Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Ts modèles] le sav des deux-roues italiens
Notices
 

Discussion: [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Mon fils veut acheter une moto Suzuki, SV 650. Mais dans l'affaire, il entendait qu'on lui reprenne son Piaggio Beverly 125 en parfait état et qui n'a pas deux ans. Il est donc allé chez mon vendeur de Burgs, un conc' que je connais bien, qui n'a pas voulu lui reprendre le Piaggio. Mon fils est donc allé ailleurs.

    Je suis passé ce matin pour tenter de comprendre pourquoi Motomixte (Suzuki Genève) préférait manquer une vente plutôt que de reprendre un scoot qui n'a jamais connu de problème et qui a quelques milliers de kil seulement.

    La raison ? On ne veut plus travailler avec les Italiens, quelle que soit la marque, mais Piaggio-Scarabéo en particulier, parce qu'en cas de problème, on ne parvient pas à obtenir les pièces. C'est la croix et la bannière pour des véhicules qui sont bien plus souvent en panne que les japonais. Et on préfère de loin manquer la vente !
    Dernière modification par Calliope ; 15/06/2007 à 16h36.
     

  2. Re : [Piaggio et Cie] Deux-roues italiens 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour,

    Quand j'ai décidé d'abandonner mon Vespa Granturismo (snif ) pour passer à plus gros (et plus plastique), j'ai d'abord pensé à acheter neuf.

    Aucun problème chez Honda pour la reprise (le prix pas topissime quand même) mais chez Yam', le message était clair : "on ne reprend pas les scooters italiens", et ça confirmait ce que l'on m'avait dit auparavant.

    La fiabilité est-elle la vraie raison ? Quelqu'un qui achète un Piaggio d'occasion va-t-il le faire entretenir chez le Japonais chez qui il l'a acheté ?
    N'est-ce pas plutôt tout simplement que la vente est moins facile quand le réseau Piaggio est très développé ? Je ne saurais dire.
     

  3. Re : [Piaggio et Cie] Deux-roues italiens 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement l'appro des pièces est problématique chez les Italiens. J'avais eu ce problème avec mon Atlantic.

    Après avec le MP3, aucun soucis d'appro alors qu'il marche bien niveau vente. J'ai l'impression que cela s'améliore.

    Ce cas des 2 roues se voit également sur les 4 roues. Presque personne ne voulait reprendre ma 147 alors que c'est une super voiture et que la mauvaise réputation des italiennes n'est plus vraie.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  4. Arrow Re : [Piaggio et Cie] Deux-roues italiens 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Aprilia a eu par le passé de gros problèmes d'approvisionnement en pièces détachées. Leur rachat par Piaggio a semble t-il amélioré ces soucis. Personnellement, j'ai eu un Aprilia SportCity 125 (6500km) et un Gilera Nexus 250 (2500km), aucun souci de fiabilité (ce ne sont pas de gros kilométrages il est vrai).

    J'ai eu à commander un garde boue avant pour le SportCity, il est arrivé en 1 semaine, ce qui m'avait alors agréablement surpris : ce scoot n'est déjà pas très répandu (et pourtant...), et en gris titanium mat la couleur n'était pas la plus courante non plus.

    Par contre, lors de la revente, j'ai été assez envieux de voir un pote fourguer en 3 jours son Honda Panthéon qui avaient 15000 bornes et 1 ans à 2600 euros, pendant que je vendais très péniblement mon SportCity comme neuf, 6500km et 1 an aussi, 2000 euros (ça m'a pris presque 2 mois!).

    Comme quoi, Pierre a bien raison : les a-priori ont la vie dure...
     

  5. Wink Re : [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    En fait, il semble que moins le modèle se vend, ou dans les marques "cousines" de piaggio (Aprillia,Gilera......) plus il est long de trouver les pièces, j'ai un ami qui a attendu trois mois un phare pour son Aprillia.......

    D'aprés le concessionnaire ils attendent tout simplement qu'il y ai une demande suffisante dans les pièces incriminées avant de lancer une fabrication....bref tant qu'il n'y a pas "X" phares de cassés en Europe, et si les stocks sont à zéro tu attends.......

    Pour les modèles vedettes comme le MP3 ou le X9 on peut espérer que ce soit plus rapide.

    Quand à la fiabilité je dirai qu'elle est "Européenne" car chez Peugeot c'est du pareil au même, mais bon Suzuki a bien des soucis avec le Burg 400, voir les nombreuses pages qui lui sont consacrées.

    D'autre part regarde Yamaha et son scoot vedette "X max" ont bien un moteur Italien Minarelli, et ce scoot est un des tout meilleurs donc ils ne sont pas si mauvais que ça ! avec Honda c'est plus sûr je crois, pièces en 24/48h d'aprés eux.......

    Mais bon Piaggio vend prés de 20000 scoots par an alors sur le nombre.......et il faut relativiser on n'est pas numéro "deux" si l'on ne vend que de la mauvaise qualité.......

    Et puis espoir......je trouve que le MP3 est bien mieux fini, si il y a quelques colliers de durits du circuit de refroidissement trés "machine à laver", des contacteurs fragiles d'aprés certains, la fabrication du train avant est impressionnante de sérieux de solidité et de finition et toutes les durits hydrauliques, freins ou blocage suspentions sont qualité "aviation" gainées de plastique et regainées là où elles passent dans un collier, pas en vulgaire "caoutchouc" comme avant, et les derniers plastiques noirs brillants semblent "classes" et costauds.

    Et il fallait avoir un sacré courage pour sortir un MP3.............(je sais on va dire que je suis un "commercial".

    Bien sûr on voit les vis, pas comme sur les scoots Japonais, mais j'aime mieux, tout est facile à démonter, pour changer mon pare-brise, j'ai mis 10 mn avec trois tournevis.......sans aucun risque de rien casser........

    voilà voilà...................
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Alors soyons optimistes ! et ce sont de belles machines.............
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    nexus 125
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bien vu gègè niveau design c est les meilleurs, voiture, moto, scooter, et je pense que niveau fiabiitè ils se valent a peu près tous
     

  8. Re : [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Ce sont de belles machines qu'il ne faut chercher à faire reprendre lors d'un changement de véhicule...
     

  9. Re : [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je confirmr que les pièces Honda sont dispos en 48 hrs maxi, jours ouvrable évidamment.

    Le garde boue avant de mon Forza, mysthérieusement cassé sur un parking, a été commandé le jeudi après 17 heures et montés le samedi matin.

    Ce n'est pas beau ça, 137 euros quand même.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  10. Re : [Ts modèles] le sav des deux-roues italiens 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est vrai que ça fait cher....c'est la prix avant des plaquettes de tof si ça peut te rassurer lol
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tunnel A86 interdit aux deux-roues?!?!
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/07/2012, 13h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •