Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? - Page 2
Notices
 

Discussion: [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Wink Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci pour vos mercis, c'est trés gentil

    Pas du tout d'accord sur "zéro sensations" le MP3 c'est maxi plaisir, on enchaîne les virages avec délectation, il faut bien étudier les trajectoires à cause de l'inertie, du poids, mais on est plus serein quand à l'état du bitume, on se pose moins de questions genre "vais-je trouver des gravillons, une route mouillée en sortie du prochain virage ?.........."

    Comme j'ai dis, il se balance comme un gros cube, avec le guidon ou le corps.

    Pour la balade il est possible de bouger un peu les pieds (valable pour moi qui fait 1m69, mais pour plus de 1m75 j'ai des doutes.......) d'ailleurs en balade tranquille, je les met "à l'avant", j'ai même acheté un tapis de sol de voiture et en ai collé deux petits bouts de 15 cms environ découpés sur mesure et collés sur le bas du tablier pour y appuyer mes pointes de pieds, pour le "pilotage, et l'attaque".... je sens bien mieux le scoot en mettant les pieds bien en arrière contre les reposes-pieds passager, les cuisses plus serrées sur la selle on fait corps avec la machine....

    Hé oui ce scoot se "pilote", j'ai eu des motos et à part les accélérations bien moins "fulgurantes" il donne aussi de trés bonnes sensations....tout en sécurité qui plus est.........

    Le problème que j'ai trouvé sur les scoots, c'est le flou du train avant, et la peur de "perdre" cet "avant" en virage, (75% du poids sur l'arrière) ABS ou pas dans ce cas là ça ne change rien.

    Je ne dirai pas par contre qu'il est meilleur en freinage d'urgence qu'un modèle avec ABS, là je suis dubitatif quand aux prétentions de Piaggio en particulier sur les surfaces glissantes, je pense que l'ABS est supérieur, mais sur le sec je dirai "égalité".

    La maniabilité est sûrement moindre à basse vitesse qu'un "monoroue", comme un trés gros scoot; quand au look je ne dirai pas qu''il est "magnifique" mais original, et ça c'est une question de goût; ses cotés pratiques sont indéniables.

    Si tu peux te payer le 400 et si tu as la patience d'attendre n'hésite pas c'est la "bonne" cylindrée, elle se justifie si tu veux faire beaucoup de route, et de l'autoroute.

    Pour ma part je dirai que je fais 10% d'autoroute, 30% de ville et 60% de routes de campagnes nationales et voies rapides, je ne m'en sert surtout que pour le loisir, rarement pour aller bosser, pour des balades de 100 kms maxi, et quelques courts déplacements en ville, alors tu vois un 250 me suffisait (d'ailleurs, mes choix définitifs c'était Honda Forza, ou MP3 250 IE).........
    demande à certains des copains ici qui ont des "125", ils font bien plus de bornes que moi en "250", alors........

    je suis bavard excusez moi, bonnes routes à toutes et tous........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Wink Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Et oui en plus on a un peu l'impression de faire partie d'un groupe, d'une famille, c'est trés sympa............comme des pionniers, alors normal qu'il y ai quelques critiques.

    Et c'est rassurant que ce soient des européens qui aient eu l'idée et l'audace pour ne pas dire les c....... de lancer ce scoot....chapeau ! ! !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #13
    MERE Invité
    Moi je fais 1m80 et c'est vrais que je dois bouger souvent le pieds et les jambes pour eviter de ne plus les sentir...
    Le passager si n'est pas trop grand est bien installé ( j'ai mis un support pour le dos ), si il fait ma taille et ma pointure ( 44) ses pieds ne sont pas tres bien placés et ils depassent vers l'exterieur.
    Sinon je suis italien, marié avec une française et en France depuis 3 ans, donc le choix de Piaggio c'est un peu de patriorisme aussi et de fierté pour le fait que ils y sont arrivé avant les autres....
    Nous les proprietaires de MP3 sommes des pionniers et donc nous devons accepter les avantages et les inconvenients de cette nouvelle machine que sera surement developpée dans le futur

    Bonne route et ..courage à tous!
     

  4. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir Mere

    je suis trés intéressé par le support pour le dos, tu peux s'il te plait me donner plus de précisions ? et où tu as trouvé ça, et si c'est esthétique, merci d'avance.

    Bonne soirée
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #15
    MERE Invité
    je l'ai trové chez le conc c'est un truc Piaggio, voici une photo
    Sinon à Paris aujourd'hui j'ai vu un MP3 avec une selle custom avec un dossier integré pour le pilote
     

  6. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #16
    MERE Invité
    c'est pas grand mais le passager est mieux calé et il se sent à l'aise, ce qu'ils me disent le passagers.........
    Par contre comme pilote je voudrais trouver l'adresse de celui qui fait le selle pour le pilote car c'etaitun peu comme la selle de X9 ou d'un TMax
     

  7. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je pense que je prendrais le MP3 quand il y aura un peu plus de place pour le pilote.

    J'ai des grands pieds, j'assume, et avec les grosses bottes motos, il n(y avait plus de place pour les pieds du passger.

    Il faudrait allonger la machine de quelques centimètres et alors cela serait Royal.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Question Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir
    J'ai un top-case, donc déja un dosseret passager, mais je suis intéressé par une selle "grand confort" , par contre dubitatif, car il faut tenir compte de la présence du contacteur qui détecte si le pilote est bien assis, un sellier tient compte de ça ?
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #19
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Cigale
    Le chassis du MP3 400 sera plus long de 65 mm...
    Dernière modification par tof ; 07/06/2007 à 22h34.
     

  10. Re : [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ? 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Oui plus long c'est vrai, mais c'est à l'arrière à cause du bas de levier du variateur du groupe propulseur et de la roue de 14" mais hélas pas plus à l'avant, et il sera plus haut d'un centimètre.......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] premières impressions de "pilotage".
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 23h46
  2. [MP3 250] essais
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 07h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •