Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Calage sous la pluie
Notices
 

Discussion: Calage sous la pluie

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Calage sous la pluie 
    #1
    fatherbeaver Invité
    Hello à tous...

    juste pour pousser un gros coup de gueule au probleme qui ne se manifeste qu'en présence de la pluie!

    j'expliquent à ceux qui connaissent pas:

    ton scoot marche nikel... puis, il se met a pleuvoir.... alors tu roules toujours, mais plus prudemment évidemment!
    puis voilà un feu rouge... tu t'arrêtes au feu... puis il passe au vert.... et la, en poussant la poignée des gaz, c'est le drame! ton moteur broute, impossible de repartir, au mieu tu arrives a repousser le probleme et a repartir, craignant le feu rouge suivant, au pire, tu cales, avec les gens qui klaxonnent et gueulent, et toi qui passe pour un abruti :grumble:
    Apparemment ceci serait du a un problème avec la bougie je crois...

    si quelqu'un pouvait m'expliquer facilement la démarche à suivre pour régler ce foutu problème... je l'en remercierai toujours
    sinon....


    lol dsl pr le titre mais c'était assez exteriorisant pour moi ^^
    Dernière modification par fatherbeaver ; 28/05/2007 à 18h42. Motif: Changement de titre
     

  2. Re : [X9 125] Calage sous la pluie 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Regarde du coté de ton antiparasite, tu prends surement de l'humidité de ce coté la.

    Sinon un carbu de maniere générale est assez sensible aux conditions météo (chaud, frois, humidité) et parfois cela influe sur le mélange air/essence.
    Tof
     

  3. Re : [X9 125] Calage sous la pluie 
    #3
    fatherbeaver Invité
    il est ou ce fichu anti parasite? ^^

    merci :p
     

  4. Re : [X9 125] Calage sous la pluie 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne connais pas très bien l'architecture des X9, mais l'anti parasites se trouve sur la culasse, au bout de la bougie.

    Souvent c'est juste sous le marchepied, c'était côté droit sur les Skyliner/Majesty 125. Ca ressemble à un coude en plastique noir, la plupart du temps estampillé "NGK" avec un un gros cable noir coaxial qui en part. NE tripote pas cette pièce moteur tournant "pour voir si c'est bien ça qui a des ratées et un faux contact" parce que tu vas voir quelques étoiles : c'est assez puissant et en rafale les coups de jus avec ces trucs, forcément : ça suit le régime moteur...
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  5. Re : [X9 125] Calage sous la pluie 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    En gros c'est ca :
    Tof
     

  6. Re : [X9 125] Calage sous la pluie 
    #6
    fatherbeaver Invité
    parfait! merci j regarde ca au plus vite...

    j'espere qu'il ne pleuvra pas demain!
     

  7. [x9 125] Calage sous la pluie !! 
    #7
    fatherbeaver Invité
    Hello à tous, je sais pas si certains se souviennent, mais j'avais déjà posté ce probleme, sans le résoudre, puis la grange a scooter était passé par ici en juin et m'avais résolu le problème, du moins, le croyais-je!

    Evidemment, cet été il a pas plu énormément (ou alors j'étais pas sur paris) mais ce soir a pu mettre la "réparation" a l'épreuve...

    je viens de rentrer complètement trempé, ce qui veut donc dire que le problème est revenu, ou devrais-je dire, est toujours présent!

    Je ré-explique rapidement le problème, quand il pleut abondament, mon x9 ne veut plus repartir a partir du moment ou j'ai marqué l'arret (compte tours à 2000), en effet, en tournant la poignée des gaz, ca broute, et puis..... POUF ca calle, et la IMPOSSIBLE de le redemarrer avant 10minutes !

    Quelqu'un aurait il eu le problème et l'aurait il résolu depuis?
    je désespère et j'ai envie de mettre le scooter dans ma poubelle tellement ca m'agace....
    Ca met sur les nerfs de pas pouvoir repartir d'un feu rouge sous la flotte !!!


    je me demande si c'est pas un problème avec la grille a l'arrière du pied gauche ou l'air rentre pour aller dans le filtre à air (je crois bien que c'est ca, avec une mousse a l'intérieur)... l'eau ne pourrait elle pas rentrer par là ?


    Merci infiniment pour votre aide, je déprime !
     

  8. Re : [x9 125] Calage sous la pluie !! 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    L'entrée d'air près du pied gauche sert juste a refroidir les poulies et la courroie.
    L'air du moteur rentre seulement par la boite à air noir par le dessous de cette boite.
     

  9. Re : [x9 125] Calage sous la pluie !! 
    #9
    fatherbeaver Invité
    Certes, j'ai vu que ca pourrait etre un problème au niveau de la bougie, seulement, étant une buse en mécanique piaggio, je sais pas ou elle se trouve, ni comment y accéder!
    Quelqu'un aurait il le courage de m'expliquer rapidement ou je peux trouver cette satanée bougie, et que dois-je y faire? la nettoyer au papier de verre seulement?
    Merci ^^
     

  10. Re : [X9 125] Calage sous la pluie 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Voui, on se rappelle
    Ce problème ne vient pas de cet entrée d'air,
    je dirai que c'est plus un souci d'allumage ou d'anti parasite
    comme exposé ci dessus !

    Pas facile a trouver sur le X9,
    j'utilisais la technique suivante :
    Ouverture de la trappe sous la selle pour y voir et de la trappe latérale (pics) pour passer la main; la bougie se trouve sur la droite du carbu en bas quand tu visionne dans le sens de la marche ( 1 enlever anti parasite, 2 passer la clé a bougie fournie, 3 devisser en passant la main par la trappe)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Freinage sous la pluie
    Par flatemoi dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 15h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •