Notices
 

Discussion: [X9 125] Variateur

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. [X9 125] Variateur 
    #1
    el gringo Invité
    Bonjour les amis,

    J'ai une petite questiontrès simple a vous poser, mais ki peut paraitre idiote pour certains d'entre vous.... (je suis novice quand même)

    Donc voila, hier,pris par la motivation, j'ai changé la courroie de mon X9 125 avant que celle ci ne pète... (et mine de rien, sacrée différence.... +15km/h)

    Enfin bref... la nouvelle etant plus large que celle usée (normal car pas encore "écrasée" par l'usure), j'ai eu un petit peu de mal à replacer ma joue crantée ki se fixe à l'avant du variateur (dû au faible espace cranté sur mon vilo).

    Enfin bref, après avoir persisté,j'y suis arrivé!

    Ma question est donc la suivante.... dans l'ordre logique on a:

    le variateur, ensuite la courroie, la rondelle de la roue crantée, la roue crantée, une autre rondelle et enfin une partie assez épaisse k'on peut qualifier de rondelle (similaire à celle k'on trouve sur les 50cm3 pour démarrer au kick) et l'ecrou.

    Je voudrais savoir si ça fait pas un peu beaucoup de rondelle tout ça, et si on peut pas en retirer une (c'est pour ça que j'ai un peu galérer a remettre tout en place,parce que mine de rien, ça prend de l'espace sur levilo).
    Et qd je dit en enlever une, je pense plus précisement à celle qui se trouve entre la roue crantée et la rondelle que j'appelle epaisse "kick" (dsl, je connais pas son nom technique)...
    De plus, cette rondelle n'est ellepas un genre de bride variateur? ou est elle vraimentindispensable? (pour info, c 1 X9 non evo)

    J'espère avoir été assez clair, même si c pas très evident à formuler!!

    Je vous remercie par avance chers amis scooteux!

    Bonne route
     

  2. Re : [X9 125] Variateur 
    #2
    jacko Invité
    Moi, perso,je te conseille pas de l'enlever!!! S'il y a ces rondelles, c'est qu'ily en a besoin!!!

    Par contre, +15Km/henplus après avoir changé ta courroie, j'suis bleuffé! Elle devait etre sacrement naze l'ancienne!
    Peut etre que je vais changer la mienne aussi alors
     

  3. Re : [X9 125] Variateur 
    #3
    el gringo Invité
    Salut jacko et merci pour ta réponse.

    tu as raison, c'est plus prudent de la laisser! Même si je suis bien tenté de l'enlever
    Mais le truc, c'est que j'aurait qd même bien aimé savoir si c une bride ou non...

     

  4. Re : [X9 125] Variateur 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je peux te garantir que ce n'est pas une bride. Cette rondelle sert à ce que ta courroie agisse correctement sur le variateur. C'est à dire qu'elle prenne correctement à l'accélération sans que ton moteur cire etc...
    Donc l'enlever ne te fera rien gagner...
     

  5. Re : [X9 125] Variateur 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    :grumble:Attention mon gars, t'es en train de créer une belle panne, aec des gros morceaux de problèmes dedans !!!! :grumble:

    Quand tu remontes la transmission, il faut que la courroie soit complètement libre au niveau variateur, au moment ou tu serres l'écrou (en ayant mis toutes les rondelles, au bon endroit et dans le bon ordre).

    Pour qu'elle soit libre dans le vario, il faut écarter de force les flasques de l'embrayage pour positionner la courroie au fond

    Si tu ne fais pas ça, ton variateur va bouger sur l'axe et les canelures vont se bouffer.
    Et quand tu sais que l'axe, c'est la queue de vilebrequin, je te laisse imaginer le montant de l'addition

    Gilles
     

  6. Re : [X9 125] Variateur 
    #6
    el gringo Invité
    cher amis,

    Je vous remercie pour vos réponses, c sympa.

    ne vous en faites pas, avant d'enlever n'importe quelle rondelle, je prendsla précaution de demander à desprofessionnels tels que vous!
    De toute façon, mon vario est remonté, bien serré, courroie libre et surtout, avec toutes les rondelles!; c'etait juste une question au cas ou.

    Je vous souhaite bonne route amis scooteux
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Galets de variateur
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 18h36
  2. [Beverly 125] Panne galets / variateur
    Par pingoo dans le forum Piaggio
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/05/2007, 22h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •