Notices
 

Discussion: [BB 650] Probleme de ralenti

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. [BB 650] Probleme de ralenti 
    #1
    edphi Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour à tous ,

    fraichement possesseur de la "bète" et après 720Kms au compteur, j'ai une question d'ordre mecanique.
    J'observe ( de façon aléatoire ?) un comportement que je trouve étrange.
    Au ralenti, le scooter se déplace assez vite 25Km au compteur ( la main droite levée ), et le scooter fait des soubresauts tous les 2~3s comme si le frein moteur voulait reprendre le dessus et relachait.
    J'ai contacter le concessionnaire qui m'a dit que c'était normal, effet provoqué par l'alternateur qui "force" le maintient du régime à 1200tr pour recharger la batterie.

    Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas systématique : après avoir beaucoup roulé ( +30kms) ou entre plusieurs marches/arrêt successifs, ça se reproduit souvent, mais pas à la demande

    Some advice?
    Merci de me lire.
     

  2. Re : BB650 et ralenti 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo !
    bonjour Edphi .

    Ton BB est-il neuf avec 750 Kms au compteur ?
    lorsque tu es a l'arrêt , le BB avance-t-il tout seul , moteur chaud ?

    Je n'ai jamais observer ce phénomène . Peut être effectivement un ralenti un peu haut qui fait que le moteur entraine .

    Seul constat , normal au demeurant : moteur froid sur béquille , la roue arriere tourne . Dès que la température est stabilisé , la machine devient stable .
     

  3. Re : BB650 et ralenti 
    #3
    edphi Invité
    @michmich

    Merci de me répondre michmich.
    A l'arrêt total, il n'avance pas bien sur. Ce n'est que lorsque je démarre, j'accèlère un peu, et après en relachait la poignée, il continue à avancer à 25km/h.
    J'aurais compris au "premier" démarrage à froid, mais après avoir roulé 30 Km, ça me le fait toujours. Un exemple avec des chiffres : je roule à 70Km, je ralenti pour passer en dessous de 20 Km, je lache la poignée, il repart à 25.
    Mais, et c'est là où je ne comprends pas vraiment, ça ne le fait pas systématiquement, j'ai envie de dire une fois sur deux, et je n'arrive pas à déterminer le/les facteurs responsables.

    PS : je l'ai acheté neuf.
    Encore merci de ta réponse.
    Dernière modification par tof ; 11/06/2007 à 10h09. Motif: Suppression de la citation intégrale
     

  4. Re : BB650 et ralenti 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut edphi,

    Ton problème me fait penser à un blocage de la poignée d'accélérateur par l'embout de guidon.
    As-tu vérifié qu'elle arrive bien à reprendre sa position "énergiquement" lorsque la relâche.

    Si le problème ne vient pas de là, je crois que tu devrais retourner chez ton concess et insister un peu sur le caractère anormal et dangereux de ce fonctionnement...

    A+

    Luccio
     

  5. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est clairement pas normal, en effet, comme le dit michmich à froid, la roue arrière tourne toute seule au ralentie puis se stabilise une fois le moteur chaud (3 barre au niv température). Par contre, que ton moteur à froid comme à chaud entraine ton BB sans que tu accélères, là c'est clairement qu'il y a un problème de réglage (enfin j'espère...)c'est d'ailleurs sacrément dangereux ton truc..... Pour ma part, lorsque le moteur est froid, le ralenti tourne à 1100 tours/min, et quand il est chaud, le ralenti descend à 1000 tr/min.....

    Faut que ton concessionnaire rerègle tout ça...
     

  6. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #6
    edphi Invité
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    C'est clairement pas normal, en effet, comme le dit michmich à froid, la roue arrière tourne toute seule au ralentie puis se stabilise une fois le moteur chaud (3 barre au niv température).
    Ce matin, j'ai essayé d'être plus patient lors de la chauffe ( 1 barre), et au démarrage, ça ne me l'a pas fait ! Y a t-il un lien ?. Par contre, je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour faire monter à 3barres sans accelerer, car mon cons. m'a mis en garde sur l'ABS qui peut perdre les pédales en accélérant de trop sur béquille centrale. Alors du coup j'hésites un peu à toucher l'accélérateur sur béquille centrale.
    Bref, j'essaierai ce soir, et laisserai mes commentaires sur ce fil.
    Merci de vos réponses.
     

  7. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Salut,

    lorsqu'il est froid, il n'avance pas seul.

    Sur béquille centrale la roue arrière tourne seule pendant à peu près 20 secondes puis s'arrête.

    ....
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  8. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #8
    edphi Invité
    ben, sur béquille centrale ce matin, je l'ai laissé tourné une bonne minute passée, et la roue n'arrête pas de tourner !
    Je ferai le test tout à l'heure, chrono en main, et je vous tiendrai au courant.
    @+.
    Dernière modification par Grazu ; 28/06/2007 à 09h47.
     

  9. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca met aussi un peu de temps avant que la roue arrière s'arrête de tourner (1 à 2 min) mais même à froid, BB posé sur ces deux roues, il n'avance pas tout seul....Pour ce qui est du temps de chauffe pour atteindre les trois barres, ça met 3 km en ville en ce qui me concerne (3 km avec 2 feu rouges assez court pour être plus précis)
     

  10. Re : [BB 650] Probleme de ralenti 
    #10
    edphi Invité
    Bonjour ( re) pour certains.
    Grace à vos expériences et hypothèses, j'ai été un peu plus observatif, et :

    1-Scooter sur béquille centrale, au bout de 5min ( 3 barres de chauffe), la roue arrière continue de tourner ! je freine, je lache, là la roue ne tourne pas

    2-Je part, et là j'observe ce que je décrivais, je relache l'acceleration, et le scooter continue sa route jusqu'à 25kmh à peu près, à 2200 Tr. il redescend à 2000 Tr ( les soubresauts que je décrivais) puis repart tout seul à 2200, et ce cycle se reproduit non stop.
    3-Après avoir roulé sur le périphérique 20min à peu près, j'arrive à la poste, je stop. Je repars 20min plus tard et rebelotte !
    4-Alors même que ce matin, je n'observais plus ce phénomène.

    Je précise qu'à l'arrêt, le scooter ne démarre pas tout seul. Il faut vraiment que je le lance, et là il fait sa sauce .

    Voilà, j'espère avoir été plus clair.
    PS1 : j'arrive bientôt à la révision des 1000Kms, c'set juste pour avoir une idée de ce qui peut faire ça, et si je ne vais pas au casse pipe, pour moi, ou le beau BB.
    PS2 : j'avais un X8 avant, donc tout ça est très nouveau pour moi

    Merci de me lire
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Probleme affichage du voyant FI
    Par tof dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2007, 10h39
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
  3. [GD 250] Reglage ralenti
    Par T'raider dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2007, 22h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •