Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Overdrive
Notices
 

Discussion: [BB 650] Overdrive

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. [BB 650] Overdrive 
    #1
    jofamilly Invité
    Avertissement reçu
    salut à tous que pouvez vous me dire sur l'overdrive
    la façon de l'utiliser !
    quand.
    la consomation en et elle reduite.
    en ville. oui non
    merci pour vos reponses
    @+

    vous utilisez la boite ou pas
    je trouve pour ma part que ces pratique pour ralentir le monstre
    s'en les freins gentiment en conduite souple
    "non les vitesses ne me manque pas"
    (20 ans de motos à vitesses. je peu enfin me gratter le c....... en conduisant
    Dernière modification par tof ; 21/09/2007 à 20h20. Motif: Renomage du sujet conformément à la charte
     

  2. Re : overdrive 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    honda CB1000R/suzuki 1200 bandit
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    a ma connaissance je ne connais pas de scoot integrant un overdrive
    mais bon je peux me tromper
    sinon bienvenue ici
    Dernière modification par refugie ; 21/09/2007 à 18h54.
    [URL="http://www.sym-gts.fr"][B][COLOR=Red]une chouette chouette et un gangster[/COLOR][/B]
    [/URL]
     

  3. Re : overdrive 
    #3
    jofamilly Invité
    salut
    le burgman 650 en à un
    quand tu passe en boite manuelle
    après la 5 il y a un autre rapport signalé par
    od au tableau de bord
    le vendeur suz appelle ça overdrive
    parait que sur autoroute tu consomme moins
     

  4. Re : overdrive 
    #4
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Salut Jofamily

    Bin sûr que le sublimissime BiBurg posséde outre une transmission auto une boite sequentielle à 6 rapports, pour ce faire on utilise le commodo jaune pour passer de l'une à l'autre, et même (et c'est surtout là que c'est kiffant!) en mouvement, selon la vitesse à laquelle tu roules, le rapport correspondant se trouve affiché en orange en bas de ton tachymetre

    lorsque je cruise aux alentours de 90km/h, j'enclanche le mode manuel, je me retrouve alors en rapport 5 , ensuite petite acceleration, coup de pouce sur UP, et là le voyant OD vert s'allume signifiant que tu Overdrive, tu peux conserver ce mode pour cruiser sur axe "rapide", le regime moteur descend de façon significatif (tres important pour prevenir l'usure), le bruit moteur est à mon sens beaucoup plus rauque, et la conso vitesse stabilisée s'en ressent (mais là Tof saura mieux t'en parler que moi d'ailleurs à ce propos, regarde la partie "nommage" des sujets dans la charte sinon )

    En ville la sequentielle est peu pratique et sans interet, mais des que je roule sur axes rapides ou en ballade sur petites routes, là j'aime bcp jouer des vitesses, les sensations engendrées quand on "passe au bon régime", le frein moteur, le son surtout (c'est peut etre moi, mais il semble plus beau à l'oreille), sachant que de toute façon, si tu dois deccelerer rapidement, il se repositionne à la vitesse voulue (ex si tu freine et t'arretes alors que tu etais en OD,ou autre, pas besoin de toucher au commutateur de vitesse il se place en 1 seul), et quand tu quittes une partie "roulante" pour la ville ou un bouchon, retour en Auto et BB s'occupe de tout!


    Voili, voiloù, bonne route sur le forum, attention aux menhirs et ....Kenavo
     

  5. Re : overdrive 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oh là, y'a pas de [crochet] dans la charte...

    Bon revennons à nos moutons.
    L'overdrive est un rapport surmultiplié ajouté à une boite de vitesse pour faire chuter le régime moteur lors de déplacements calmes et stabilisés.
    Ce terme n'est plus guère utilisé en automobile, où (en europe tout au moins) on parle tout simplement de 6ème vitesse.
    Suzuki a préféré indiquer "OD" (au lieu de 6 ) sans doute pour plaire aux acheteurs nord-américains ou scandinaves... vieux souvenirs des boites Volvo...
    En tout cas, le gros AN650 appartient bien à la catégorie très restreinte des scooters à Boite-quasi-manuelle (il en existe au moins deux autres : un chez honda "forza 250 Z", un chez Suzuki "AN250 skywave M" tous les deux avec 7 rapports...).
    Une petite démo en flash (mais pour la boite 5).
    Sur mon gros Burg j'utilise volontiers cet "OD" lorsque je roule calmement sur route. Evidemment il ne faut espérer pouvoir accélérer avec force.

    le schéma pour le Honda Forza Z, si ça peut aider à comprendre.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : overdrive 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Citation Envoyé par pirmil
    petite démo en flash
    La démo ne fonctionne pas.
    Mozilla me retourne une erreur de Google, et IE m'affiche une gymnaste
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  7. Re : [BB 650] Overdrive 
    #7
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Habitant en campagne,j'utilise très souvent l'OD .C'est un bonheur .
    Pour moi aussi,c'est à partir de 80/90km/h.Cela fait chuter la consommation.Je ne sais pas encore très précisément,mais je suppose que c'est environ de 0.3/0.4l/100km .
    Ce qui est important comme le dit notre ami breton,c'est que le régime baisse et ainsi le moteur est préservé.
    Du point de vue ré accélération,en dessous de 80 en OD,c'est à oublier .Au dessus,on accélère bien,mais cela n'a rien à voir avec la boite auto ou en rétrogradant
    En conclusion,des 80/90km/h je passe en OD et je m'en réjouis .La conso baisse,le moteur s'use moins ...
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  8. Re : [BB 650] Overdrive 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    désolé pour l'erreur. -> clic ci-dessous

    http://www.pirmil.info/... clic

    Choisir entre Power / DM / et faire varier avec Up et Down
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : [BB 650] Overdrive 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo

    très sympa ce mode OD en effet , puisqu'il fait chuter de + de 800 Tr/mn le régime moteur .

    Bien entendu , l'utilisation en est principalement lorsque l'on roule a partir de 4500/5000 tr.mn .

    Le bruit , la conso, et les vibrations moteur chutent donc legèrement ce qui rend ce mode très sympa en ballade , même soutenue puisque le OD peut être enclenché a n'importe quelle allure .

    Il m'arrive de l'utiliser également en ville , autour de 70 Km/h sur les arcades et boulevards fluides
    Certe en mode OD , la capacité de reprise chute , mais ce n'est pas le but .

    Quand a l'usage de la boite manuelle , versus auto , c'est également un régal , d'une part pour le frein moteur , mais également pour s'amuser comme une moto a monter /descendre et forcer le scoot a garder un régime plus élevé ( dépassement ) sur route , en fonction de la config de la route .
    Exemple , rester en 4 Manuel ,lors d'un dépassement , en fleurtant vers le regime haut du moteur .

    Le concept est tout simplement génial puique l'on peut choisir tous les modes selon l'humeur du jour.

    je trouve juste une critique en mode manuel

    j'aurai aimé pouvoir 'forcer' la seconde vitesse au démarrage au lieu de la 1ere qui est courte , pour démarrer puissamment , ou integrer la notion de mode power en manuel .

     

  10. Re : [BB 650] Overdrive 
    #10
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Aïe.
    Je viens de lire ce post, que j'ai trouvé très intéressant.
    En effet, je roule toujours en tout auto, et vous m'avez donné envie d'essayer, surtout lorsque j'ai vu "conso réduite"...
    Ben, groooosse déception.
    Quand je passe en mode manuel, je suis bien en "5" comme vous dites. Mais j'ai beau accélérer tant et plus, jamais il ne passe en mode "OD". Je reste toujours en "5".
    Pour le reste, ça fonctionne très bien.
    Alors, de deux choses l'une:
    - soit j'ai un problème à la boîte de vitesse (ou je ne sais comment elle s'appèle, excuse-moi, maître Pirmil),
    - soit le K4 ne possède pas ce système, ce que je préfèrerais!
    Que disent les toubibs?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •