Notices
 

Discussion: [GD 125] Conseils tenue de route

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #11
    Frankel Invité
    C'est presque du tchat tellement les réponses sont rapides.

    OK, je suis quand même preneur de l'info dès que tu l'as.
    En fait, j'hésite avec des Michelins Gold Standard dont j'ai moins de retour.

    Si d'autres GDistes ont fait le changement, merci de leurs expériences.

    @+
     

  2. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Frankel Voir le message
    Ici et sur un autre forum, un habitué du GD a souvent préconisé les Bridgestone Hoop B02.
    Il paraît qu'il n'y a pas photo par rapport à la monte d'origine Maxxis.
    Je confirme ! Il n'y a pas photo.
    Avec les Maxxis, on serre les fesses même sur le sec, avec les Bridge on refait le Bol d'Or...
     

  3. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #13
    Frankel Invité
    Citation Envoyé par ax04530 Voir le message
    Je confirme ! Il n'y a pas photo.
    Avec les Maxxis, on serre les fesses même sur le sec, avec les Bridge on refait le Bol d'Or...
    C'était donc ça mes douleurs "fessières" après chaque ballade...!!!
    Je vais peut-être garder les Maxxis alors, j'ai maintenant des fessiers de patineurs et il paraît que ça plaît beaucoup à la gente féminine...

    Ouais, mais quand même... c'est vrai que j'enclenche le mode "super-lopette" dès que la route est mouillée.

    Donc, j'ai 2 Bridge à gauche et 0 Michelin à droite.... Qui dit mieux ???

    P.S. Je ne sais pas si vous avez reconnu de qui je parlais comme "pro" du GD, et apparemment il a son site à lui maintenant ?
     

  4. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #14
    coccinelle Invité
    ok je te dirai la différence, mais je ne peux pas les faire changer avant le 15 juin à cause de mon boulo.

    mais je suis impatiente de voir la différence.
     

  5. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #15
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Profites-en éventuellement pour faire monter des valves coudées, c'est pas pour quelques roros de plus... qu'ils pourraient t'offrir, soit dit au passage, pour 2 pneus neufs...

    Sinon pour moi les maxxis sont ok. Je me suis même tapé 1 heure de route vendredi soir en plein pendant l'orage: A86, N286, N10 (tout en interfilage :P) + petites routes, avec les méga bourrasques. Un peu sport, mais la visi m'a plus géné que les pneus !

    J'aurais donc tendance a penser comme mon conc, qui lui ne pousse pas à la dépense: "Les maxxis, c'est dans la tête".

    Forcément les freins sont bons, donc il est facile de bloquer les roues et de se crouter si on ne relâche pas les freins dans les cas critiques, ou si on ne se la joue pas mollo sous la pluie, mais changer de pneus ne me semble pas être une priorité pour l'instant.
     

  6. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #16
    Frankel Invité
    @ Steve,

    Merci pour ton témoignage tout en nuance.
    Comme je l'avais écrit dans mon post de présentation, comme on m'avait dit que les Maxxis n'étaient pas fameux sur le mouillé, ils réprésentaient donc mon garde-fou dans les conditions critiques.
    Je veux dire par là qu'en connaissance de cause, je redoublais de prudence et vigilance.
    Maintenant, si je peux avoir mieux, pourquoi ne pas en profiter...?

    Sinon, +1 pour les valves coudées vu le nombre de fois où je me prends le chou pour faire la pression : pas facile d'enclencher facilement l'embout du gonfleur pour au final avoir les mains repeintes à la calamine des plaquettes de frein.

    @ Coccinelle,

    Merci pour ton message, je verrais si j'attends, j'avais plus ou moins prévu de me renseigner cette semaine pour le remplacement samedi évnetuellement.

    @+
     

  7. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #17
    coccinelle Invité
    En fait je suis obligée de changer de pneus car l'arrière est en très très mauvais état.
     

  8. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #18
    Frankel Invité
    OK, prudence alors d'ici le 15 juin
     

  9. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #19
    fanatik Invité
    Perso je trouve les pneus maxxis d'origine tres tres "limite" sur route mouillé. Je fais comme d'autres kd il pleut je passe en mode "lopette" lol. Et si j'ai le malheur de choper une bande blanche de passage pieton là c pire que tout, le scoot chasse sur le coté, en gros pour moi c pneus sur sec, tres bien rien a dire niveau tenue, et longévité , mais sur mouillé c dangereux. (je précise mes pneus maxxis ont juste 1900 kms de vie)
     

  10. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #20
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par steve Voir le message
    J'aurais donc tendance a penser comme mon conc, qui lui ne pousse pas à la dépense: "Les maxxis, c'est dans la tête".
    Pas d'accord.
    Quand tes dents racleront le bitume au moment même où tu te demanderas ce que tu fais déjà par terre, tu diras "ah oui il avait raison ax...".
    Ces pneus sont une vraie vacherie, on ne peut pas prévoir quand ils vont décrocher. Dès fois, ils décrochent en roulant sur de la superglue par temps sec, d'autres fois, en passant sur l'angle sur une bande blanche bien lisse et bien mouillée, ils tiennent le cap. Incompréhensible. J'ai eu la même réflexion d'un collègue qui faisait de la moto-cross et il n'a jamais vu un tel comportement de pneumatique.
    C'est vrai que ça va un peu mieux sur les derniers modèles de Maxxis, tu aurais vu ceux qui étaient montés par Kymco en 2001... A croire qu'ils voulaient tuer leurs clients au lieu de les fidéliser.
    Certains démontent les Maxxis neufs d'origine pour remonter une autre marque. Sans commentaires...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Tenue de route
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/07/2007, 19h51
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
  3. [X9 125] Besoin de conseils avant achat
    Par baldur51 dans le forum Piaggio
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/04/2007, 11h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •