Voila, cela fait maintenant 8 mois que je possède un BB 650 executive auquel j'ai greffé une multitude d'options qui en font (selon les dires de mes collègues motards) un vrai sapin de noel......(les jaloux) Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas du tout du style à rajouter des leds bleue sous le scoot ou a colorier mon scoot afin de le rendre plus visible des autres, mais j'aime bien la techno et j'y ai donc rajouté un autocom, régulateur de vitesse, récepteur bluetooth, controleur de pression des pneus, tablier, déflecteurs de mains etc.....Ce scooteur est un vrai plaisir à conduire au quotidien, protège au top etc.....mais il m'arrive souvent de me poser la question du changement. Pourquoi? Et bien parce que à certains moments, cela me gonfle de me faire gratter sur une ligne droite par un 1000 (je sais je suis resté très voir trop selon ma femme jeune dans ma tête)...

Cette envie se traduit par de longues heures de recherche sur pas mal de sites, de nombreux magasines achetés....(d'ailleurs vais commencer à en revendre sur ebay je pense car ma compagne en a assez que je monopolise les armoires et de temps en temps les chio.......avec ces derniers.)

Mes recherces se tournent vers les motos GT (110 km/Jours en costume...). A chaque fois, je conronte les avis de différents utilisateurs, fais des tests de véhicules GT (denièrement un FJR) et vous savez quoi?

Aucune ne me correspond.....

Exemple des points rédibitoires par modèles:
K1200GT: la boite, la protection et le confort que beaucoup de possesseur dénigrent. Prix réivisons et accessoires
R1200RT: le bruit du flat twin (désolé Tof) et ses performances...prix révisons et accessoires
FJR 1300: sa tenue de route et sa protection
Norge: Duo pas terrible du tout...
Les trails sportifs (ulysse, 1200GS) : pas assez de protection
1400 GTR: inassurable pour mon petit permis A encore tout frais (3000 euros en tout risque...)

Ce midi au détours d'une rue, je me décide à rentrer dans un kiosque pour voir les nouveaux magasines et là, je tombe sur celui de Moto2 ou il y a une comparaison de 40 motos sur leur capacité à" tailler la route " (motos entre 6000 et 13000 euros)
Résultat au classement sans tenir compte du cout du véhicule:

1Triumph 1050 Sprint ST

2Ducati ST3S
3Moto Guzzi 1100 Breva
4Yamaha XJR 1300

5BB 650!!!!!

Les critères pris en compte dans ce classement sont ceux du confort, des bagages, de l'équipement, de l'autonomie, et des performances. Le BB 650 aurait fini Premier s'il n'avait pas pris un 4/20 sur l'autonomie ce qui lui fait perdre 5 places et le place dont un 5 naturellement...

Ce magasine me fait plaisir et me conforte dans l'idée que je ne suis qu'un éternel insatisfait......

TOut compte fait, je garde ma machine et je compte bien lui faire faire de vieux OS.

Vive mon BB