Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) - Page 3
Notices
 

Discussion: [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #21
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    BB650K6
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon BB a un an et 20000km.
    J'en suis ravi!
    Je peste de temps en temps de devoir faire le plein tous les 200km (sachant que j'ai 90km AR pour aller bosser, le pompiste m'appelle par mon prénom!:sad

    Je compte le changer dans les mois qui viennent, mais se pose alors la question de son ou sa remplaçant(e)?

    Mes critères de sélection: un bi entre 650 et 850cc, une GT, confort solo et duo, polyvalence, fiabilité, capacité d'emport importante.

    Je pourrai attendre la sortie du Gilera 850 (bien que je trouve son look un peu trop "sportif" à mon goût), mais je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres avec une machine à la fiabilité pas encore éprouvée.

    BM n'a plus la 850RT au catalogue et elle était bien en-deça de sa grande soeur.

    Reprendre un BB, même modèle (Executive), même couleur (gris anthracite)?
    Eventuellement, mais c'est comme quitter sa femme pour sa soeur jumelle...

    Donc, pourquoi pas la Deauville 700 avec top case et valises larges?
    J'avais essayé la 650 il y a quelques années et ça ne m'avait pas convaincu, mais en parcourant les essais sur différents sites, il me semble que de gros progrès ont été faits (mis à part le rélage de la bulle!).
    Je compte bien essayé la Deauv à mon retour de vacances et peut-être me laisser tenter...

    Si c'est le cas, je pense malgrè tout revenir au maxi scoot lorsque M'sieur Suz sortira un BB 850 avec un réservoir de 20l!
     

  2. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous,
    Je roulais sur une FJR 1300 juste avant d'avoir le BB, pour moi le gros + du scooter c'est son faible encombrement, j'avais horreur des remontées de files avec les deux valises chargées.
    C'est à mon sens ce qui fait toute la différence, je dirais que les motos GT (FJR, RT, LT, ...) prennent l'avantage sur route dégagée et sur de longs trajets, mais pour des grands trajets urbains et péri-urbains en circulation dense le BB surclasse tous les autres deux roues.

    J'ai essayé dernièrement la 1200RT équipée des valises et d'un top case, c'est vraiment la plaie dans Paris quand on arrive dans des zones encombrées (St Lazare - Galerie Lafayette - ...) cela m'a rappelé la FJR 1300 :sad:.

    Ensuite en terme de budget d'entretien, nous pourrons comparer quand tof aura parcouru 30 000 kms avec la Baleine Bleue, mais je ne suis pas certains qu'il tourne en faveur du Burgman ou pas de beaucoup (révision tous les 6000 et temps de prise en charge à chaque intervention important).
    De même que le coût d'achat parait plus important sur les motos GT, mais la valeur de revente l'est également donc l'un dans l'autre, je pense que sur une même durée ils reviennent approximativement au même prix...

    Mais avec tout ça, je ne sais toujours pas ce qui remplacera mon Burgman :sad:
     

  3. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Luccio,

    Je te rejoint completement dans ton analyse. Pour les circuits urbains, les grosses motos GT sont loin d'etre ideales. Coté 12RT, le flat cogne un peu à bas régime et la FJR a tendance à pas mal chauffer les cuisses.

    Si je faisait majoritairement de la ville, c'est clair que je ne serais pas passé sur ce type de macjine.
    Concernant la largeur des valises, la RT est meme presque 10 cms plus large que la K12LT.

    Pour la décote et la revente. Les deux premieres années, les BM ont quand meme une bonne décote (comme tout vehicule neuf. La différence se fait ensuite. Pour les gros rouleurs (dont je pense faire partie), un BB650 devient tres difficilement vendable (ou alors pour une bouchée de pain) dépassé les 40000 kms alors qu'une BM décote alors beaucoup et meme largement au dela de ce kilometrage, trouve acquereur plus facilement (a condition bien sur que l'entretien soit bien suivit)
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    @Pascalus IV

    Je suis d'accord que ces trails routiers sont taillés aussi pour la route mais question protection c'est pas ça.... je ne me vois pas l'utiliser au quotidien toute l'année, d'ailleurs, je vois rarement ce genre de bécanne sur la route par temps de pluie, ou alors, avec un arnachement pas possible pour pallier à son point faible....
    Question protection je les trouves comparable perso, sauf pour le bas des jambes, c'est vrai... mais je ne me separe pas de mes bottes moto etanches, meme en scooter je les mettais.

    D'un autre coté, je ne suis pas fan des grand parebrise qui protege trop du vent, j'aime bien avoir de l'air au niveau du casque (en plus ca degage la pluie), mais pas sur les epaules...
     

  5. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai du laisser bigbusa immobile pendant une 15 ène de jours....en raison des vacances et de mon épaule fraichement opérée.

    Une fois rentré, j'ai comme à mon habitude refait le tour du propriétaire histoire d'admirer la bête. Qu'est ce qu'il est beau....aller je le fais tourner quelques minutes dans le vide histoire de le faire chauffer. Pour ce faire, j'appuie sur le bip de l'alarme afin de la désactiver et là.....o surprise, rien ne se passe...une idée me traverse l'esprit....la batterie serait t'elle à sec? je met la clef dans le contact, me prépare à se que pour une raison inconnue l'alarme se déclenche (on ne sait jamais...) et là le tableau de bord s'allume comme si de rien était...(il avait du se mettre en mode économie d'énergie)
    Un coup de démarreur et hop tout rédémarre comme en l'an 40....je le sors du garage non sans mal (peux pas forcer avec mon épaule gauche...enfin mon bras gauche)
    Le moteur tourne rond de chez rond, j'enfourche mon destrier et me voila parti sur la route direction le pompiste car mes pneus sont un peu dégonflés.
    Une fois la remise à niveau effectuée, je commence à enchainer les kilomètres et là, quel plaisir.......un plaisir que j'avais presque oublié à force d'utiliser Big busa pour des trajets uniquement pofessionnels. Le moteur monte délicatement mais avec envie dans les tours sans jamais donner l'impression de forcer, la protection et le confort sont fantastiques, la sécurité aussi....la tenue de route merveilleuse......une merveille.
    Les virages s'enchainent sans grande difficulté et je n'ai pas à force sur les bras pour le mettre sur l'angle, les reprises sont très onctueuses et le freinage ferme sans être brutal.
    J'ai l'impression de le conduire pour la première fois et avais oublié ces sensations de plaisir que je pouvais éprouver à son guidon.


    C'est certain, quelques Cm^3 de plus seraient surement appréciables mais lui feraient peut etre perdre ses qualités de cruising merveilleuses dont il dispose actuellement, et puis en définitive, il va bien assez vite comme cela.....

    ps: mon pote en Gsx'r 750 vient de se faire retirer son permis pour excès de vitesse....180 au lieu de 90 et il était qu'en 3ème....n'imp....ça donne à réfléchir.

    En définitive je crois que je ne suis pas pret de le changer mon BB....j'aurais trop peur de ne pas retrouver des prestations équivalentes ...

    Voila, juste une petite intervention pour vous faire part de ma joie à son guidon.
    Bonne journée à tous.
     

  6. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #26
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    j'ai aussi ce coup de foudre pour le BB
    Roulant 100 Km chaque jour de la semaine je ne touchais pas à mes motos le W-E , saturé .
    Avec le BB je ne pense qu'à le sortir tant c'est agréable et plein de sensations . Jamais je ne m'étais autant amusé dans les virages .
    La conduite est douce et sécurisante , le son en mode séquentiel est séduisant
    J'adore cet engin
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  7. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #27
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Merci pour ces témoignages : j'ai aussi retrouvé avec un immense plaisir mon BB qui n'a pas bougé pendant plus de 3 semaines de vacances. Un léger coup de démarreur a relancé le bi-cylindre qui ne s'est pas fait prier.
    Le plaisir est intact !
    Dernière modification par Grazu ; 28/08/2007 à 12h13.
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  8. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hop hop hop, y'a pas de raisons qu'il n'y ait que vous ; itout comme vous,
    ça me le fait aussi à chaque fois que je m'en éloigne quelques jours.
    Pirmil qui poste vraiment que pour encombrer le serveur ! c'est malin
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #29
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Ben, moi aussi, j'ai envie d'en rajouter une petite couche.
    Après 1350 bornes ce WE avec Pégase -le BB- sur routes et autoroutes, je confirme à postériori que c'est une petite merveille. Par contre, je confirme aussi -suite à un post sur ce sujet- qu'au retour, il me réclame un peu d'huile, le vilain, mais rien de méchant. Il consomme un peu, c'est peut-être l'âge (52.000 km).
    Et pour enfoncer le clou, je suis rentré cette nuit vers minuit -parti voir un film chez le fiston-, et j'ai eu la très grande joie d'apprécier une nouvelle fois son puissant éclairage! Il est sensationnel, on voit comme avec une voiture, et ce petit ronron qui se change en grondement sourd en sortie de virage, et cette souplesse, cette facilité à avaler les côtes, cette accélération du passage des haies dans le faisceau lumineux, vraiment, ce scoot est un très très grand cru, de ceux que l'on quitte avec difficulté! Quoi, déjà arrivé? Bon, ben, alors, vivement demain matin....
    J'ai eu l'occasion, par trois fois, ces dernières semaines, de reprendre un x9 125, justement pour leur faire essayer le BB. Aïe aïe aïe. Et pourtant, Dieu sait si je l'ai adoré en son temps, le x9! Mais l'écart est proprement et tout simplement.... phénoménal!
    Bonne route à tous!
     

  10. Question Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #30
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @mrictdi
    Merci de relire la charte, les citations intégrales sont sans interet



    ben oui tu as vraiment raison j'ai exactement le même problème que toi je suis un éternel insatisfait donc j'ai mis mon scoot bb650 de 2006 avec 5000km full option pour 6500euro et personne n'en veut alors je le garde c'est vrai je le trouve super en conso et chargement top case plus coffre sous celle seulement 1.92m je trouve un peu petit surtout la selle que je voudrais bien reculer mes genoux tapent sur les poches avant. alors je sais pas encore quoi faire peut être un dosseret conducteur genre goldwind mais pas encore trouvé si quelqu'un a une idée

    Grég
    Dernière modification par tof ; 20/09/2007 à 19h07.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Améliorer la charge électrique ??
    Par Rasputine dans le forum Suzuki
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/07/2008, 00h27
  2. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
  3. [BB 650] Satisfaction mais vibrations
    Par SNOOPY92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •