Notices
 

Discussion: [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. Angry [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #1
    floman321 Invité
    Bonjour !

    Hier je suis parti faire une ballade, je veux repartir mais je vois que mes feux de positions sont allumés, aie ! je me dis la : je vais pas demarrer !
    J'essaye de démarer, impeccable ça fonctionne
    mais j'eteinds pour ouvrir le coffre, je remonte sur la bête et bloufe plus rien,
    plus de batterie ! :sad: très très en colère contre ma machine et moi
    j'essaye de voir où se trouve la batterie, impossible de la trouver ! en plus j'ai laisser mon manuel chez moi le bosser !

    par miracle, il y avait qq chez moi pour lire les quelques pages de conseil de démontage ! mais la trousse d'outils fournit avec le majesty est ridicule !
    seulement 2 clés !

    Heuresement j'ai trouvé un mec avec un camping car qui m'a prété des clés et un booster pour brancher ma batterie !

    mais quel sport pour démonter cette batterie ! elle est sous le dossier du passager ! il faut en enlever un douzaine de vis !
    bref c galère quand on tombe en panne

    après on remontage, je laisse tourner, et je repars.
    je roule ... je roule jusqu'a que un fou me double a 2 millimètres de ma bequane ! je klaxonne ! il commence a mettre son clignotant a droite en fessant signe de s'arreter, je continu toujours derrière lui, il abandonne l'idée de s'arreter , ouf !
    mais au feu rouge 2 km après, je vois a peine sa porte s'ouvrir, j'accèlere a fond et lui fonce dessus (c plus lui qui m'a foncé dessus que moi) et je double toute la file de voitures, a ce moment là, il me coure après !
    le mec et la fille n'avait pas l'air très claire ! mais avec bien l'intention de me faire perdre quelques dents !
    mais ce qu'ils n'avaient pas prévus c'est que mes parents et mon beau frère est juste devant leur voiture et les ont vites calmés.
    pour ma part je n'ai pas le fier et je suis parti vite fait, a pleine puissance il envoi serieux le majesty 400 quand il est en colère ! bien plus que ca merde de Golf !

    il y avait près de 15 personnes qui sont sortie de leur voiture pour calmer ce couple completement stupide ! puis toute le monde est reparti.
    j'ai regarder dans les retros les premiers kilomètres puis j'ai roulé

    Incroyable cette mentalité ! a croire qu'il n'y a pas de justice car bien sur les policiers n'était pas là !

    le mec a quand même trouvé bon de me dire qu'il allait porter plainte ! c moi la victime !

    bref y a des fin de journee comme ça !
     

  2. Re : [MAJESTY 400 2007] Gros coup de geule contre la batterie ! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages


    l'essentiel pour c'est bien fini
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  3. Re : [MAJESTY 400 2007] Gros coup de geule contre la batterie ! 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si cela peut te consoler, sache que sur le Burgman K7, changer une ampoule du bloc phare avant, demande la dépose de toute la carrosserie avant qui part des pieds jusqu'au dessus du bloc lui-même.
    Plus d'une vingtaine de vis et autres clips, un vrai plaisir à démonter et à remonter... Tout ça, juste pour une ampoule...

    Je pense que les constructeurs font attention à optimiser les temps de montage du scoot de façon globale au détriment de l'accessibilité des éléments les plus susceptibles d'être changés.

    Quant à ta mésaventure, il y a des teigneux qu'il vaut mieux éviter en toutes circonstances... Et dans ces cas là, la fuite est encore la meilleure des solutions, quand c'est possible.

    Bonne route.
    A+
    Paps :moto:
     

  4. Re : [MAJESTY 400 2007] Gros coup de geule contre la batterie ! 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la technique du coup de boule avec casque intégral est pas mal aussi !
     

  5. Re : [MAJESTY 400 2007] Gros coup de geule contre la batterie ! 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Vu l'accès à la batterie, je me suis promis que dès la première panne batterie avec mon Maj, je monte un câble en dur dans le coffre pour pouvoir recharger facilement.
    C'est clair que là derrière ça fait furieusement penser à un plat de nouilles.:grumble:

    Sinon, tu es resté combien de temps en feux de position ? Ca me donnera une petite idée de ce qu'il ne faut pas faire.

    Sinon, concernant la réaction de l'automobiliste, je pense qu'on vit dans un monde de dingues. Mais fort heureusement il ne faut pas généraliser.
    Il suffit de voir les membres du forums.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Re : [MAJESTY 400 2007] Gros coup de geule contre la batterie ! 
    #6
    floman321 Invité
    pendant environ 2h ou 3h je sais plus exactement !

    Je pense me tiré un cable moi aussi, car c'est la torture pour y accéder !

    je parcoure 90 km par jour et comme la plupart d'entre nous, je fais 1/2 de mon parcours dans les bouchons et quand je vois le comportement des automobilistes envers les 2 roues ! c'est incroyable ! il faudrait enlever nos casques pour prouver que l'on est humain, comme eux !

    Enfin, c'est comme ça !
     

  7. Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour ta batterie, achete toi un chargeur Optimate. Il est livré avec un jeu de cables à brancher sur la batterie et à laisser apparent sous le coffre de selle.

    Cela te permettra de pouvoir recharger de temps en temps sans avoir besoin de tout démonter.

    Concernant ton incident, y a certains automobilistes qu'il ne faut pas chatouiller, car à la moindre provocation, ils se mettent dans des états pas possible et sont dangeureux pour les autres.

    Dans ce cas, la fuite est une bonne solution.

    Sinon pour le comportement des gens vis à vis des 2 roues. A part dans paris intra muros le respect semble etre une vertu qui s'est perdue, des qu'on passe le périph, je trouve que d'une maniere générale, les automobilistes sont relativement respectueux des 2 roues.
    Le truc aussi est de ne pas arriver trop vite en interfilage, et donc laisser le temps aux conducteurs de BAR de nous voir arriver.
    Tof
     

  8. Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #8
    floman321 Invité
    merci tof pour ces conseils, je ferai le branchement dés que possible
    j'ai un chargeur chargeur Optimate
    et même un deuxieme car y'a un mecano qui en a laisse 1 dedant et gratuit ! lol je vais pas le ramener quand même !

    vous avez raison il ne faut généralisé mais quand même, il serait temps que l'état s'interresse a notre cas !
    pourquoi les vélos ont des pistes et pas nous !
    j'ai lu dans moto magazine que mr le president a mettre en place des voies spéciales 2 roues, très bonne idée ! (sans faire de politique bien sur)

    mais c'est un autres sujet ... pardon de devier
     

  9. Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ta batterie, je comprends pas, les feux de position ne s'éteignent pas quand tu coupes le contact ?
    Sinon, il était évident qu'il aurait fallu ne pas éteindre le moteur avant d'avoir roulé un peu... Tu ne peux pas ouvrir le coffre sans couper le contact ?

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Le truc aussi est de ne pas arriver trop vite en interfilage
    Ah bon ? Je croyais que c'était à donf, sortie d'échappement libre pour se faire bien entendre, plein phares, warnings, rétros pliés, klaxon en mode continu, et coups dans les portières/rétros pour ceux qui se poussent pas !
    Avec un aller gratuit pour le père Lachaise en prime !
     

  10. Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par floman321 Voir le message
    vous avez raison il ne faut généralisé mais quand même, il serait temps que l'état s'interresse a notre cas !
    pourquoi les vélos ont des pistes et pas nous !
    j'ai lu dans moto magazine que mr le president a mettre en place des voies spéciales 2 roues, très bonne idée ! (sans faire de politique bien sur)
    La tu reves, actuellement, les actions entreprisent vont tout à fait en sens inverse :
    - Verbalisation sauvage et à outrance des 2 roues en interfilage
    - Interdiction de circuler dans les voies de bus et cyclistes
    - Verbalisation des 2 roues mal garés et enlevement en fourriere.

    Le 2 roues étant considéré comme autant...voir plus polluant que les voitures, rien n'est fait pour améliorer les conditions de route des 2 roues.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •