Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Majesty 125] Reglage moteur
Notices
 

Discussion: [Majesty 125] Reglage moteur

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Question [Majesty 125] Reglage moteur 
    #1
    alino06 Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour,

    VOila je vous explique mon problème j'ai un majesty de 2004 que j'ai eu il y a 1 mois avec 11000km au compteur.
    Je trouve qu'il rame severe, en faites c'est pas que je trouve, c'est que je me fais griller par tout le monde y compris les majesty et en ligne droite c'est assez flagrant !
    alors pour y remedier j'ai fais changer les galets (fais moi même en faites) j'ai mis des 8.5gr polini, ca va un peu mieux, mais je me fais toujours griller

    j'ai un petit trou au démarrage mais ca je pense que cela vient du ressort d'embrayage, je trouve aussi qu'il consomme trés trés peu du genre je fais 30km par jour je tiens la semaine avec 5€ ! c'est à dire même pas 4l ! alors que bon je suis toujours a fond (je peux vue les prises de tours de l'engin)

    j'ai aussi remarqué (c'est une impression impossible a verifié) qu'il se met a gueuler et a prendre les tours trés rapidement à partir de 95km/h ! la ca envoi du bois comme on dit

    si quelqu'un a une soluce ? on m'a parlé de vise de reglage de la richesse, d'une vidange a faire, peut etre d'un pot bridé (comment le voir d'ailleurs ???)

    merci d'avance !
    vbrep_register("67833")
     

  2. Re : [Majesty 125] Reglage moteur 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bonjour alino06,
    tout d'abord, penses à bien titrer tes posts (2ème remarque) ,
    je suis pas de mauvaise humeur ce matin,
    mais la prochaine fois, c'est un menhir !
    Ensuite,
    tu as juste changé tes galets ou ta transmission avec ?
    Si tu changes le poids des galets,
    soit tu gagnes en pêche au démarrage au détriment de ta vmax,
    soit c'est l'inverse :grumble:
    Le pot bridé, c'est du domaine de l'utopie,
    la vidange, j'y crois pas même si c'est utile au moteur,
    et c'est bien la premièrte fois qu'on trouve bizarre
    qu'un scoot consomme "trop" peu
     

  3. Re : [Majesty 125] Reglage moteur 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    A mon avis, tu dois avoir des galets trop legers.
    Si ton maj commence à gueuler tout ce qu'il peut à 95 kms/h, c'est que ton vario n'a plus assez d'inertie pour monter plus haut.

    A force de croire tous les bruits de couloir qui circulent sur les forums du net...on finit souvent par faire n'importe quoi.
    Tof
     

  4. Re : [Majesty 125] Reglage moteur 
    #4
    alino06 Invité
    Des galets trop légers en 8.5gr ??? alors qu'ils sont de 9 d'origine ... ensuite comme je precise, c'est qu'il prend les tours à partir de 95km/h ! je crois qu'a trop trainer sur les forums certains en arrivent à lire en diagonales les posts ... enfin bref , pensez vous qu'il serez possible que cela viennent d'un pot bouché ? je sens qu'il va devoir aller faire un tour chez le concessionnaire histoire de voir !
     

  5. Re : [Majesty 125] Reglage moteur 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Le pot des Majesty n'est pas bridé, comme aucun 4T en fait.

    La vidange n'apportera rien au fonctionnement de la transmission, puisque l'huile moteur ne sert que pour la lubrification interne du moteur.

    Le fait de monter des galets plus léger de 5g est loin d'être annodin, surtout si tu montes dans le vario d'origine.
    Sans compter que ça ne change rien au niveau du rapport de transmission finale.
    Tu as peut être tout simplement un variateur fatigué par le type d'utilisation du propriétaire précédent. S'il a fait des trajets à des vitesses stabilisée, des gorges sont sont creusées et freine la montée de la courroie.

    Quant à l'usure du ressort de correcteur de couple, j'y crois moyennement, en 11000 kms, il a encore de beaux jours devant lui......

    Gilles
     

  6. Re : [Majesty 125] Reglage moteur 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Le mien avait un réglage de richesse "trop pauvre" et ratatouillait au démarrage et n'était pas franchement très vif au départ.
    Il m'a suffit d'ouvrir un peu plus la vis de richesse et là il crachait bien et prenait bien ses tours.
    Les changements importants de température sont susceptibles aussi de modifier le fonctionnement du moteur.
    Accentuer la richesse ne fera pas plus consommer l'engin, du moins c'est imperceptible.
    Tout ça se règle à l'oreille et en faisant quelques courts essais.
     

  7. Re : [Majesty 125] Reglage moteur 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    et pour les 4l/100km,
    je trouve ca enorme.
    moi, je fais 3.5l/100

    hihihi
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Ralenti moteur
    Par bachoufreerider dans le forum Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2010, 22h10
  2. Reglage des phares
    Par bastoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 22h30
  3. [Majesty 125] Réglage amortos arrières
    Par vianney dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 23h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •