Notices
 

Discussion: Nouveau venu !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : [Atlantic 125] Nouveau venu ! 
    #11
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ouais, super les gars !!! On va pouvoir s'imposer sur un forum qui commençait à se teinter de BBisme patiné de 12RT !...
    Ceci dit, et contrairement au Big Burg, On ne parle de l'Atlantic que pour crier son bonheur. Pour les pannes, il n'y a rien à en dire.

    Bienvenue à Claymore. Si le tien est livré avec des pneus SAVA, je te conseille de les garder avant de les jeter aux orties. Perso, je les trouve excellents. Encore ce matin sous la pluie. Si tu as des Michelins, gardes-les aussi, il paraît qu'ils sont meilleurs encore...

    Bonne route.

  2. Re : [Atlantic 125] Nouveau venu ! 
    #12
    Claymore427 Invité
    Bonjour à tous,

    Concernant les pneus, il est à noter que depuis que j'ai mon scoot, il pleut soit le matin soit le soir. J'avais pourtant attendu la fin du printemps:mega_shok:. Conducteur plutot calme (ernfin je crois) et extrèmement peu expérimenté (145 km à ce jour), je pense n'avoir pas testé les pneus en "torture test".
    Par contre, en tant que novice, j'ai été extrèmement surpris de la stabilisé de la machine. Sauf par grand vent (traversée de la seine avec grosse pluie et bourrasques de travers, séquence émotions...) c'est comme si ça allait tout droit tout seul.

    Sur, ça va me plaire !
    Tchô

    Clay

  3. Re : [Atlantic 125] Nouveau venu ! 
    #13
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Par grand vent, il ne faut surtout pas se crisper sur le guidon et pratiquer le contre braquage (voir discussion très complète sur le sujet avec la fonction recherche) et je te garantie que l'Atlantic devient royal sous les rafales !

    Bonne route.

  4. Re : [Atlantic 125] Nouveau venu ! 
    #14
    Claymore427 Invité
    merci du conseille Al', le sujet semble vraiment complet. Bon, j'ai l'air d'un simplet devant mon PC à tourner les mains dans le vide en bougeant sur ma chaise à roulettes, façon gamer fou devant sa console de jeu, mais je vais tester à l'instant si le temps se maintien.

    A+

    Clay

  5. Question Re : [Atlantic 125] Nouveau venu ! 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125 euro3
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Welcome Clay !!!

    Je confirme, le contre braquage fonctionne fort bien sur l'atlantic, même pour un novice du deux-roues. Comme toi, ça me paraissait au début un peu invraissemblable en théorie et puis à l'usage on s'y fait bien !

    Al Capone, je crois qu'on va bien s'entendre, si tu as remarqué je n'ai pas oser fustiger les sava, vu que je ne les connais pas!!!!


    Au fait je vais atteindre dans quelques jours la révision des 1000kms et voudrais savaoir combien vous a coûté cette révision et les suivantes et quelle huile utilisez vous (c'est de la 5W40 préconisé) ?

    Bonne route à tous et soyez prudent !
    Un Maximum de plaisir, pour un Maximum de prudence !!!

  6. Re : [Atlantic 125] Nouveau venu ! 
    #16
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Pour la révision des 1000, certains négocient la main d'oeuvre gratuite au moment de l'achat. Pour ma part, j'en ai eu pour 84€. C'est une révision relativement simple mais importante : changement huile + filtre + contrôles divers + régales divers. Ce qui explique le prix.

    Pour la révision des 6000, j'ai fait la transmission et laissé la vidange au conce en échange du précieux tampon sur le carnet de garantie.

    J'ai la révision de 12 000 la semaine prochaine, mais, à 6 mois de la fin de garantie, j'ai envie de tout faire moi-même d'autant plus que je prévois une petite virée cet été... Chuuut ! Je vous raconterai plus tard...
    Pour l'huile, de la 5w40 de chez Carrouf, c'est l'idéal. Mais garre aux contrôles de niveau et ne pas louper une vidange.
    Citation Envoyé par Maximum Voir le message
    Al Capone, je crois qu'on va bien s'entendre, si tu as remarqué je n'ai pas oser fustiger les sava, vu que je ne les connais pas!!!!
    Au sujet des pneus, tu as le droit, et le devoir, de te faire une opinion... après les avoir testé ! Tu as compris que je m'étais mis en boule en voyant quelques uns claironner à tous vents que les SAVA étaient de la m**** au point de les changer à l'achat ! Donc sans les essayer, juste en se basant sur une réputation.
    Depuis le mois de mai, comme tout les parisiens, j'ai ramassé des draches du diable sans jamais la moindre dérive de mes pneus. Au contraire, quelques prises d'angle dans des marres d'eau me font hésiter à changer de marque, alors même que je suis un client heureux de Michelin sur mes BAR !
    Maintenant chacun son experience. Si c'est pour avoir la trouille, je suis le premier à conseiller de mettre les SAVA à la poubelle. Mais, dans ce cas, on le fait sans cracher dessus, en avouant qu'on n'a pas osé les tester.

    Atlantiquement.

  7. Re : [Atlantic 125] Nouveau venu ! 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125 euro3
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Al pour ton retour d'expérience. je vais voir mon conc ce qu'il me dit comme tarif pour cette première révision. Comme j'avais déjà bien négocié le prix, elle ne sera pas gratuite...

    Moi aussi je suis tenté de faire les révisions suivantes mais vu que la garantie n'est pas assurée, je préfère payer...

    Bonne virée estivale Al !
    Un Maximum de plaisir, pour un Maximum de prudence !!!

  8. Re : [Atlantic 125] Nouveau venu ! 
    #18
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut les Atlantistes.
    Pour la garantie, je comprends, c'est un garde fou. Mais dans mon cas, avec 8 ou 9 000 Km par an et une machine hyper fiable, j'ai vraiment peur de compromettre la santé mécanique de ma "Mobylette" pour une malheureuse garantie de 6 mois.

    De plus cette garantie ne me garantit plus grand chose... Il y aura toujours une petite bricole pour ne pas appliquer le contrat...
    Coté moteur, je suis sûr de mon coup et en plus, je vais rapprocher les vidanges à 5 000.
    Coté transmission et freins, c'est mon domaine réservé depuis le début. Je laisse à notre Président tout neuf la Défense, moi je garde les freins et la transmission, ça c'est à personne d'autre !!!
    Pour changer les pneus, je démonterai les roues et c'est moi qui les remonterai.
    Pour le reste, un comodo en rade, par exemple, n'a peut être pas besoin de justifier toutes les vidanges pour être pris sous garantie... Me trompe-je ?

    De toute façon, garantie ou pas, les pièces ne sont pas disponibles. Alors, au bout de 18 mois, autant entretenir, ou "soigner", soi-même pour éviter le panne !

    Bonne route à tous.

  9. Re : [Atlantic 125] Nouveau venu ! 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je ferme ce sujet.
    C'est pas une punition....mais ca part dans tous les sens.
    Afin de faciliter les prochains atlantistes à avoir des infos sur des sujets précis, messieurs lachez vous et ouvrez des sujets dédiés (pneux, révisions, etc...)

    Bonne route à tous les atlantistes du forum
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis K15] Nouveau venu
    Par LIONEL 74 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2007, 21h06
  2. [Panthéon] Nouveau venu
    Par wtotof dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2006, 17h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •