Notices
 

Discussion: [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est vrai, j'avais oublié les tarifs BM...ça fait peur quand même, mais c'est vari que les motos sont splendides moi c'est une des raisons qui me ferait passer le permis.
     

  2. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Juste pour info puisque tu as changé le titre tof, (tu as d'ailleurs bien fait) le prix du BB est de 9000 roros bien négocié, celui de la plupart des GT type FJR avec le même type de prestations (Valoches etc.....) avoisine le double ....est ce justifié?
    Je vais essayer de lister les points pouvant justifier le passage à un tel modèle:
    - la puissance (c'est loin d'être 2* plus puissant que le BB mais bon ça l'est plus c'est certain....)
    - le confort (il est supérieur pour certains des modèles GT par ex RT mais pas pour tous FJR, GT....)
    - tenue de route (pas certain, cela dépend du type de virages, petits courbes et épingles, avantage au BB plus maniable, grandes courbes, je me fais pulvériser par les GT car mon BB plafonne en vitesse de pointe)
    - freinage (les GT freinent plus fort que le BB)
    - éclairage (seul BM fait mieux que le BB mais toujours pas deux fois mieux)
    - emport (pareil pour certaines GT mais rien de mieux que le BB)
    - duo (mieux chez les GT car la selle du BB pour le passager est très élevée....)
    - consommation (le BB est un de ceux qui consomment le moins.)
    - autonomie (le point noir du BB....)
    - assurance ( le BB est le moins cher en assurance)


    Je vous laisse compléter certains points que j'aurais oublier..... voir corriger si mais va falloir argumenter lol

    La question:

    Est ce que cela justifie une telle différence de prix?
    On se rend compte que le BB sur beaucoup de points est dans la moyenne de ces modèles?
    Pourquoi alors passer à un modèle GT type GT,RT,Norge?
    Dernière modification par mrictdi ; 31/05/2007 à 18h16.
     

  3. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tu as aussi les trails routiers... je t'en parle car je viens de franchir le pas avec l'achat d'un Versys, mais quand tu vois les prestations offerte par un Varadero, un Vstorm 650 voir 1000, tu t'approches de la protection d'une grosse GT avec un comportement souvent plus sympatoche...
    En 1000cc comme rapport qualité prix imbattable, va essayer le Vstorm... Deux valises et un top case et tu pars pour le tour du monde ou presque...
     

  4. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Pascalus IV

    Je suis d'accord que ces trails routiers sont taillés aussi pour la route mais question protection c'est pas ça.... je ne me vois pas l'utiliser au quotidien toute l'année, d'ailleurs, je vois rarement ce genre de bécanne sur la route par temps de pluie, ou alors, avec un arnachement pas possible pour pallier à son point faible....

    Suis alllé la dernière fois au mans lors du GP et suis revenu sous la pluie....(2 heures sous la pluie) et rien du tout, pas une goutte...mon pote en SP1 étant trempé malgrès sa combinaison en cuir qui lui a couté la peau du ........
     

  5. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Pourquoi alors passer à un modèle GT type GT,RT,Norge?
    Une seule raison valable...l'envie et la passion, parce que c'est vrai que sur le coté financier, le calcul est tres vite fait...tout à fait d'accord avec toi.
    Tof
     

  6. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Suis alllé la dernière fois au mans lors du GP et suis revenu sous la pluie....
    Fallait venir aux 24h, il a fait un super temps, pas loin des 25°C en journée, on a prit de bons coups de soleils et beaucoup de plaisir au bord du Bugatti
    Tof
     

  7. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tof

    pour les 24 heures, je n'ai rien vu sur le forum mentionnant une sortie pour cette occas.......ou j'ai peut être mal vu....
    Pour ce qui est de la passion, je partage totallement ton avis...il est clair que le choix d'un bécanne est tellement subjectif!!!!!!!!!!!!

    Vive mon BB
     

  8. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Désolé, la sortie que j'ai faite aux 24h, c'etait avec des collegues de boulot et quelques amis extérieurs au forum.
    L'ayany déja proposé l'an dernier et n'ayant pas eu de réponse de personnes interessées, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas refait cette fois ci.

    Par contre, dors et déja, le WE du 14, 15 et 16 septembre est prévu pour le Bol d'or, si tu es interessé, tu es le bienvenue.
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #19
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Ah l'éternel débat ...
    Comment justifier de façon cartésienne une passion qui par nature ne l'est pas ?
    Si j'ai lâché le BB pour la BM il y a maintenant un an, c'est simplement parce que j'avais plus de plaisir à rouler en BM. Confort mis à part, le BB pouvait faire tout pareil que la BM - sauf la conso, la BM globalement fait quand même un poil de moins.
    C'est sûr, elle coûte plus chère à l'achat et à l'entretien, le prix des pièces BM, consommables ou autres, est tout sauf raisonnable. (mais pas l'assurance, du moins à la MAIF: je paye le même prix).
    Mais à rouler, le pied ... ya pas photo! Et ça, à mon avis, c'est encore supérieur à la différence de coût.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  10. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui en effet, tout est une question de ce que l'on cherche dans une moto.......
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Améliorer la charge électrique ??
    Par Rasputine dans le forum Suzuki
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/07/2008, 00h27
  2. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
  3. [BB 650] Satisfaction mais vibrations
    Par SNOOPY92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •