Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Probleme de ralenti - Page 3
Notices
 

Discussion: [BB 650] Probleme de ralenti

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36
  1. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ben je crois que tu n'as plus qu'à filer rapido chez ton conc' !
     

  2. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #22
    edphi Invité
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Est ce que je risque de serrer mon moteur avec les modifications que je viens d'effectuer? ............ je savais que je n'aurais pas du y toucher, c'est toujours la même chose je me dis toujours qu'avec un peu de chance, je vais arriver par un coup de tourne vis à tout arranger et bing je fou le merdier....
    Bonjour, j'avais promis de vous tenir au courant du problème dès ma révision effectuée. C'est aujourd'hui chose faite, et devinez quoi ? Mon cons. ne sais pas, n'a pas trouvé. Tous les controles electroniques ont été fait avec succès et ... feuille blanche ! Le cons m'a affirmé que depuis les normes euro3/4, on ne règle plus le ralenti mécaniquement, mais électroniquement par la carto de l'ordinateur de bord. Je rappelle que mon modèle est le K6.
    Il m'a parlé d'un clapet au niveau de l'ISC qui pourrait en être la cause, mais n'en sait pas plus ! Il posera la question à un expert chez suzuki ??? (je croyais qu'en l'achetant chez un cons SUZUKI, je l'avais mon expert :sad.
    Moralité, ça l'a refait dès le premier redémarrage du burg d'après révision des 1000.
    Par contre, j'ai trouvé un truc : dés que ça le fait ( rappel : il monte à 2200 et redescend à 2000 par intermitence main droite levée!), je coupe le contact et je redémarre x fois, et ça ne le fait plus ! Car j'avais constaté que dès que ça le faisait au démarrage, je l'avais au moins jusqu'au prochain arrêt.
    Autre chose, quand ça le fait, au démarrage sur béquille centrale, il monte à + de 1000/1200Tr. Dès que je démarre et qu'il reste <=1000Tr, je sais que ça ne le fera pas.
    Donc à suivre, on verra ce que l'expert X de suzuki X dira. En tout cas, je continue à chercher, je pourrai peut être leur donner un coup de main.
    Et dernière chose, le mécano m'a dit qu'il y avait des symptomes similaires sur d'autres MOTOs de la marque (j'ai oublié les modèles, désolé), et même punition, personne ne sait.
    @+.
     

  3. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #23
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Aie, ça sent le problème elecronique, si en effet en coupant le contact et en le remettant, l'anomalie disparait, c'est logique car il y a eu un reset du systhème.

    Quand on dérègle, même légèrement des vis, l'on doit marquer leurs positions de départ. Donc repasse par la case "Cons".

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de passer chez West bike à coignières pour qu'ils me regardent le scooteur une seconde fois au sujet de ce ralenti qui n'arrête pas de faire tourner ma roue....et au passage leur ai demandé le nombre de tours qu'il fallait dévisser les vis de richesses (réponse entre 1.5 et 2). Suis maintenant rassuré car la richesse est au poil par contre la roue tourne toujours....
    Leur réponse concernant le ralenti est qu'il faut qu'ils appellent suzuki pour voir si le problème n'est pas connu mais selon eux, le problème pourrait venir d'une membrane fatiguée (il m'a dit que sur les burg 125, cela était dernièrement arrivé) ou alors, la deuxième possibilité serait que l'embrayage du scooteur reste en prise ...... c'est pas gagné, j'attend leur coup de tel dans la journée afin qu'ils me donnent un retour sur les dires de Suzuki.
     

  5. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    ...au sujet de ce ralenti qui n'arrête pas de faire tourner ma roue....
    Si ça peut rassurer,
    ceci n'est ABSOLUMENT PAS une anomalie sur les Burgman 650.Certains, la font tourner, d'autres non ; ça se joue à qlqs dizaines de tours moteur en plus ou en moins, d'une qualité d'huile moteur plus ou moins visqueuse, dispersion des tolérances usine de jeux d'embrayage...

    ... qu'il fallait dévisser les vis de richesses (réponse entre 1.5 et 2). Suis maintenant rassuré car la richesse est au poil par contre la roue tourne toujours....
    Peux tu éclairer ma lanterne sur ce que tu appelles "vis de richesse". A part, la vis de ralenti (butée régime) et les deux vis de synchronisation (équilibrage) ?????

    ... mais selon eux, le problème pourrait venir d'une membrane fatiguée (il m'a dit que sur les burg 125, cela était dernièrement arrivé)
    Change vite de mécano... le BB650 est équpé d'une injection électronique, pas d'un carburateur !!!
    ou alors, la deuxième possibilité serait que l'embrayage du scooteur reste en prise ...
    OUCH ! effectivement, tu ferais bien de voir s'il n'y a pas un autre conc' Suzuki dans ton coin... le tien "patine" ferme !

    Pour y voir clair.
    A, non ton embrayage ne reste pas en prise. C'est IMPOSSIBLE. Vérifie le toi-même ainsi -> lorsqu'il est sur la centrale (roue tournante au ralenti) essaie de freiner la roue avec la semelle de ta chaussure (ou en freinant légèrement poignée de droite); je suis sûr qu'elle s'arrêtera de tourner, sans que le moteur ne cale.
    B, vérification qu'aurait dû faire ton mécano, mais que tu peux faire toi-même. Débéquillé, démarrer le moteur, serrer les freins avants et arrières le plus fermement possible, accélérer à fond franchement le temps nécessaire jusqu'à ce que régime moteur se stabilise (environ 6 à 10 secondes devraient suffire). Ce régime NORMAL de "collage embrayage" doit-être situé entre 3200 et 3800 rpm.

    Aux modos : faut pas m'en vouloir, j'ai "quoté" pour la clarté de la chose !
    A mrictdi : ton burg 650 est en pleine forme, j'en mettrais ma main au feu
    Pirmil qui peut aussi faire erreur bien sûr.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Mon ralenti fait toujours tourner ma roue. Pas de problème, il l'a toujours fait.
     

  7. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #27
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    mricdti
    si, comme le dit pirmil, tu as touché aux vis de la syncrho, ce n'est pas en les dévissant/revissant comme t'a préconisé ton mécano que tu vas refaire une synchro correcte... il faut du matériel pour ça, ou alors deux bonnes oreilles et beaucoup de chance...
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par edphi Voir le message
    ...Mon cons. ne sais pas, n'a pas trouvé... m'a parlé d'un clapet au niveau de l'ISC qui pourrait en être la cause...personne ne sait.
    j'ai bien une petite idée. Peux tu lui demander de vérifier l'état de la valve IAC (IDLE AIR CONTROL VALVE... in french, Valve de contrôle d'air de ralenti). Je ne pense pas que la mémoire du BB puisse conserver dans son ECM* un éventuel "code anomalie" de cette pièce.
    Deux contrôles :
    1- Il la retire de la rampe d'injection (ou la déconnecte du faisceau électrique) et la branche directement sur une source 12V (alim sur deux fils.) pendant au moins 3 minutes. Cette valve ne DOIT PAS chauffer. Si non la changer.
    2- il la déconnecte du faisceau et teste sa résistance électrique par les deux fils d'alim. En T° ambiance 20 - 24°c il doit relever environ 4 Ohms.
    (source Suzuki)

    l' IAC, c'est le gros truc n°11 - 86 euros


    Tiens nous au courant.
    @Plus Pirmil

    *ECM (Module de contrôle électronique) +800 euro (!).
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @pirmil

    En effet, ce sont les deux vis de synchronisation....par contre mon concessionnaire appelait cela vis de richesse.....du coup tu me fais un peu flipper sur l'info, qu'ils m'ont donn&#233;e concernant le nombre de tours &#224; d&#233;visser ces vis de synchronisation pour une utilisation optimum? (peux tu regarder sur le tiens par hasard...)
    Pour ce qui est de l'embrayage, je viens de r&#233;aliser les tests et les r&#233;sultats sont ceux que tu annonces....suis grandement soulag&#233;!!!!

    En fait je me faisais du soucis car avant la r&#233;visiondes 12000, ma roue au ralenti moteur chaud ne tournait pas et j'avais le sentiment d'avoir plus de frein moteur.....

    Encore merci Pirmil pour tes conseils.

    Concernant la synchro, quel est le symptome d'un scooteur avec une mauvaise synchro? histoire d'aller voir ce concessionnaire et l'obliger &#224; la refaire...
    Dernière modification par mrictdi ; 27/06/2007 à 22h21.
     

  10. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #30
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Une mauvaise synchro ne se ressent pas au ralenti. Tu devrais constater une moins bonne r&#233;action (-franche) &#224; l'acc&#233;l&#233;ration (les 2 cylindres ne r&#233;agissant plus tout &#224; fait ensemble) et aussi sans doute une consommation sup&#233;rieur et une possibilit&#233; de p&#234;touillage &#224; la d&#233;cc&#233;l&#233;ration.
    Dernière modification par Alika ; 28/06/2007 à 07h02.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Probleme affichage du voyant FI
    Par tof dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2007, 10h39
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
  3. [GD 250] Reglage ralenti
    Par T'raider dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 22h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •