Notices
 

Discussion: [X9 500] Probleme moteur

Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

  1. [X9 500] Probleme moteur 
    #1
    el gringo Invité
    salut tout le monde,

    Alors voilà, j'ai un ami, ki vient d'acheter un X9 500 dans l'etat, avec un petit probleme moteur, alors j'me suis dit que j'allais demander à des pros comme vous, en espérant que ce pb vous parle.

    Donc voilà, c un modele 2000, qui a environ 35000 bornes.
    Le truc, c'est qu'une fois le scooter demarré, lorsqu'il accelère, arrivé à 70Km/h, il y a un espèce de bruit (clak clakclak clak) qui se produit.
    Je sais, c pas très précis comme descriptif, mais si ça peut vous aider, ce bruit vient de sous la selle, et non du coté vario/embrayage.
    je pensais que ça pouvais être un pb au niveau de la chaine de distrib, car g cru entendre dire que sur la serie "X9", lorsque la distrib lache, il y a ce genre de bruit ki se produit. Mais pas surke si celle ci ai laché, le scoot roule, et plafonne à 70.

    Enfin bref, toutes vos remarques sont les bienvenues!!!!

    Merci
     

  2. Re : [X9 500] Probleme moteur 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement, si elle avait lâché, le scooter ne roulerait plus du tout !
    (Avec en prime des soupapes qui jouent à touche-pipiston...)

    La fréquence est-elle proportionelle au régime moteur ?
    Ca peut venit de plein de choses, genre mauvais réglage des soupapes,
    qui rebondissent et tapent sur les cames et la culasse...

    J'espère que ton pote ne roule pas avec, ca sent la casse moteur pour bientôt !

    Il nous faudrait plus d'infos (historique de la maintenance, descriptif plus précis du bruit...), mais globalement, j'aurais tendance à dire que ton ami est bon pour refaire tout le moteur... Et que passer par un pro s'impose si on n'en est pas un !
     

  3. Re : [X9 500] Probleme moteur 
    #3
    el gringo Invité
    Salut Steve

    Tout d'abord, merci pour ta réponse!
    Pour répondre à ta question, apparement, le bruit n'est pas proportionnel au régime moteur (ça fait un clak clak clak) qui, de plus est, s'entend assez faiblement, mais suffisament pour se douter qu'il y a un pb là dessous.
    je permet aussi d'apporter une modif a mon 1er descriptif, car le scoot ne plafonne pas à 70, mais roule à 160km/h.
    De plus, j'ai un ami qui a vu le scoot, et ki aurait dit que c la bielle ki est HS.
    Qu'est ce que t'en pense? à 30000 bornes, une bielle HS sur un 500, ça fait un peu juste quand même...
    Perso, je pense aux soupapes comme tu l'as si bien dit, mais sans plus... je sais, c pas evident de diagnostiquer à distance sans voir l'engin,mais c juste pr avoir vos idées et des avis differents.
     

  4. Re : [X9 500] Probleme moteur 
    #4
    Vbru Invité
    Salut,

    Je ne suis pas mécano mais informatitien (désol&#233. Mais si c'est un problème moteur ou de train roulant, cela devrait être proportionel à la vitesse ou au régime moteur non ?
    As tu essayer sur la centrale (pas le site la béquille) pour détecter l'origine du bruit ?
    Si le moteur amène le scoot à 160, cela ne joue pas sur la puissance du moteur...
     

  5. Re : [X9 500] Probleme moteur 
    #5
    el gringo Invité
    salut vbru,

    T'en fait pas, que tu sois informaticien ou poissonnier, l'objectif de ce site est d'échanger nos idées, et c'est ce qui faitk'il est aussi génial!

    Pour le bruit, je confirme, c'est bien un pb moteur et non partie cycle (au passage,pas mal la blague de la centrale)

    Il est vrai que le pb ne joue pas sur la puissance, koi ke... a terme, le moteur peut lacher!

    j'essaie de vous informer des evolutions.... le mystère persiste.....
     

  6. Re : [X9 500] Probleme moteur 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il n'aurait pas un boulon dans le coffre qui tape par hasard......non conneries mis à part, je suis assez étonné par le fait que ce bruit ne s'accentue pas avec la hausse du régime moteur....ce qui voudrait donc dire que cela ne vient pas d'un problème moteur ( tu me diras tant mieux....) mais plus de la partie cycle....pour ce qui est de la bièle, si c'est elle qui produit ce bruit, je peux te garantir qu'au bout de très peu de kilomètres, ton moulin casse. J'aurai en effet plus opté pour les soupapes mais bon, c'est un bruit régulier quelque soit la vitesse donc....et un caoutchou sur le bras oscillant qui serait mort sur lequel viendrait taper le moteur....
     

  7. Re : [X9 500] Probleme moteur 
    #7
    Date d'inscription
    février 2022
    Roule en
    Piaggio X 9 500 - MP3 LT Sport 500
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    je n'ai pas vraiment la réponse.
    Mais pour rebondir sur ce sujet...
    J'ai actuellement un Piaggio X 9 500 EVO de 2004.
    Je suis a la recherche d'un bloc moteur.
    En vous remerciant.
    Gillou
     

  8. Re : [X9 500] Probleme moteur 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Gillou et bienvenue à toi et ton vénérable X9

    Pour ta recherche, as tu regardé si tu ne trouvais pas ton bonheur dans les nombreuses casses moto ?
    Ce moteur étant très répandu, je serais surpris que tu ne trouves pas !

    Cherche "Casse moto" sur Google ;-)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme moteur suite changement de courroie
    Par vatijose dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2007, 17h38
  2. [GD 125] Probleme de régime moteur
    Par bobaskis dans le forum Kymco
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/04/2007, 13h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •