Notices
 

Discussion: Merci à tous

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. Re : [BB650] Merci à tous 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @valgo

    Après la RT c'est quoi?
     

  2. Re : [BB650] Merci à tous 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @stephrooks

    Félicitations pour ta nouvelle monture, il est effectivement tres beau dans cette robe grisatre. Il semble en tout cas dans un tres bon etat.

    Concernant les embouts de guidon. Ce n'est rien du tout. Dévisse un peu la vis, replace bien tes embouts et revisse assez fermement, tes embouts ne bougeront plus.
    En fait ils sont maintenus par un bout de caoutchou qui se compresse en meme temps que tu visses. Tres souvent, ce n'est pas serré assez fort et c'est pour ca que ca bouge.

    @mricdti.

    Les prix des BB sur le marché sont assez irreguliers. Mais de maniere générale, il décote pas mal. Et puis il devient difficile à vendre passé 35 000 / 40 000 kms.
    Tof
     

  3. Re : [BB650] Merci à tous 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    La 1200 LT ! Bien sûr !

    (Je sors totalement du sujet mais il faut que je vous raconte ça) Je viens de voir cet après-midi devant mon conc' habituel une 12LT, magnifique, neuve, splendide, couleur sable. Dessus : une pancarte "Occasion". Elle a 900 km et on la vend à 24'000 francs. C'est le prix de la mienne sans options. Le type l'a achetée pour aller jusqu'à la mer afin d'épater une Géraldine. Il a ajouté pour 7'000.-- SFr d'options diverses. Le meilleur de chez meilleur. Bref, le truc neuf va chercher dans les SFr 37'000.--

    On m'a dit qu'il fait toujours comme ça, il est bourré de fric, il se paie ce qu'il veut et revend sitôt que le jouet ne l'intéresse plus (ou que la Géraldine l'a quitté...)
     

  4. Re : [BB650] Merci à tous 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    C'est clair qu'il est super propre et il a pas dû etre bcp malmené, le gars ne s'en servait que pour aller bosser de temps en temps (160km dont 140 sur autoroute) en gros il a fait 80 A/R en 1 an et c'est tout... y'a pire.

    @calliope : sur le 400, la selle etait marron (série spéciale), par contre sur le BB elle est noire de chez noir...

    @sAm : pas de soucis pour mes impressions, ma proposition d'essai tient toujours...

    @mrictdi : c'est clair que ca décote et vu l'état dans lequel j'ai récuperé celui-là (proche du sans faute), je crois que je vais faire comme avec mes voitures : plus que des occaz récentes et plus jamais de neuf (c'est juste chiant pour le choix de la couleur )

    Stéphane.
     

  5. Re : [BB650] Merci à tous 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    @Mrictdi: (HS) la BM correspond parfaitement à ce que je cherche, actuellement.
    Une LT ou mieux une Goldwing serait à considérer, mais sans la ville ni les petites routes de montagne.
    En fait, c'est mes capacités physiques qui décideront. Lorsque je ne pourrai plus la manipuler, hé bien je repasserai au Solex ...
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  6. Re : [BB650] Merci à tous 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Un de plus qui a chopé le virus du BB!
    Félicitations!

    J'avais moi aussi la masse-guidon droit qui était de travers et je n'arrivais pas à la fixer correctement, mon conç s'en est chargé lors d'une révision.

    C'est vrai que la décote est vertigineuse, c'est pourquoi je compte emmener mon BB à 30000 maxi et le revendre.
     

  7. Re : [BB650] Merci à tous 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bravo Steph !!

    Très belle acquisition et j'adore cette couleur !!
    D'après ta description, j'ai l'impression que tu es tombé sur le vendeur idéal, préssé de vendre car un nouveau joujou l'attend, soigneux visiblement sympa .... ça sent plutôt bon tout ça !!

    Le mien -bien qu'acheté en consession- était loin de présenter un profil aussi flatteur ne serait-ce qu'en raison du KM plus élevé et d'un passé plus trouble. Pourtant aujourd'hui RAS, il marche super, va atteindre ses 40 000 bornes comme un charme, la seule chose qui m'inquiète (un peu) c'est la facilité de revendre un scoot qui au rythme de mon utilisation aura un bon paquet de bornes dans un an ou deux...

    Je verrais bien

    Longue route à toi Steph et vivement tes premières impressions sur le forum !

    A+
    Yannouch
     

  8. Re : [BB650] Merci à tous 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Très belle machine, en effet, bravo et bonne route !
     

  9. Re : [BB650] Merci à tous 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Félicitation, il est superbe (je ne dis pas cela parce que j'ai le même)

    Sinon pour les embouts de guidon, j'avais le même problème. J'ai ajouté deux boulons entre l'écrou et tampon en plastique ce qui permet de mieux fixer l'embout et depuis plus de problème même avec mes poignées chauffantes plus longues que les poignées d'origine.
     

  10. Re : [BB650] Merci à tous 
    #20
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    C'est vrai que le kilométrage est ce qui guide et les acheteurs et les tarifs, du moins pour l'essentiel. Et entre:
    - acheter neuf mais cher
    - acheter récent peu de km
    - acheter moins récent, plus de km mais nettement moins cher
    On se retrouve au final TOUJOURS avec une perte, c'est évident!

    Pour ma part, j'ai acheté le BB avec 40.000 km (gloups!) à 4300 euros,
    mais en état parfait, avec toutes les factures d'entretien, plus Top Case, alarme, poignées chauffantes. Les preuves du suivi constant en concession, c'est, je crois, l'essentiel. Je sais qu'il sera dur à vendre. Le pire que je puisse perdre, c'est... 4300 euros, c'est mathématique. Au rythme où je roule actuellement (5069 km en 45 jours), je vais faire 40.000 km dans l'année. Bon, je pense que je vais me calmer un peu, mais je ne serais pas étonné de faire entre 25000 et 30000. Ce qui va me conduire à près de 70.000 km au compteur l'été prochain. Alors, ai-je bien fait?

    Si j'avais acheté un neuf (9500 euros minimum -équipement équivalent), je pourrais espérer le vendre vers 5500 l'été prochain). Je parle avec 25 à 30000 km au compteur (perte 4000 euros...., énorme!).

    Si j'avais acheté une occasion récente (environ 6000 euros, 10000 km), vente dans un an avec 35-40.000 km, peut-être 4500 euros (perte de 1500 euros seulement... mais difficile à vendre)

    Et mon cas, revente à 65-70000 km.... Combien? 2000 euros peut-être? Et encore, même pas sûr! Perte de 2300 euros minimum!

    L'achat d'une machine récente, avec peu de km, et sa revente rapide, semble être la meilleure solution!

    J'ai sans doute fait le mauvais choix, -mais j'ai investi moins d'argent au départ, en fait, le prix d'un 125, et encore, il a de l'équipement- et si je le garde trois ans, alors ce sera parfait. Tout dépendra de mes problèmes mécaniques à venir!

    C'est un peu une loterie. Dans mon cas, plus je le garde longtemps, et moins je perdrai d'argent. Pourvu que je ne m'en lasse pas.

    Je peux conclure en disant que pour l'instant, plus je roule, et plus je l'aime... Pourvu que ça dure!

    Excusez-moi pour le HS, mais ce thème de discussion est important, car nous sommes absolument tous confrontés à ce même dilemne! Et peu de personnes sont prêtes à choisir ma solution!

    Jef, en pleine réflexion!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Merci le SAV
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 23h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •