Notices
 

Discussion: [BB 650] Probleme de ralenti

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #31
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Y a t'il une méthode simple pour synchroniser correctement l'ensemble?
     

  2. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #32
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Simple, oui... mais avec le bon matériel. Pour des machines à carbu il existe différents appareils et ça doit très bien le faire aussi pour les injections (colonnes de mercure et ++), faut juste les avoir. Un motociste le fera en 30 seconde, le plus long est l'accès à la rampe et aux prises de connections.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #33
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui bon ben je crois que le mieux pour moi, c'est encore d'aller demander à mon concessionnaire de me le faire parce que niveau outillage c'est pas gagné....
     

  4. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #34
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Y a t'il une méthode simple pour synchroniser correctement l'ensemble?
    Je le fais généralement à l'oreille. J'avoue n'avoir jamais eu à le faire dans un tel contexte, car je synchronise d'abord, à l'oeil, l'ensemble des carbus, ou injecteurs, sur mon établi, avant leur repose sur la machine. Il y donc déjà un grand bout de la synchronisation qui est déjà faite, lors de la repose. Tandis qu'ici, c'est désynchronisé sur la machine. Mais voila ce que je suggère...

    D'abord, faire chauffer la machine. Puis, arrêter le moteur. Dévisses complètement la vis de ralenti, de façon que sa butée ne tuches plus. Puis tu dévisses complètement les 2 vis de réglages jusqu'à leur dégagement, puis tu les visses jusqu'à leur point de contact.

    Là, on y est: en jouant sur la manette des gaz, tu redémarres le moteur. Tu règles d'abord le ralenti à un niveau confortable. Puis, tu vérifies, ou règles l'une des deux vis (souvent, la vis de droite) en vissant jusqu'à ce que tu sens (ou entends) une différence, puis en dévissant jusqu'à pareille, puis tu règles entre les deux positions. Chacun a sa façon pour y arriver: le but est d'ajuster ces deux vis de synchronisation pour que les deux cylindres répondent exactement en même temps à la manette des gaz.

    Un ami mien le fait en fixant une longue tige métallique sur le cadre de la moto (à la façon d'une "antenne", environ 1 mètre): cela lui fait une "mesure" des vibrations qui apparaissent et augmentent lorsque les 2 cylindres ne sont pas synchronisés. Quand la tige ne vibre pas et que le ralenti est correct, c'est que tout est beau.

    Alors, voila.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #35
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Juste un petit complément: une synchro peut être bonne mais ce n'est pas pour autant que le moteur fonctionnera au mieux...
    Une bonne synchro doit être la touche finale. Il faut d'abord un (des) filtre à air propre, pas de prise d'air, des soupapes bien réglées, des bougies au top, une injection et un allumage sans failles (mais là c'est plus les cartes).
    Je vous parle un peu de ce que j'ai vécu, mais j'aurai bientôt mon 400 Majesty et lui la synchro il en rigole!!!!
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #36
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Chichille8
    Je m'en vais essayer cet après midi. Vais tester ta technique et vous tiens au courant

    Pour info, est ce que moteur chaud, que vous "ouvrez en grand" il y a un petit moment de latence avant que le BB monte dans les tours?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Probleme affichage du voyant FI
    Par tof dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2007, 10h39
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
  3. [GD 250] Reglage ralenti
    Par T'raider dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 22h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •