Notices
 

Discussion: [BB 650] Probleme de ralenti

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il semble que cela vienne de l'injection vu que cela joue sur les trs/min. Par contre, fait remonter ce problème à ton concessionnaire pour la révi des 1000 km car je trouve cela dangereux...si tu es dans le coin du 93, je pourrai toujours te montrer comment cela fait sur le miens....
     

  2. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #12
    Oliv Invité
    Salut,
    Ben moi à froid sur béquille centrale, la roue arrière tourne à 11km/h, une fois qu'il est chaud elle tourne à 6km/h. Par contre il n'avance pas tout seul!!!




    Oliv
     

  3. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut edphi,

    Pas très catholique tout ça, un bon réglage du ralenti semble s'imposer mais quoi qu'il en soit, ne te laisse pas embobiner par le concess', car sauf erreur de ma part, je n'ai jamais entendu un membre du forum se plaindre de ce symptôme.

    Tiens nous au parfum et bon courage,

    Yann(ouch)
     

  4. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #14
    edphi Invité
    @ yannouch

    Ok merci de tes encouragements. Je suis à moins de 40Km de la révision des 1000, donc j'aurai bientôt le fin mot, en tout cas je l'espère. Hier j'en discutais avec d'ex collègues motards, et forcément quand j'ai voulu le leur montré, ça ne le faisait plus. On part chacun de son côté, je m'arrête pour mettre mon ciré, je repars, et là ça le fait ... :sad:
    En tout cas je tiendrai cet excellent forum au courant.
    @+
    Dernière modification par Djédjé ; 16/06/2007 à 11h17. Motif: citation inutile
     

  5. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je trouves très, très inquiétant, les réponses de ton concessionnaire. Chez nous, nous avons une expression qui qualifie ce genre de réponse totalement farfelue: "il en fume du bon, ton concessionnaire!"

    Farlelue: je n'ai jamais vu de moteur qui appelle à la charge de la batterie, lorsqu'au ralenti. Du moins, pas de la façon que tu amènes. La charge électrique, à mon avis, n'a rien à voir avec ton problème.

    L'histoire de l'ABS qui fait des "free games" lorsque la roue arrière tourne sur la béquille centrale me paraît aussi du même ordre. Il devrait arrêter de lire des "superheros comics", ton concessionnaire: cela rendrait peut-être son jugement plus réaliste!

    Mon avis: tu as un problème de ralenti trop haut, tout simplement. Tu peux régler toi-même le ralenti à ton goût. C'est assez facile: demandes à ce que l'on te montre comment faire.

    Quoique... avec des histoires pareilles, je suppose qu'il va te raconter que ça prend une machine sophistiquée connectée au moteur, pour régler le ralenti...

    Tant qu'à en fumer du bon, n'est-il pas.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon BB sort de la révision des 12000 et devinez quoi, j'ai maintenant le même souci que vous, plus le même frein moteur et le scooteur qui a tendance légèrement à avancer tout seul....est ce que quelqu'un connait comment et si on peut régler soi même le ralenti?
     

  7. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #17
    edphi Invité
    Tiens donc, j'ai pris rdv pour la révision, mon cons. me dit que tout est électronique pour les réglages ? J'essaierai de poser la question lors de mon rdv.

    @+
    Dernière modification par Grazu ; 28/06/2007 à 09h48. Motif: citation inutile
     

  8. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est une molette manipulable à la main qui permet de réglage. Cette molette est accessible en enlevant le capot de service, entre la selle et le coffre à gants.

    Lorsque le moteur est chaud, il suffit de tourner cette molette dans un sens ou dans l'autre, pour ajuster le ralenti à son goût. personnellement, je tiens le ralenti au plus bas possible, vers les 1100rpm: c'est comme ça que je l'apprécie.

    Cette molette est indépendante de tout circuit électronique.

    Je crois me souvenir que la procédure pour ajuster le ralenti est décrite dans le manuel du propriétaire.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Chichille,

    Je me suis d'ailleurs aperçu que depuis que le concessionnaire avait fait ces réglages, je ne ressent plus du tout l'accout de la seconde à la première surtout en ville, par contre sur autoroute, le frein moteur est moins présent ce qui m'oblige plus souvent à monter sur les freins....je me suis donc dit qu'il avait peut etre fait une MAJ de la cartographie.....
     

  10. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, je fais remonter ce topic parce que je viens d'essayer ce soir de régler mon BB 650 pour revenir à ma config d'avant la révision c'est à dire que moteur chaud, la roue arrière ne tourne plus au ralenti....j'ai donc démonté le cache du pont et trouvé la vis de ralentie, rien n'y fais, je suis au plus bas et la roue tourne encore au ralenti.....donc me suis acharné sur les deux vis situées à coté de cette fameuse vis de ralenti.....en les vissant et devissant, je sentais que je jouait sur le ralenti mais argh.....la roue arrière tourne toujours au ralenti....du coup j'ai peur d'avoir tout déréglé en vissant et devissant ces deux vis...demain j'espère que mon moteur ne pas tourner comme un tracassin...est ce que quelqu'un a une idée sur l'utilité de ces deux vis identiques et proches de celle du ralenti...combien de tours faut t'il visser ou devisser ces vis? Est ce que je risque de serrer mon moteur avec les modifications que je viens d'effectuer? ............ je savais que je n'aurais pas du y toucher, c'est toujours la même chose je me dis toujours qu'avec un peu de chance, je vais arriver par un coup de tourne vis à tout arranger et bing je fou le merdier....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Probleme affichage du voyant FI
    Par tof dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2007, 10h39
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
  3. [GD 250] Reglage ralenti
    Par T'raider dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 22h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •