Notices
 

Discussion: [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par MrAttila Voir le message
    ... ne peut-on pas recharger la batterie via l'allume-cigare ?
    Cela dépend du modèle de moto. Sur la Big Burg, par exemple, les deux prises allume-cigarettes sont sur le même circuit, lequel est contrôlé par le contacteur principal (clé de contact). Sur ce modèle, il faudrait donc laisser la clé à la position "ON" pour utiliser ces prises.

    Ce détail devrait normalement être précisé dans le manuel du propriétaire.

    Concernant le démarrage, le courant tiré par le démarreur est tellement fort qu'il nécessite des fils beaucoup plus gros. Un simple fil d'accessoire ne résistera pas à un tel courant et se coupera (fondre!).
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #22
    angemickey Invité
    changement ampoule sur burgman 400

    juste pour info pour changer les ampoules ça ce fait sans devisser une seule vis et ça prend 5 min grand max
    Ya vraiment des concessionnaire qui nous prennent pour des Con.

    @skyman

    Modération : Pas de citation intégrale
    Dernière modification par tof ; 06/08/2007 à 17h01.
     

  3. Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Même chose pour le Big Burg: les ampoules sont accessibles par le dessous, mais il faut vraiment savoir comment s'y prendre!

    D'un autre côté, comme je maîtrise très bien la dépose du panneau du tableau de bord, il m'est plus facile d'y aller à la façon préconisée par le fabriquant.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Question Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Eh bien, ça devait m'arriver, à moi aussi !
    Vendredi soir en sortant du boulot, que vois-je, mon majesty 400 avec les feux de positions allumés !
    P... ! alors que j'avais rdv au collège avec ma femme pour mon fils.
    J'avais bloqué par erreur la direction avec les feux et à cause du soleil, je ne m'en étais pas rendu compte. Je mets la clé puis le contact et pfffft, un petit bruit à l'arrière du coffre et rien de plus.
    La batterie était à plat. J'ai vite compris qu'il fallait que je la recharge mais à 13 km de la maison, tout se compliquait :

    • Comment démonter la batterie ?
    • Va-t-il falloir que je rentre chez moi, que j'attende ma femme (entre temps elle est toujours au collège avec un message sur son portable), qu'elle m'accompagne à Evry, que je démonte la batterie, que nous retournons à la maison pour la charger et enfin revenir à Evry.
    • Comment rentrer chez moi ?
    • Quel est le temps de charge de la batterie afin que je puisse rapidement revenir à Evry ? Je n'avais pas très envie de laisser le majesty dans le coin.
    Après une farandole de neurones, et quelques essais de démarrage foireux, j'ai pris le manuel que j'avais bien mis sous la selle dans le but de démonter cette batterie pour me faire gagner un aller-retour.
    D'ailleurs,
    je pense que si j'avais pu désactiver les phares, la batterie aurait peut-être pu me fournir assez de puissance pour démarrer...
    Page de la batterie du manuel : comment accéder à la batterie ?
    Vu le tournevis fourni par Yamaha, je commençais à me décourager car je me voyais déjà démonter la selle arrière, le support du top-case.
    Et pourtant, c'est bien expliqué : il faut retirer le carénage A en retirant les deux clips à l'intérieur du coffre. Ce que j'ai fait en en 15 secondes, j'ai retiré les clips grâce au tournevis Yamaha, puis tirer le carénage par l'arrière du majesty.
    1er miracle, une fois le carénage retiré, j'avais accès à la batterie.
    CE N'EST PAS LA PEINE DE TOUT DEMONTER !

    Problème n° 2 : je n'arrivais pas à dévisser les cosses avec ce malheureux tournevis. Il m'aurait fallu une clé de 10.

    Donc, j'étais presque revenu à mon point de départ sauf que j'avais accès à la batterie. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer avec un cable à partir d'un autre véhicule. J'ai d'abord appelé Yamaha qui m'a bien confirmé que cela ne comportait aucun risque à partir du moment où les pôles sont bien respectés, puis mon beau-père qui était contrôleur chez Stecco (les batteries roses) qui m'a dit la même chose.
    Deuxième miracle : une charmante collègue s'est proposé de me ramener à la maison en tout bien tout honneur (c'est marrant, je vous vois venir ...).
    En arrivant, j'ai préparé la caisse à outils, un troisième antivol au cas où et surtout le cable, puis attendu ma femme.
    A 19h40, j'étais de nouveau devant mon lieu de travail. C'est dommage que mon directeur ne m'ait pas vu, il aurait pensé que je sortais juste du bureau et un vendredi soir en plus ! Genre d'intox qui fonctionne toujours...
    En 15 secondes, J'ai branché la batterie de la twingo à celle du majesty, mis le contact et 3ème miracle : le moteur s'est mis en marche comme si rien n'était.
    J'ai débranché le cable, laisser tourner qq minutes et tout est rentré dans l'ordre.
    Donc, pour résumer le tout, on peut accéder rapidement à la batterie.
    Ce matin, j'ai acheté quatre petites pinces électrique sur lesquelles je vais mettre un fil électrique de section moins gros que le cable qui m'aidé afin de le laisser dans le coffre du majesty.
    Cette mésaventure m'a "couté" pas mal de temps et je n'ai pas envie que cela recommence.

    Surtout faite attention à la position de la clé quand vous bloquez la direction !
    A quand une rencontre informelle ?


    Dernière modification par Djédjé ; 21/10/2007 à 13h36.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  5. Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est vrai que le second miracle n'est pas dans la brochure Yamaha... pourrait-il se reproduire encore ???
    La sécurité (rapide et pas cher) pour les possesseurs de Majesty ne serait-elle pas effectivement de se munir de 2 cables? vu la rapidité d'accès à la batterie... (et il y a de la place pour les ranger).
    Sur aucun de mes deux roues je n'ai eu ce genre de pb: je vais acheter 2 cables et ensuite le Majesty 400 !!
    Dernière modification par Alika ; 16/09/2007 à 09h08.
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie ! 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par carpe diem Voir le message
    je me voyais déjà démonter la selle arrière, le support du top-case.
    Et pourtant, c'est bien expliqué : il faut retirer le carénage A en retirant les deux clips à l'intérieur du coffre. Ce que j'ai fait en en 15 secondes, j'ai retiré les clips grâce au tournevis Yamaha, puis tirer le carénage par l'arrière du majesty.
    1er miracle, une fois le carénage retiré, j'avais accès à la batterie.
    On ne sais jamais... autant s'entraîner à avoir accès à la batterie (et aux fusibles)...
    Sauf que le carénage ne vient pas, la prise n'est pas évidente. Je vais donc démonter la selle passager et les poignées de maintient pour avoir une prise sur ce petit carénage et voir pourquoi il ne vient pas si facilement!!!
    Dernière modification par Djédjé ; 21/10/2007 à 13h36.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •