Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Bb 125] Démontage du pot pour mise en peinture
Notices
 

Discussion: [Bb 125] Démontage du pot pour mise en peinture

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Unhappy [Bb 125] Démontage du pot pour mise en peinture 
    #1
    fredmarques69 Invité
    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur ce site, et je suis l'heureux propriétaire d'un burgman 125 année 2003. Après avoir remarqué que mon pot d'échappement est vraiment très attaqué par la rouille, donc je me suis empressé d'acheter de papier a poncer, du roben (produit pour empecher l'arrivée de rouille) et une bombe de peinture haute température. Cepedant avant d'appliquer ces différents produits je dois démonter le pot et c'est la que se trouve mon probleme je n'arrive pas a accéder au vis qui le reli au moteur. Pouvez vous me donner des conseils pour pouvoir démonter mon pot.

    Merci par avance
     

  2. Re : [Bb 125] Démontage du pot pour mise en peinture 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Si tu as la chance de ne pas avoir de soucis avec ton pot,ne le démonte pas .Il y a un vice de conception de fixation sur les pots des modèles avant le K7.Problème connu de Suz qui y remédie sous garantie .Si tu as la chance de ne pas avoir eu de soucis n'y touche pas .Repeins le en place ...Un de mes collègues en est à son second en 2 ans (le 1er a duré 3 jours ) ,moi au 4eme en 3 ans (1er=3mois,2eme=2ans,3eme=6 mois ) ...le dernier est une nouvelle mouture et a deux mois.

    Bon courage

    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : [Bb 125] Démontage du pot pour mise en peinture 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oula quand même... Niveau fiabilité on a fait mieux que Suzuki sur ce coup dis donc... C'est plus du consommable que des plaquettes ou de l'essence à ce rythme !

    Si tu fais ça en place protège bien le carénage (merci Jackass, LE conseil auquel personne n'aurait pensé, nan vraiment je sens que vous appréciez ma présence sur ce forum) et dis toi une chose : le colimaçon de ton pot sera toujours sensible au passage des ans. La peinture repartira, là où tu peux faire quelque chose c'est dans la partie silencieux (là où ça devient gros quoi, la cartouche).

    Bon courage, n'oublie pas de faire des montées tranquilles en température sur les 2/3 premières utilisations de ta machine : genre 2 minutes de ralenti. Puis 15 minutes à l'arrêt et de nouveau 2 minutes, c'est le meilleur moyen de faire tenir ta peinture le plus longtemps parce que les rapiéçages ne peuvent être faits correctement avec la peinture HT par rapport à un "coup de bombe" d'une peinture normale.

    Allez bonne route !
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  4. Re : [Bb 125] Démontage du pot pour mise en peinture 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je ne connaissais pas ce souci de fixation sur ces modèles,
    mais ton pot est en 1 ou 2 partie ?
    Si en 2,
    peut être n'a tu besoin que de démonter la partie catalyseur !?
     

  5. Re : [Bb 125] Démontage du pot pour mise en peinture 
    #5
    fredmarques69 Invité
    Salut à tous, merci pour vos conseils mais je n'ai pas trop envie de le repeindre en place car je viens de faire une peinture intégral a mon Burgman et pas envie de tout dégueulasser. Pour répondre à l'un de vos commentaire mon pot est en une seule partie et je n'ai toujours pas réussi a le démonter. Pourriez vous me donner des conseils ou meme des illustration pour le démonter

    Merci par avance pour vos remarques
     

  6. Re : [Bb 125] Démontage du pot pour mise en peinture 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pourquoi n' arrives-tu pas à accéder aux vis qui tiennent le pot au moteur ?
    Elles sont cachées par un carter, ou tu n'es pas bien équipé ? (genre clef à cliquet avec rallonge ou clef à tube - une simple clef plate ne suffit pas en général).

    Il faut probablement aussi replier la béquille centrale qui peut géner, et parfois même incliner/soulever le scoot si tes outils sont trop longs !

    Franchement, tu peux peindre sans démonter et sans risque: achète une grande bache de protection chez casto ou autre, (2 euros !), découpe, scotch, et roulez picasso !
    Dernière modification par steve ; 07/06/2007 à 15h19.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ?
    Par mielpops dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2007, 11h07
  2. [GD 125] Bon pour un débutant ?
    Par Jarod dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2006, 22h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •