Notices
 

Discussion: [BB 650] Probleme affichage du voyant FI

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : [BB 650] Probleme affichage du voyant FI 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @tad.coz

    Je reviens de chez Murit (révision du baby burg de Mme).
    Demande au conc' chez qui tu as laissé le BB de vérifier les contacteurs de béquille.

    Sans que je le lui dise que tu etais tombé avec, il m'a direct dit qu'il arrivait lors d'un choc que ces derniers se mettent en défaut. la conséquence : la boite reste en premiere, ce qui explique pourquoi il monte dans les tours si rapidement.

    Donc à mon avis, lors de ta chute, tu as du endommager l'un des contacteur de béquille (centrale ou lataralle) et c'est pour cela que tu as le voyant FI qui s'allume + le régime moteur décrit.

    Un autre conseil (tu en fait ce que tu veux), vu l'incompétence qui semble etre présente concernant le BB chez les conc' chez qui tu es passé, evite de faire tes prochaines révisions chez eux.
    Tof
     

  2. Re : [BB 650] Probleme affichage du voyant FI 
    #12
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    parfaitement d'accord avec toi cher Tof! De toute façon, on en avait discuté lors de la vente, et il était bien sur prévu que je prenne contact avec Murit pour la révision suivante, si ce n'avait été la distance, j'y serai allé tout de go!

    C'est pourquoi les conseils des "anciens" sont précieux aux néophites que nous sommes dans le monde du BB, et tout est bon et utile à reproduire, mais ce n'est malheureusement pas inscrit qq part que tel ou tel concessionnaire est qualifié ou pas, celui que j'avais pour le X9 était excellent (Issy les Moulineaux et malgre la distance, je m'y rendais à chaque nouvelle revision ou intervention) puis celui de Ris Orangis à reçu son homologation 500 et il a toujours fait du bon travail(le patron est ancien de la compet) tous deux étaient exclusivement dédiés aux scoot, l'approche est differentes des garages où "on fait" du scoot en plus de la moto

    Quant les constructeurs vendant de la moto et du scoot auront mis en place un reseau où les besoins des scootards seront plus particuliérement pris en compte, on y verra surement plus clair, en attendant il semble que nous soyons les parents pauvres des concessions motos que nous partageons avec "l'aristocratie" des motards!!!

    Chez Piaggio, tout est different, acceuil, besoins, prise en compte des problemes sont perçus vers les scoot, jamais eu aucun problème dans ces deux concessions en 4 ans
    Je pensais retrouver la meme chose dans un grand reseau comme Suzuki, il semble qu'il n'en est rien.......... Bonne journée. Bonne route à ceux qui roulent Kenavo


    "l'éxperience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui éclaire le chemin parcouru"
     

  3. Re : [BB 650] Probleme affichage du voyant FI 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    La différence c'est que chez piaggio, ils ne font que du scoot. Suzuki est avant tout une marque moto, donc si ils n'entretiennent que peu de BB, normal qu'ils n'ont pas le recul et les connaissances dessus.

    Bon et concernant le contacteur de bequille et la résolution de ton probleme (c'est pour ca que j'ai ouvert ce sujet), tu en est ou ? Signale leur le soucis de contacteur de béquille...savoir au moins si c'est un truc qu'ils ont testé ou pas.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyant "Oil change" s'allume : que faire ?
    Par Carson dans le forum Suzuki
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2007, 10h40
  2. [Granturismo 125] Problème de guidonnage
    Par tdmc dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2007, 07h04
  3. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
  4. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •