Notices
 

Discussion: [BB 650] Compte rendu petite balade

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. [BB 650] Compte rendu petite balade 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    Voila, je voulais vous faire partager la petite ballade que j'ai eu l'occasion de faire entre midi et deux.
    Le lieu de mon travail se situant à La Verrière, j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour dans la vallée de la Chevreuse avec deux de mes collègues motard. Un en 1100 Virago et l'autre en GSXR 750 K6.
    N'étant pas un adepte de ce genre de ballades en région parisienne (par manque de temps...) j'ai eu l'occasion de découvrir un panorama extraordinaire (vu la situation géographique, plus précisément vu la proximité avec Paris), paysage verdoyant ou les routes sont bordées de forêts, champs, d'abbayes....on s'est d'ailleurs arrêté à l'entrée de l'abbaye de ...(mince j'ai oublié le nom mais je suis sur que les habitués seront compléter ce point) pour y déjeuner. On est ensuite reparti sur ces routes viroleuses ou j'ai pu me rendre compte que mon fidèle destrier tenait très fièrement la dragée haute au GSXR dans les petites courbes....(dans les moyennes courbes il me largue un poil....). Bref, je risque bien d'y retourner très prochainement prolonger un peu se moment de plaisir ainsi que braconner...les quelques étangs que j'ai vu dans lesquels je suis sur qu'il doit y avoir un maximum de brochets....
    mric très prochainement dans le chevreuse avec un une canne à pêche en guise de catana.
     

  2. Re : [BB 650] Compte rendu petite ballade 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci pour ce petit compte-rendu. Pour ma part, j'attends patiemment qu'un Parisien se décide à nous organiser une belle randonnée sur deux jours, deux jours et demi, dans et autour de cette vallée si souvent évoquée, et si réputée, dont ils parlent si souvent, et que j'aimerais bien voir pour de vrai. Avis aux amateurs....
     

  3. Re : [BB 650] Compte rendu petite ballade 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Pour ce qui est des vallées, et des petites routes viroleuses, moi, j'étais là ce matin :

    http://wvw.servimg.com/image_preview...=36&u=10027950

    J'espère que vous pouvez lire le panneau.
     

  4. Re : [BB 650] Compte rendu petite ballade 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @Calliope
    Effectivement on est ridicule à coté avec notre Cheuvreuse
     

  5. Re : [BB 650] Compte rendu petite ballade 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Bah, non ! Rien à voir avec quelque ridicule que ce soit ! Mais, depuis Genève, je suis en une demi-heure de tout, soit du Jura soit, comme ici, des routes de Haute-Savoie. C'est l'avantage. Dommage que trop peu de monde se soit inscrit à la balade en Suisse...
    Dernière modification par Calliope ; 05/06/2007 à 20h46.
     

  6. Re : [BB 650] Compte rendu petite ballade 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Ton abbaye ne serait elle pas celle de Port-Royal ,si chère à un de nos meilleurs écrivains ?(Pascal)

    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : [BB 650] Compte rendu petite ballade 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Si c'était un endroit magnifique, il s'agissait de l'abbaye des Vaux de Cernay dans la vallèe de chevreuse

    www.abbayedecernay.com

    A tous : Franchement, si vous voulez que que votre femme vous saute au cou ou porter la coup fatal à votre nouvelle conquête. Allez la bas et prenez le brunch... succès assuré

    A+

    Bertrand
     

  8. Re : [BB 650] Compte rendu petite ballade 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    TOut juste Bertrand, tu as raison, c'est celle de vaux en Cernay, magnifique.......bordée de lacs, lacs se succédants les uns aux autres pour par le passé alimenter le chateua de Versailles...voila pour l'histoire lol
     

  9. Re : [BB 650] Compte rendu petite ballade 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    le plaisir ne serait donc pas proportionnel aux kilomètres parcourus ?

    Surement , les forets domaniales de ma régions ne sont qu'a quelques litres de chez moi et le plaisir des sous-bois et allées forestieres est égal aux sapins des routes suédoises .
     

  10. Re : [BB 650] Compte rendu petite ballade 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @Calliope
    J'ai de très bons souvenirs de ballades motorisées dans les Alpes et je dois avouer que je jalouse un peu le fait que tu puisses y aller si facilement


    Sinon, voila qu'avec ce post mrictdi me donne envie d'aller faire un petit tour en Chevreuse. Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allé, mon BB n'y a d'ailleurs jamais posé ces roues. C'est décidé, vendredi AM s'il fait beau j'y suis
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •