit bien être dévissée pour donner de l'air ?
    J'ai testé, mais j'ai l'impression que ça fonctionne à l'envers. En vissant, ma bougie m'a l'air "vitrifiée", en dévissant, elle devient marron chocolat.

    Strange !
     

  2. Re : [X8 125] réglage carbu vis de richesse 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En général la vis de richesse ne sert pas à donner de l'air mais plus ou moins carburant
    En général aussi quand on la dévisse, le mélange est plus riche (trop riche -> bougie noire)

    Si à l'origine elle était un peu noire, donc mélange trop riche, donc il faut la visser un peu.

    Je pense que tu auras de belles photos pour comprendre ici:
    http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Bougies/bougies.htm
    http://paramoteur.fr.free.fr/spip/ar...?id_article=23

    Normalement y'a des astuces de réglages, qui dépendent des modèles, du style "au ralenti chaud, visser jusqu'à ce que le moteur s'étouffe (ou perde des tours), puis dévisser d'un certain nombre de tours...". Sinon il faut théoriquement une sonde CO/CO2, donc pas à la portée du bricolo lambda que nous sommes !
    Dernière modification par steve ; 19/06/2007 à 01h55.
     

  3. Re : [X8 125] réglage carbu vis de richesse 
    #3
    Ody Invité
    Citation Envoyé par steve Voir le message
    Normalement y'a des astuces de réglages, qui dépendent des modèles, du style "au ralenti chaud, visser jusqu'à ce que le moteur s'étouffe (ou perde des tours), puis dévisser d'un certain nombre de tours...". Sinon il faut théoriquement une sonde CO/CO2, donc pas à la portée du bricolo lambda que nous sommes !
    Tu connai la procédure "astuce" pour le carbu du 125 leader ?
     

  4. Re : [X8 125] réglage carbu vis de richesse 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Ody Voir le message
    Tu connais la procédure "astuce" pour le carbu du 125 leader ?
    Non, malheureusement pour toi, je me réfère au passé, quand j'avais le temps de mettre les mains dans le cambouis, et de bricoler ma vieille meule ou ma première bagnole. Ceci-dit doit y'avoir des trucs assez généraux (réglage à chaud, ralenti stable, régime correct à l'oreille, contrôle visuel de la bougie).
    Faut un peu de doigté et d'habitude, ce que je n'ai plus !
    Tu dois pouvoir trouver sur le net, sinon en tatonnant et en regardant la bougie c'est faisable sans connaître le procédure et avec un peu de patience
    (procède par dichotomie )
     

  5. [X8 125] réglage vis de richesse 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    après avoir essayé beaucoup de chose sur mon scoot x8 j'ai nettoyé le carbu, réglé le niveau du floteur, changé le filtre à air et j'ai voulu régler mas vis de richesse comme me l'a conseillé un conssessionnaire piaggo. Celui-ci préconisait 2 tours après serrage à fond.

    Malheureusement j'ai bien fait une marque de repère avant mais j'ai oublié de compter le nombre de tours fait avant serrage à fond donc l'ancien réglage je ne connais plus.

    Ma question est simple, combien est réellement le nombre de tour pour ce moteur de 2004 sachant que tous mes interlocuteurs ne disent pas la même chose. 2 tours pour l'un 2.5 pour un autre 1.5 pour un 3ème, sur les forum je vois 2. 1/8 ème et un autre dit avoir réglé le sien de 2.5 à 3 tours ??????

    Qui a raison et comment peut-on faire pour être sur en fonction de sa machine. A l'oreille, la bougie cela ne marche pas très bien...

    A l'origine , mes investigations sur mon scooter est la recherche d'une vitesse de + de 110 km compteur comme c'est le cas pour beaucoup de propriétaire de x8 / x9.

    J'ai changé la courroie et les galets (ils ont 300 km). Mons scoot à 23700km de 2004.

    Donc si quelqu'un a des précisions et une méthodologie pour affiner le réglage du carbu...

    Merci à vous.
    Dernière modification par tof ; 19/10/2007 à 14h53. Motif: Renommage du sujet conformément à la charte
     

  6. Lightbulb Re : [X8 125] réglage carbu vis de richesse 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai reussi affiner un peu mon réglage et plusieur consessionnaire préconisaient un réglage différent 2 tours ; 2 et 1/2 ...

    Le mien je viens de le mettre à 2 tours et il pousse jusqu'à 115 km compteur en decente vitesse jamais eu jusqu'à présent je l'essaye a 1 tour 1/2 comme me l'a conseillé un autre consessionnaire et je teste.
     

  7. Re : [X8 125] réglage carbu vis de richesse 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    vespa px 125 et gts 125
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tas pas une photo de ou elle se trouve la vis de richesse? merci
     

  8. Re : [X8 125] réglage carbu vis de richesse 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    de toute façon le nombre de tours ne joue pas sur la vitesse de pointe
    seulement sur le ralentie ensuite c'est l' ajutage d'automaticité qui prends le relais
    tu sers a fond puis tu desserres d'un tour 1/2 ensuite c'est a l'oreille quand le moteur ronronne
    a+
    Kriss
     

  9. Re : [X8 125] réglage carbu vis de richesse 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    vespa px 125 et gts 125
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et c est quoi qui agit sur la vitesse de pointe??
     

  10. Re : [X8 125] réglage carbu vis de richesse 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    La propreté du carbu et du filtre à air, le gicleur principal, la position de l'aiguille, l'écartement des électrodes de la bougie et une bonne étincelle, l'absence de prise d'air, le réglage de l'allumage... entres autres!
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 250] Reglage ralenti
    Par T'raider dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 22h30
  2. [GTS] Reglage des suspensions
    Par dindoungagos dans le forum SYM
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2006, 15h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •