Notices
 

Discussion: [SW600] Vacances en duo

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Arrow [SW600] Vacances en duo 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    SW600
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je rentre d'un périple d'une dizaine de jours en Corse avec mon SW600 2001 qui totalise maintenant un peu plus de 30000 kms.
    Voici une petite synthèse de mes impressions sur les 3600 et quelques kilomètres de ce voyage :
    J'ai pu rouler dans à peu près toutes les conditions : de l'autoroute à la départementale sinueuse et dégradée (route à chèvres, quoi :biggrin_New1: ) et de l'averse orageuse au soleil estival (plus de 30°c).

    Préparation : avant de partir, j'ai changé la courroie qui commançait à être fatiguée (26000 kms), contrôlé l'embrayage, un peu usé mais loin de la limite, fait changé le roulement de direction inférieur (il y avait un point dur dans la direction), vidangé les freins, fait monté un train de pneus neufs (Bridgestone Hoop 2/3).

    Ayant eu l'occasion de rouler un peu en duo avec Madame avant le départ, j'ai aussi règlé les amortisseurs au plus dur et vidangé et durcit la fourche par l'ajout de 2 cales de précontrainte d'environ 1 cm.
    Coté bagages, un sac de 7/8 kilos sous la selle et le top case Givi qui devait friser les 10 kilos ).

    A la trousse à outils d'origine, j'ai juste ajouté un kit de réparation tubeless, et... en avant Guingamp ! :biggrin_New1:

    Voyage : la traversée de la France (Rouen - Marseille) s'est faite en solo sur 2 jours, avec une étape en Auvergne à mi chemin. La majorité du trajet a été effectué sur route humide voir sous un petit crachin. Dans ces conditions, le SW m'a fait quelques bizareries genre glissade de l'avant en passant sur des bandes blanches de passages protégés ou des raccords de bitume longitudinaux :sad:.
    Jamais rien d'incontrôlable mais cela ne met pas en confiance...
    Je roule pourtant tous les jours avec en ville et je n'avais jamais ressenti ce phénomène de façon aussi marqué. Je pense qu'il a du être accentué par le poids important du top case en porte à faux à l'arrière qui déleste donc l'avant...
    Une fois sur place, en duo, chargé ou non, je n'ai eu que du temps chaud et sec. Sur les routes sinueuses, tant que le revêtement est en bon état, le SW est un régal de confort. Je me suis appliqué à enrouler au maximum, entrer en virage sans toucher aux freins et accélérer tôt et progressivement. A ce petit jeu, le SW donne pas mal de plaisir et les Bridg permettent d'être serein sur l'angle, jusqu'à ce que la béquille rappelle le pilote à l'ordre :biggrin_New1:.
    Le pneu arrière est usé uniformément sur la quasi totalité de la surface (gonflé à 2.5 bars) alors que l'avant s'est bizarement usé en "escalier", provoquant même à la longue une vibration sur l'angle (gonflé à 2 bars).
    Quand le revêtement se déteriore, la tenue de route suit le mouvement : talonnages à gogo, trajectoires aléatoires... le voyage tournerait vite au purgatoire dans de telles conditions :girl_devil: !

    Coté freinage, rien à dire. Ce n'est pas très puissant mais en tirant suffisamment sur les deux leviers simultanément, les freins remplissent honorablement leur rôle. Ce n'est pas une sportive, non plus :biggrin_New1:.

    Coté pratique, quel bonheur de partir le matin avec les serviettes et maillots de bain sous la selle et de pouvoir y loger les 2 casques lors des pauses baignades ou des randos ! Un confort incomparable pour un motard habitué à se coltiner casque, blouson et sac à dos .

    Les deux vides poches ont été bien utiles et appréciés également.

    Coté mécanique... rien à dire :zzzzz:.
    La bète a tourné comme une horloge suisse durant ces 3600 kms. Aucune consommation d'huile ou d'eau malgré de longues portions d'autoroutes à vitesse soutenue (6500 / 7000 trs/mn).
    La consommation a varié de 5 l/100 sur route sinueuse en enroulant (en duo et chargé !) à 6.5 l/100 sur l'autoroute à 140/145 km/h compteur.

    Améliorations : je ne sais pas encore si je conserverai mon SW l'année prochaine mais si je dois repartir en vacances avec, j'y apporterai quelques modifications : changement des ressorts de fourche par des hyperpro, changement des combinés arrières par des adaptables (Fournales ou autres), montage de poignées chauffantes (le retour Marseille / Rouen lundi a été particulièrement pénible avec la tempète et le froid qui reignaient sur la France). Je changerai également ma bulle haute Ermax (qui se tord de rire au dessus de 100 km/h et sur laquelle les rétros viennent buter) pour une Givi.

    Avec tout ça, je crois que j'aurai alors un engin polyvalent, confortable et pratique, apte a assurer le quotidien comme les voyages au long cours .
    [COLOR=darkorange]SW600 2002[/COLOR]
     

  2. Re : [SW600] Vacances en duo 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sympa ton petit CR! Un voyage peinard semble-t-il, avec un bourin qui t'emmène gentiment à bon port, mais tu dis peu de choses sur tes routes corses. Et in fine, la bête est-elle assez vaillante pour un tel périple?
     

  3. Re : [SW600] Vacances en duo 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bravo ! Il est sympa ton CR !

     

  4. Re : [SW600] Vacances en duo 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    SW600
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Djibi

    Suppression de la citation integrale. cf charte


    Les routes corses ? C'est tout simplement le paradis du motard ! :biggrin_New1:
    En quelques minutes, tu passes de la montagne au bord de mer, toujours dans des décors de rêve . Le réseau routier s'améliore d'année en année. Il reste encore quelques portions un peu défoncées mais la grande majorité des routes sont en excellent état. L'idéal pour visiter la Corse reste tout de même un trail, qui te permet de prendre les chemins sabloneux qui descendent vers la mer ou montent dans la montagne .

    Quant au SW, ce n'est pas un foudre de guerre mais même chargé à 2, il offre des prestations tout à fait honorables et bien suffisantes pour ce genre de périple. Le seul bémol étant comme je l'ai dit, les suspensions. Mais ça peut s'arranger moyennant quelques billets
    Dernière modification par tof ; 31/05/2007 à 20h48.
    [COLOR=darkorange]SW600 2002[/COLOR]
     

  5. Re : [SW600] Vacances en duo 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour info, ton SW 600 arrive en 12ème position sur 40 (il est ex equo avec la 700 deauville) en terme de moto taillé pour la route (budget allant de 6000 à 13000 euros)

    Pas mal du tout je trouve.
     

  6. Re : [SW600] Vacances en duo 
    #6
    103 SP Invité
    Voilà un bout de temps que sa me titille !! un grand voyage avec mon scoot .
    Tu la fais et apparemment sans trop de souci !! bravo pour ton audace
     

  7. Re : [SW600] Vacances en duo 
    #7
    Zarlator Invité
    Le CR donne envie...

    La qestion de la place du coffre en vacances est effectivement un facteur grandement appréciable.

    EN revanche our un ex-motard, un deux pattes suffit-ill à son bonheur ?

    On peut honnêtement s'interroger sur la durée de vie possible de la machine à la longue. Est-il intelligent de garder un scoot ou maxi-scoot ?
     

  8. Re : [SW600] Vacances en duo 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Avez vous vu l'article dans Moto Magazine sur le bilan d'un TMax à 140 000 kms.
    Je l'ai survolé rapidemment, mais il avait l'air de dire que c'était très honorable et qu'il était même encore globalement en bon état. Il l'ont entierrement désossé pour faire un analyse complète. Il venait juste de péter ses segments, mais à part ça peut de chose l'aurait empécher de rouler encore.

    Je ne suis pas sûr que le SW fera preuve d'autant de robustesse, mais c'est interessant malgré tout.

    KNel
     

  9. Re : [SW600] Vacances en duo 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Je ne suis pas sûr que le SW fera preuve d'autant de robustesse, mais c'est interessant malgré tout.
    Qu'est-ce qui te fait dire ça ? La réputation de fiabilité de Honda n'est plus à faire.
     

  10. Re : [SW600] Vacances en duo 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Granturismo

    Ouai niveau moteur, aucun doute, c'est sur sa conception que je me posais la question... le bras oscillant qui comporte le vario, la fourche avant pas avec 2 tés de fixation... Je me dis que le cadre doit être plus sollicité.

    Enfin, je le saurais jamais, je garderais jamais ce scoot 140 000 kms je pense

    KNel
    Dernière modification par tof ; 04/06/2007 à 10h25. Motif: Pas de citation intégrale + couleurs par défaut du site
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW600] J'ai craqué !
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 14h17
  2. [SW600] filtre à air
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •