Hello les scooteux !

Comme certains le savent déjà, ma Ducati prend (lentement mais sûrement) la voie de la vente, et alors que je suis sur le point de bientôt la vendre, je me dis que c'est quand même une bonne et belle bécane...ahlala...

Paradoxe quand tu nous tiens...

(Je referme la parenthèse métaphysique ! )

Comme j'ai été plus que séduit par le MP3 (125) et que j'ai été conquit par le 250...j'ai une question à poser.

A pris égal (6000€ quand même...), qu'est ce qui vous a fait choisir le MP3 en 250 ?

Je pense que comme moi, vous avez le permis moto. Donc vous avez aimé le MP3 mais vous pouviez avoir plus de pêche....le choix du 250 devenait évident.
Vu que le 125 est un peu juste pour déplacer les 200 kgs de la bestiole: permis A + MP3 = 250 ! Le calcul était simple.

Mais une idée me taraude. A 6000 €, on commence a avoir un max de choix en scooters quand même !

Ca laisse un super choix dans les 250, quelques bon modèles chez les 400 et même d'autres ( des Tmax et certains Burgman 650 d'occase à mon avis.)

Alors pourquoi ? (Warum en allemand...)

Pourquoi le MP3 en 250 à 6000€ alors que pour ce prix là vous pouviez avoir un scooter plus puissant pour certains, avec ABS pour d'autres...en gros, qu'est ce qui a guidé votre choix et pourquoi ?

Réponse probable de certains: les deux roues à l'avant !

Ah oui, j'attendais cette fameuse réponse.
C'est vrai que AUCUN scooter n'a ces satanées deux roues. Et c'est ça qui change tout et qui fait toute la différence, aussi sur le prix !

L'ABS ? Ok avec ces fameuses deux roues devant, plus besoin (manière de parler..) de l'ABS.

Faisons une comparaison idiote. Les scoots 400 sont bradés et deviennent 15% moins cher que le MP3 en 250 ? Vous prenez toujours le MP3 ?

Est-ce que votre raison ultime est la sécurité ? Si tel est le cas, alors je peux comprendre que votre choix définitif se porte sur le MP3 et vous aurez sans doute raison.

Même sur le meilleur des Burgman 650 ou des Tmax avec ABS...une roue avant qui perd de l'adhérence c'est la gamelle assurée, ABS ou pas ABS...


Des MP3, j'en vois de plus en plus dans Paris. Je le trouve beau, classe et y'a un truc qui me plait bien chez lui.

Peut-être est-ce la version "light" de la Smart


Encore merci pour vos avis éclairés.


Hem