Bonjour les amis,

J'ai une petite questiontrès simple a vous poser, mais ki peut paraitre idiote pour certains d'entre vous.... (je suis novice quand même)

Donc voila, hier,pris par la motivation, j'ai changé la courroie de mon X9 125 avant que celle ci ne pète... (et mine de rien, sacrée différence.... +15km/h)

Enfin bref... la nouvelle etant plus large que celle usée (normal car pas encore "écrasée" par l'usure), j'ai eu un petit peu de mal à replacer ma joue crantée ki se fixe à l'avant du variateur (dû au faible espace cranté sur mon vilo).

Enfin bref, après avoir persisté,j'y suis arrivé!

Ma question est donc la suivante.... dans l'ordre logique on a:

le variateur, ensuite la courroie, la rondelle de la roue crantée, la roue crantée, une autre rondelle et enfin une partie assez épaisse k'on peut qualifier de rondelle (similaire à celle k'on trouve sur les 50cm3 pour démarrer au kick) et l'ecrou.

Je voudrais savoir si ça fait pas un peu beaucoup de rondelle tout ça, et si on peut pas en retirer une (c'est pour ça que j'ai un peu galérer a remettre tout en place,parce que mine de rien, ça prend de l'espace sur levilo).
Et qd je dit en enlever une, je pense plus précisement à celle qui se trouve entre la roue crantée et la rondelle que j'appelle epaisse "kick" (dsl, je connais pas son nom technique)...
De plus, cette rondelle n'est ellepas un genre de bride variateur? ou est elle vraimentindispensable? (pour info, c 1 X9 non evo)

J'espère avoir été assez clair, même si c pas très evident à formuler!!

Je vous remercie par avance chers amis scooteux!

Bonne route