Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ?
Notices
 

Discussion: [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Question [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello les scooteux !

    Comme certains le savent déjà, ma Ducati prend (lentement mais sûrement) la voie de la vente, et alors que je suis sur le point de bientôt la vendre, je me dis que c'est quand même une bonne et belle bécane...ahlala...

    Paradoxe quand tu nous tiens...

    (Je referme la parenthèse métaphysique ! )

    Comme j'ai été plus que séduit par le MP3 (125) et que j'ai été conquit par le 250...j'ai une question à poser.

    A pris égal (6000€ quand même...), qu'est ce qui vous a fait choisir le MP3 en 250 ?

    Je pense que comme moi, vous avez le permis moto. Donc vous avez aimé le MP3 mais vous pouviez avoir plus de pêche....le choix du 250 devenait évident.
    Vu que le 125 est un peu juste pour déplacer les 200 kgs de la bestiole: permis A + MP3 = 250 ! Le calcul était simple.

    Mais une idée me taraude. A 6000 €, on commence a avoir un max de choix en scooters quand même !

    Ca laisse un super choix dans les 250, quelques bon modèles chez les 400 et même d'autres ( des Tmax et certains Burgman 650 d'occase à mon avis.)

    Alors pourquoi ? (Warum en allemand...)

    Pourquoi le MP3 en 250 à 6000€ alors que pour ce prix là vous pouviez avoir un scooter plus puissant pour certains, avec ABS pour d'autres...en gros, qu'est ce qui a guidé votre choix et pourquoi ?

    Réponse probable de certains: les deux roues à l'avant !

    Ah oui, j'attendais cette fameuse réponse.
    C'est vrai que AUCUN scooter n'a ces satanées deux roues. Et c'est ça qui change tout et qui fait toute la différence, aussi sur le prix !

    L'ABS ? Ok avec ces fameuses deux roues devant, plus besoin (manière de parler..) de l'ABS.

    Faisons une comparaison idiote. Les scoots 400 sont bradés et deviennent 15% moins cher que le MP3 en 250 ? Vous prenez toujours le MP3 ?

    Est-ce que votre raison ultime est la sécurité ? Si tel est le cas, alors je peux comprendre que votre choix définitif se porte sur le MP3 et vous aurez sans doute raison.

    Même sur le meilleur des Burgman 650 ou des Tmax avec ABS...une roue avant qui perd de l'adhérence c'est la gamelle assurée, ABS ou pas ABS...


    Des MP3, j'en vois de plus en plus dans Paris. Je le trouve beau, classe et y'a un truc qui me plait bien chez lui.

    Peut-être est-ce la version "light" de la Smart


    Encore merci pour vos avis éclairés.


    Hem
     

  2. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #2
    yoleu Invité
    Bravo pour toutes ces questions existentielles, mais tu donnes toi-même les réponses.

    A 6000 €, tu as des scoots, des gros, des petits, des motos d'occas assez puissantes, et même des voitures citadines.

    Un 250 reste économique àl'usage (entretien, consommation, assurance) tout en étant plus valorisant qu'un 125.
    Je trouve le MP3 125 dangereux, en raison de son rapport poids/puissance. Le 250 c'est la limite. Le top c'est le 400 voire le fuoco 500.

    Au fond je crois que tu as déjà choisi un MP3, reste plus qu'à trancher sur la cylindrée.
     

  3. Wink Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    Le MP3 ? Pas compliqué !

    La ville, il y a des bandes blanches, le sol est sale et glissant......, au feu tu démarre avec les deux pieds sur les marche-pieds, avec le roll-lock, tu "cliques" , tu mets le frein à main, tu descends, si besoin tu mets ton "U" et c'est garé, peut importe que le sol soit plat ou non, sablonneux ou pas....et ce scoot n'est pas plus large qu'un autre pour se faufiler (745mm au guidon) c'est moins qu'un X9 avec ses beaux rétros......

    Parce que j'ai "perdu l'avant" deux fois en moto (c'est encore plus "facile" en scoot) en virage, une fois par terre sur du gaz-oil en pleine nuit........et une autre fois, une belle frayeur.

    Un 250 ?

    Peut être un peu parce que le 400 va sortir....on ne sait quand... qu'il fait 40kgs de plus, 1000 € de plus aussi, est plus haut, pour moi c'est génant, mais surtout parce que, pour rouler jusqu'à 110kms/h le 250 est largement suffisant, il ronronne à cette allure, on peut faire quelques pointes sur l'autoroute à 140 kms/h compteur et aussi parce que......je n'ai plus envie de vitesse mais de balades tranquilles, mais avec une sécurité pour doubler sur nationales, ce qui n'exclue pas avec cette cylindrée un esprit trés trés ....."joueur" dans les routes à virages.

    Car ce moteur est dans cette cylindrée sûrement un des plus performant et économe, moderne et peu polluant.....

    Il est trés confortable, et même avec de fortes rafales de vents ou les camions ça secoue le pilote et pas le scoot, insensible au vent de tout cotés, parce que à 49 ans avec une famille on pense à la sécurité, il est assez indifférent à l'état de la route, à ce qui traine dessus (et en Auvergne il en traine ! ! !), à la chaussée mouillée, la béquille frotte des deux cotés avant que tu tombes (mais j'avoue pas fait volontairement), tenue de route phénoménale pour un scoot et même pour un "deux roues"...(50% du poids sur l'avant, 50% du poids sur l'arrière ! ! ) ....il consomme peu, pour le moment (rodage pas fini) 4l/100 environ.......(pas écouter les journalistes qui ont dit 6 l/100 ! ! ! )....

    Pour son look, rouler "différent", sa bonne protection à condition d'investir dans un pare brise moyen (plusieures marques en accessoires).

    Les défauts ?

    Je dirai dans quelques mois mon sentiment sur la fiabilité de Piaggio, si tu as besoin de pièces détachées, savoir que les Italiens si ils sont en rupture de stock, vont attendre la demande d'un nombre suffisant de pièces pour lancer une fabrication (flux tendu..), mais pour le moment RAS (je touche du bois)

    Une certaine inertie due au poids, habitude à prendre, en ville maniabilité comparable à un trés gros scoot genre "Big Burg" (sauf pour le garer et manipuler), sur route se pilote comme une "grosse moto" se balance pareil en virage.......

    Voilà...............

    J'ai tout mis un peu en vrac là, d'autres compléteront sûrement.......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    gégé63 a tout dit, rien à ajouter

    Le 400 devrait sortir après la mi-juin, je suis vraiment tenté, par pour la vitesse, mais pour la puissance, 12 cv en plus, pour pouvoir ajouter des sacoches cavalières et Madame (lol) et partir pour de longues randonnées dans les hautes-alpes.

    L'as-tu essayé? et quelle impression?
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    vrai que ce MP3 est interessant .

    quel que soit la cylinfrée d'ailleurs , car nos amis qui ne possedent pas le A on bien le droit de gouter les joies du 3 roues en 125

    Je pense que le MP3 pré-figure un autre mode de transport , qui n'est ni le scoot , ni la boite a roue , ni un quad amputé d'une roue . Il a sa place et devrait se développer comme alternative .

    Mais un 2 roues reste un 2 roues . La comparaison me semble delicate a ce stade .

    Dans cette tranche de prix , en effet les alternatives sont nombreuses .

    Reconnaissons que le MP3 n'a pas la maniabilité d'un 2 roues pur , et que même si ces 2 roues a l'avant apporte un vrai plus securitaire , il n'apporte rien d'autre que n'ont pas les scoots de cette catégorie .

    Affaire de choix , toujours delicate .

    Perso , j'aime le concept quad , j'aime le coté 3 roues du MP3 , mais la sensation moto me rapproche plus d'un vrai 2 roues .

    A+
     

  6. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Excellent plaidoyer de gégé63 en réponse aux excellentes interrogations de hemdale.
    Un argumentaire qui fait plaisir à lire et laisse songeur les ceusses qui comme moi s'interroge dur sur leur avenir de scooteux...
    Oui le 250 Piaggio à injection est l'un des tout meilleurs. D'ailleurs mon leader 125 en est issu (et non l'inverse) et il m'enchante par son économie, sa fiabilité et sa relative puissance.
    Mais j'attend un peu le 400 sur le MP3. Ai-je tord ?

    Après lecture des précédents posts, je vais essayer le 250 à la première occasion.

    Merci Messieurs.
     

  7. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #7
    floman321 Invité
    J'ai une autre opinion du mp3,

    Pourquoi ne pas prendre la voiture si tu cherche la sécurité absolument ?
    Un 3 roues reste dangereux.
    J'ai beau eu essayé le mp3 125, ce scooter ne m'a pas convaicu.
    aucune sensation dans les virages, lourdeur, design douteux
    enfin bref les gouts et les couleurs ...

    Pour ce prix je m'acheterai plus un burgman 650 ou sw honda
    deplus le 250 risque très vite de decevoir et assez dur a revendre

    Si j'étais toi j'attendrai au moins le 400 mp3 car on s'en lasse très vite.
    les 400 sont aussi économiques, mon majesty 400 fait du 3,5l/100 !
     

  8. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @ michmich

    je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre intention de nier le plaisir que donne le MP3 en 125, j'en connais un propriétaire près de chez moi qui ne cache pas son plaisir, je lui ai laissé essayer le mien sur une route à l'écart (chut!) et... il vient de s'inscrire pour le "A".

    Ensuite, je pense que la cylindrée y fait beaucoup, j'ai essayé le 125 et franchement, la différence est énorme, le poids se fait beaucoup moins sentir et les réponses à la poignée sont plus que satisfaisantes, l'économie à la consommation etc. (voir gégé63)

    Un des rares points négatifs est pour certain la position des pieds, la question du pare-brise est à l'appréciation de chacun selon ses besoins, ses parcours et la météo, personnellement en tant qu'ancien motard sur engins non carénés pouvant monter jusqu'à 175 kmh (comme c'est loin tout ça) le pare brise que je considère plus comme une carène que comme un pare-brise me convient parfaitement, à haute vitesse le "pare-brise" provoque une turbulence d'air à la hauteur de la poitrine, mais ce n'est pas une pression, et je ne considère pas cela comme un problème, c'est une question d'adaptation.

    Autre point négatif, bien sûr, son prix, mais la sécurité a-t-elle un prix?

    Non, ce n'est pas un autre mode de transport, une fois sur la route, c'est un scooter (d'ailleurs homologué comme tel), on le conduit comme un scooter, voire comme une moto à cause de son poids qui sensiblement fait que l'on doit le basculer dans les virages, et cette bascule se fait avec une certaine grâce, c'est une expérience, comme je le faisais sur mes motos, et comme le fait déjà remarquer gégé63 dans son excellent post. Je manie ce 3 roues comme je maniais mes 2 roues. Il m'arrive aussi d'allumer la béquille.
    et que même si ces 2 roues a l'avant apporte un vrai plus securitaire , il n'apporte rien d'autre que n'ont pas les scoots de cette catégorie .
    je vois là une contradiction dans le texte, "le vrai plus sécuritaire" est l'atout principal du trois roues! c'est la raison principale de son concept, et c'est ce qu'il apporte en plus aux scoots de sa catégorie

    Le fait qu'il y ait deux roues à l'avant enlève les appréhensions inhérentes aux deux roues sur routes glissantes, et ça c'est un + (plus) non négligeable.

    les trois roues apportent aussi une maniabilité à l'arrêt qui est loin d'être un point mineur grâce au R-L, le ranger, le parquer etc. fait aussi que ceux qui à cause de leur faible corpulence parfois hésitent devant un maxiscoot à cause de son poids peuvent reconsidérer leur choix, j'ai vu parfois le problème posé lorsque qu'un propiétaire d'un gros scoot essaie de se désengager d'un parking où les machines sont serrées comme des sardines, et si en plus la route est inclinée.

    Voilà, j'attends avec impatience la sortie du 400cc qui devrait m'apporter le petit plus qui me manque dans le 250cc, la puissance. à me relire, je me rends compte de ma passion, et...non, je n'ai pas d'actions chez Piaggio.
    Dernière modification par Esquiaou ; 06/06/2007 à 14h26.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  9. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @ floman

    d'abord à bien nous lire, si la sécurité, voire la tenue de route du MP3, est son atout principal, elle n'est pas la principale raison qui nous l'a fait apprécier, nous y trouvons aussi un plaisir de conduire que l'on trouve sur tous 2 roues...la sécurité en plus, c'est tout.
    Sinon, le sofa peut-être le coin le plus sûr.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  10. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #10
    MERE Invité
    Merci gégé63,
    t'as tout dit! Moi j'étais un motard et aujourd'hui j'ai envie ( et besoin ) de me deplacer en ville tranquillement, en securité mais quand même avec un peu de puissance, c'est pour ça que, permis A à la main, j'ai opté pour l'MP3 250.
    Rien ne m'a empeché de faire des sorties hors ville avec ma femme ( plus de 180 Km). En autoroute d'ailleur si on respect les limites, quand tu est à 130Km ça va, sinon on se fait plaisir sur les nationales.

    Et en plus c'est un peu la nouveauté qui m'a attirée, je me sent membre de un groupe pour le moment exclusif qui esten train de s'agrandir tout le jour

    Voila pourquoi ( avec tout ce qu'ils ont dit les autres) le MP3
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] premières impressions de "pilotage".
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 23h46
  2. [MP3 250] essais
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 07h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •