Notices
 

Discussion: [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Vue hybride

  1. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tu as aussi les trails routiers... je t'en parle car je viens de franchir le pas avec l'achat d'un Versys, mais quand tu vois les prestations offerte par un Varadero, un Vstorm 650 voir 1000, tu t'approches de la protection d'une grosse GT avec un comportement souvent plus sympatoche...
    En 1000cc comme rapport qualité prix imbattable, va essayer le Vstorm... Deux valises et un top case et tu pars pour le tour du monde ou presque...
     

  2. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Pascalus IV

    Je suis d'accord que ces trails routiers sont taillés aussi pour la route mais question protection c'est pas ça.... je ne me vois pas l'utiliser au quotidien toute l'année, d'ailleurs, je vois rarement ce genre de bécanne sur la route par temps de pluie, ou alors, avec un arnachement pas possible pour pallier à son point faible....

    Suis alllé la dernière fois au mans lors du GP et suis revenu sous la pluie....(2 heures sous la pluie) et rien du tout, pas une goutte...mon pote en SP1 étant trempé malgrès sa combinaison en cuir qui lui a couté la peau du ........
     

  3. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Suis alllé la dernière fois au mans lors du GP et suis revenu sous la pluie....
    Fallait venir aux 24h, il a fait un super temps, pas loin des 25°C en journée, on a prit de bons coups de soleils et beaucoup de plaisir au bord du Bugatti
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tof

    pour les 24 heures, je n'ai rien vu sur le forum mentionnant une sortie pour cette occas.......ou j'ai peut être mal vu....
    Pour ce qui est de la passion, je partage totallement ton avis...il est clair que le choix d'un bécanne est tellement subjectif!!!!!!!!!!!!

    Vive mon BB
     

  5. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Désolé, la sortie que j'ai faite aux 24h, c'etait avec des collegues de boulot et quelques amis extérieurs au forum.
    L'ayany déja proposé l'an dernier et n'ayant pas eu de réponse de personnes interessées, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas refait cette fois ci.

    Par contre, dors et déja, le WE du 14, 15 et 16 septembre est prévu pour le Bol d'or, si tu es interessé, tu es le bienvenue.
    Tof
     

  6. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Ah l'éternel débat ...
    Comment justifier de façon cartésienne une passion qui par nature ne l'est pas ?
    Si j'ai lâché le BB pour la BM il y a maintenant un an, c'est simplement parce que j'avais plus de plaisir à rouler en BM. Confort mis à part, le BB pouvait faire tout pareil que la BM - sauf la conso, la BM globalement fait quand même un poil de moins.
    C'est sûr, elle coûte plus chère à l'achat et à l'entretien, le prix des pièces BM, consommables ou autres, est tout sauf raisonnable. (mais pas l'assurance, du moins à la MAIF: je paye le même prix).
    Mais à rouler, le pied ... ya pas photo! Et ça, à mon avis, c'est encore supérieur à la différence de coût.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  7. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui en effet, tout est une question de ce que l'on cherche dans une moto.......
     

  8. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    @Pascalus IV

    Je suis d'accord que ces trails routiers sont taillés aussi pour la route mais question protection c'est pas ça.... je ne me vois pas l'utiliser au quotidien toute l'année, d'ailleurs, je vois rarement ce genre de bécanne sur la route par temps de pluie, ou alors, avec un arnachement pas possible pour pallier à son point faible....
    Question protection je les trouves comparable perso, sauf pour le bas des jambes, c'est vrai... mais je ne me separe pas de mes bottes moto etanches, meme en scooter je les mettais.

    D'un autre coté, je ne suis pas fan des grand parebrise qui protege trop du vent, j'aime bien avoir de l'air au niveau du casque (en plus ca degage la pluie), mais pas sur les epaules...
     

  9. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai du laisser bigbusa immobile pendant une 15 ène de jours....en raison des vacances et de mon épaule fraichement opérée.

    Une fois rentré, j'ai comme à mon habitude refait le tour du propriétaire histoire d'admirer la bête. Qu'est ce qu'il est beau....aller je le fais tourner quelques minutes dans le vide histoire de le faire chauffer. Pour ce faire, j'appuie sur le bip de l'alarme afin de la désactiver et là.....o surprise, rien ne se passe...une idée me traverse l'esprit....la batterie serait t'elle à sec? je met la clef dans le contact, me prépare à se que pour une raison inconnue l'alarme se déclenche (on ne sait jamais...) et là le tableau de bord s'allume comme si de rien était...(il avait du se mettre en mode économie d'énergie)
    Un coup de démarreur et hop tout rédémarre comme en l'an 40....je le sors du garage non sans mal (peux pas forcer avec mon épaule gauche...enfin mon bras gauche)
    Le moteur tourne rond de chez rond, j'enfourche mon destrier et me voila parti sur la route direction le pompiste car mes pneus sont un peu dégonflés.
    Une fois la remise à niveau effectuée, je commence à enchainer les kilomètres et là, quel plaisir.......un plaisir que j'avais presque oublié à force d'utiliser Big busa pour des trajets uniquement pofessionnels. Le moteur monte délicatement mais avec envie dans les tours sans jamais donner l'impression de forcer, la protection et le confort sont fantastiques, la sécurité aussi....la tenue de route merveilleuse......une merveille.
    Les virages s'enchainent sans grande difficulté et je n'ai pas à force sur les bras pour le mettre sur l'angle, les reprises sont très onctueuses et le freinage ferme sans être brutal.
    J'ai l'impression de le conduire pour la première fois et avais oublié ces sensations de plaisir que je pouvais éprouver à son guidon.


    C'est certain, quelques Cm^3 de plus seraient surement appréciables mais lui feraient peut etre perdre ses qualités de cruising merveilleuses dont il dispose actuellement, et puis en définitive, il va bien assez vite comme cela.....

    ps: mon pote en Gsx'r 750 vient de se faire retirer son permis pour excès de vitesse....180 au lieu de 90 et il était qu'en 3ème....n'imp....ça donne à réfléchir.

    En définitive je crois que je ne suis pas pret de le changer mon BB....j'aurais trop peur de ne pas retrouver des prestations équivalentes ...

    Voila, juste une petite intervention pour vous faire part de ma joie à son guidon.
    Bonne journée à tous.
     

  10. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    j'ai aussi ce coup de foudre pour le BB
    Roulant 100 Km chaque jour de la semaine je ne touchais pas à mes motos le W-E , saturé .
    Avec le BB je ne pense qu'à le sortir tant c'est agréable et plein de sensations . Jamais je ne m'étais autant amusé dans les virages .
    La conduite est douce et sécurisante , le son en mode séquentiel est séduisant
    J'adore cet engin
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Améliorer la charge électrique ??
    Par Rasputine dans le forum Suzuki
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/07/2008, 00h27
  2. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
  3. [BB 650] Satisfaction mais vibrations
    Par SNOOPY92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •