Notices
 

Discussion: [BB 650] Probleme affichage du voyant FI

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. [BB 650] Probleme affichage du voyant FI 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut tad.coz,

    Je pensais que tes soucis etaient réglés.
    Si tu veux une maisoon compétente pour régler ton soucis, et vu que ce sont eux qui ont suivit mon ex BB depuis le début, je te conseille si tu peut d'aller voir chez Murit à Chatillon.

    Je me doute que ce n'est pas le plus pret pour toi, mais ils sont une tres bonne connaissance du BB650 et je pense qu'ils te regleront ce probleme rapidement.

    Ne fait pas trop trainer quand meme, car la garantie se termine en septembre.

    PS : désolé pour le HS.
    Tof
     

  2. Re : [Rando] Balade en IDF en Mai 
    #2
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Hello Christophe! Tu as parfaitement raison, mais quand le voyant s'est allume, j'etais sur une route que je ne connaissais pas dans les Yvelines, a l'heure qu'il etait, sans vraiment connaitre la nature de la panne, et meconnaissant l'itineraire pour m'y rendre, j'ai prefere me rendre là où je savais etre attendu(ils m'avait "reconforte" au phone me disant que je pouvais rentrer ainsi), mais il m'a fallu plus de deux heures pour m'y rendre(presqu'en zone rouge à 45/50 à l'heure maxi, gros bruit, T°flirtant avec l'intolerable d'où de frequents arret pour lui laisser le temps de refroidir....) grosse galere!
    Depuis, le garage m'a pris de suite malgre qu'il soit surbooké, mais les ponts se sont succedes, la piece a mis un certain temps à leur parvenir, une fois l'intervention pratiquée, et malgre diverses tentatives, le voyant de code panne se rallumait de plus belle, ils ont donc decides de se tourner vers le concessionnaire de Monthlery car trois mecanos, un en conge, l'autre chute lors d'un essai, tu vois je dois avoir une poisse pas possible!!!
    Bien sur que j'irai chez Murit comme tu me l'avais conseillé, pour la revision, mais là je ne peux plus prendre mon BB sous l'bras et le porter jusqu'à Chatillon, sans compter que mon assistance ne conduit le vehicule que vers le garage le plus proche de chez moi, je me vois mal payer de ma poche une depanneuse sur 30 km!
    Quand à la garantie, je ne sais si une prolongation peut etre negociée eu egard au fait que cette immoilisation incombe à Suzuki
    En fait je ne sais plus quoi penser, depuis que je l'ai achete, j'ai du rouler 10 jours à peine avec, ça me bouffe, j'dois etre maudit.A+
     

  3. Re : [Rando] Balade en IDF en Mai 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    C'est quand meme une sacré poisse !!!

    Quand je pense qu'en 32000 kms, il ne m'a pas fait l'ombre d'un prémice de quelque panne que ce soit !!! Je louais meme les louanges de sa fiabilité que je n'avait rencontré jusqu'alors sur aucun autre de mes 2 roues.

    Entre ta chute et ca...c'est vraiment pas de bol. Bon courage
    Tof
     

  4. Re : [Rando] Balade en IDF en Mai 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    @tad.coz
    désolé pour toi , en effet c'est vraiment pas de chance !

    @tof
    ça fait beaucoup de HS n'est ce pas ? carton jaune !!!!

    @+

    [SIZE=1]- 3 Peugeot Satelis 125 et K15 de 04/2006 à 06/2007 et 10500 kms
    - Suzuki Burgman 400 K7 de 07/2007 à 11/2007 et 6000 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2007 de 11/2007 à 06/2008 et 11000 kms
    - Honda 1000 CBF Travel Edition 2008 de 06/2008 à 12/2008 et 10500 kms
    - Suzuki Bandit 1250 SA GT 2008 de 12/2008 à 01/2010 et 15500 kms
    - Suzuki V Strom 650 L0 de 01/2010 à 11/2010 et 13500 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2010 de 12/2010 à 12/2011 et 16000 kms
    - Suzuki V Strom 650 L2 de 12/2011 à ce jour[/SIZE]
     

  5. Re : [Rando] Balade en IDF en Mai 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par satelis78 Voir le message
    @tof
    ça fait beaucoup de HS n'est ce pas ? carton jaune !!!!
    Tu as raison, tellement HS que j'ai mis les messages concernant les problemes de tadcoz dans un sujet dédié.

    D'ailleurs si certains ont déja eu des problemes similaires d'allumage du voyant d'injection, qu'ils n'hesitent pas
    Tof
     

  6. Re : [BB 650] Probleme affichage du voyant FI 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi j'ai le voyant Fi qui s'allume quand je désactive le coupe circuit une fois la clef de contact mis sur on. Le voyant reste allumé. Pour l'enlever je coupe le contact, active et désactive le coupe circuit, et hop, plus de problème sur le voyant FI.
     

  7. Re : [BB 650] Probleme affichage du voyant FI 
    #7
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat! Chronologiquement, un bruit mecanique different m'a un peu alerte, un peu car peu habitué à celui du BB, j'avais peu de references, je m'etais inquiéte de la sorte lorsque j'avais pris mon X9 500 en main les premiers temps, et puis apres je ne m'en souciais plus ayant appris à les analyser.

    Puis assez rapidement, lors d'un demarage à un feu, j'ai ressenti un manque de puissance significatif, et toujours ce bruit comme un echapement perce, le voyant s'est allumé, panique, arret, appel à 2 OU 3 garages, meme conseil, si niveau d'huile ok, possibilité de rouler ainsi, meme sur les 25KM jusqu'au garage, et c'est comme ça qu'à commencé le lent periple
    en accelerant, je prenai des tours, bcp de tours, mais peu de vitesse(45/50 maxi) le bruit enflait des que j'accelerais, puis evidemment, la T° s'est mise à monter,Tof avait insisté, pas plus de 3 barettes noires sur l'afficheur, donc 2 ou 3 arrets prolongé(nous etions encore dans des jours assez chauds alors(env. 30°en soirée), au 3eme je demarre, roule jusqu'à 40/45et là miracle, je me prends à rever, regime normal, T°normale, bruit absent, voyant ne se rallumant pas, j'accelere encore, tout est parfaitement conforme à son comportement "naturel", je roule ainsi 5/6 km et en entrant dans Evry, le voyant tremblote et s'allume et tout recommence idem le lendemain en le conduisant au garage...
    depuis l'attente! et pas de reponses claires à mes questions, bien obligé d'ecouter ce qu'ils veulent bien me dire,force est de constater que je ne connais rien à mon nouveau vehicule... Kenavo et bonne route à ceux qui roulent
     

  8. Re : [BB 650] Probleme affichage du voyant FI 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je pense à un truc la...le contacteur de béquille latéralle, si il est defectueux, il me semble que ca bloque le BB en premiere.

    Est ce que cela déclenche aussi le voyant FI ? et dans ce cas cela expliquerai pourquoi tu montes dans les tours à si faible vitesse !!

    Pirmil, t'es pas dans le coin ? t'aurais pas une info plus précise la dessus ?
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] Probleme affichage du voyant FI 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tadcoz, tu as le fonctionnement d'un variateur ici
    http://www.okapi38.com/okapi/divers/...-variateur.htm
    A la fin tu as un lien vers une anim flash sur le SECVT qui est le vario robotisé du BB.

    Dans ton cas, il y a soit un problème mécanique dans le vario (le motoréducteur se bloque mécaniquement),
    ou un problème de gestion électr(on)ique.
    Avec un peu de chance c'est juste un faux contact sur le contacteur béquille, mais ca peut aussi être l'ordinateur de bord qui dé***** ou le faisceau électrique qui a un pépin...

    Bon courage !
     

  10. Re : [BB 650] Probleme affichage du voyant FI 
    #10
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat Steve!! et grand merci, meme si cela ne me permets pas d'avancer dans la situation qui est la mienne, les explications fournies sur le site d'Okapi (que je connaissais dejà pour y avoir lu divers esais) et les tiennes par ailleurs me permettent d'avancer dans la comprehension du systeme qui anime mon BB à moi, il est vrai que l'anim proposée est sympa et permet de mieux visualiser "ce qui se passe" dans les entrailees de ma machine
    Merci encore Steve de l'interet pris à mes soucis, mais je persiste à dire que au final, cela doit relever de la psychanalyse Burgmanienne, 32000 km sans soucis, et en peu de temps, mon BB m'a fait la presque totale! Je crois, comme je le disais à ce cher Tof il y a peu dans un post que c'est un probleme de frustration sentimentale pour avoir ete abandonné par son ex au profit d'une genereuse bavaroise dont les cylindres tombent un peu "à plat" mais dont il ne tarit pas d'eloges, il n'en fallait pas plus pour que mon BB se sente relegue!! Va falloir consulter! Allez merci Kenavo!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyant "Oil change" s'allume : que faire ?
    Par Carson dans le forum Suzuki
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2007, 10h40
  2. [Granturismo 125] Problème de guidonnage
    Par tdmc dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2007, 07h04
  3. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
  4. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •