Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Conseils tenue de route
Notices
 

Discussion: [GD 125] Conseils tenue de route

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. [GD 125] Conseils tenue de route 
    #1
    coccinelle Invité
    Me revoila avec une question qui va peut être vous paraitre idiote, mais bon je la pose quand même.

    J'ai un GD 125 depuis quelques jours et je le trouve très facile à prendre en main mais peut être trop, alors je voulais savoir s'il y a des choses à éviter pour justement éviter les gamelles et quel est son comportement sur routes mouillées.

    En dehors d'éviter les gravillions, les feuilles, les taches d'huiles.... et les bouses de vaches si si chez moi il y en a

    Votre expérience me serai bien utile, merci d'avance
     

  2. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #2
    Frankel Invité
    Aucune question n'est idiote tu sais. D'autant plus celles concernant la sécurité.

    Pour la prise en main, c'est ce que j'avais trouvé aussi, presque comme un vélo. Mais je me suis fait expliquer par des potes motards quelques règles, et notamment celles du regard et du contre-braquage... trèèèssss effficace.

    Ensuite, sous la pluie, le meilleur conseil reste la plus grande prudence, d'autant plus que les pneus d'origine (Maxxis) du GD n'excellent pas dans ce domaine. Donc, moi ce que je fais c'est :
    - me répéter que j'ai des pneus de m...e
    - que j'ai envie de rentrer entier
    - qu'une gamelle, même à petite vitesse ça doit faire mal
    - que je n'ai pas envie d'abimer le scoot non plus.
    Jusque là, ma recette fonctionne, donc mode "super lopette" enclenché.

    Ensuite, pour les virages, je ne t'apprend rien, freinage avant l'entrée, regard qui cherche la sortie du virage et contre-braquage... les pros complèteront.

    Et puis, et surtout une vigilance de tous les instants par rapport à l'environnement. Comme tu disais, gravillons, feuilles taches huiles et gazole dans les ronds-points, plaque d'égouts, bandes blanches et bouses de vaches... j'en ai aussi...LOL
    En fait, faire attention à tout ce qui peut débouler de n'importe où, genre nains qui sortent de l'école en courant etc...LOL

    Petit à petit, l'assurance vient, et avec elle, d'autres risques. J'ai déjà eu quelques petits vaccins genre rentrer trop vite dans le virage, et avec le GD tu sors très large.
    La béquille qui frotte est aussi un rappel à l'ordre.
    Mais je peux te rassurer, le GD a un comportement relativement sain et sans surprise.

    Je pense avoir répondu au moins en partie à ta question, qui je le répète n'est absolument pas idiote, et je pense que d'autres te ferons aussi profiter de leur expérience.

    Bonne route and enjoy GD

    Frankel
     

  3. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #3
    statman_8 Invité
    Bonjour et merci pour ces conseils.
    Je suis également l'heureux possésseur d'un GD125 depuis quelques jours. Je confirme que la prise en main pour un débutant comme moi est assez facile. Question : qu'entends-tu par contre braquage ? je connais cette notion pour les véhicules 4 roues mais comment et quand contre braquer en scooter ?
     

  4. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #4
    Frankel Invité
    Bonjour,

    Plutôt qu'un long discours, je peux te renvoyer vers ce lien par exemple qui en explique la théorie : http://www.motoservices.com/debutant/contre_braquer.htm

    Il en existe pleins d'autres.... Google est ton ami.

    En espérant avoir aidé,

    Frankel
     

  5. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    nexus 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors si j'ai bien suivi : à gauche = je pousse
    à droite = je tire
    Non! non! rien de politique là.... Ok...
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkslategray]Nexusien[/COLOR] for [COLOR=darkslategray]the[/COLOR][COLOR=darkslategray] [/COLOR][COLOR=black]best.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
     

  6. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est clair que tu pars sur des bonnes bases Coccinelle,
    surtout si tu évites les bouses de vaches (y'en a aussi ici )

    L'expérience vient aussi en roulant,
    et sous la pluie, de nouvelles contraintes apparaissent aussi,
    qui ne sont pas que fonction du scoot :
    la pluie sur la visère, les vêtements ou un casque pas vraiment étanches,
    suivre des véhicules qui soulèvent des masses d'eau,
    sans parler du vent s'il y en a .... :grumble:

    Ce n'est pas forcement désagréable non plus,
    mais faut rester zen, et savoir prendre son temps !
     

  7. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #7
    Frankel Invité
    @ced

    Tu as résumé la situation, mais pour ma part, je préfère pousser à droite quand je tourne à droite et pousser à gauche quand je tourne à gauche.
    Pourquoi ?
    Parce que j'ai essayé de tirer à gauche pour tourner à droite, mais je trouve la direction de GD un peu joueuse (je l'ai fait sur des bretelles d'accès à l'autoroute).
    Certes, tu as l'impression que ça passe mieux, que tu prends plus d'angle, mais je trouve que tu doses moins ta force en tirant qu'en poussant.
    Après, chacun son feeling.

    @Cocinnelle

    Pour noircir encore le tableau de Djédjé au sujet du vent : je trouve que le GD y est très sensible, surtout de côté en rafales, il faut corriger souvent.
    Mais le top du top, c'est quand tu veux doubler un camion sur autoroute.
    Tout d'abord, en t'en approchant, tu te fais un peu secouer par les turbulences qu'il provoque, puis d'un seul coup plus rien, tu es dans l'aspiration et tu as l'impressions que ça va être super facile de le doubler.
    Alors coup d'oeil au rétro gauche, cligno et tu déboites.
    Et là, tu t'aperçois à nouveau que tu te fais trimballer.
    Tu arrives à le remonter, et là, quand tu arrives à hauteur de la cabine, je te conseille de t'en éloigner autant que possible car tu te prends une sérieuse secousse. C'est assez rock n' roll

    Mais bon, ce n'est absolument pas pour te faire peur, juste te donner quelques retours d'expériences.
    Et je peux te dire que franchement, malgré tout cela, si je ne monte pas sur mon scoot un jour, et bien ça me manque, tellement tous ces petits "désagréments" ne sont rien comparés à tous les plaisirs que le scoot procure.

    Je ne prend plus la voiture que par obligation car je me fais trop plaisir en 2 roues.

    N'hésites pas si tu as besoin d'autres conseils.
    Je suis nouveau sur ce forum mais le lis depuis plusieurs mois.
    Il a été une grande source de conseils en tous genres.
    Et l'est encore.

    @+

     

  8. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #8
    coccinelle Invité
    merci pour vos conseils et le lien trés instructif.

    j'ai déjà remarqué qu'il était trés sensible au vent d'autant plus que mon autre 125, une moto TW yamaha ni était pas du tout sensible.

    je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sous la pluie, j'attends mes nouveaux pneus.

    A+
     

  9. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #9
    Frankel Invité
    @ Coccinelle,

    A mon tour de poser une question au sujet des pneus.
    Que comptes-tu monter ?
    Ici et sur un autre forum, un habitué du GD a souvent préconisé les Bridgestone Hoop B02.
    Il paraît qu'il n'y a pas photo par rapport à la monte d'origine Maxxis.

    Merci de ton retour

    Frankel
     

  10. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #10
    coccinelle Invité
    je ne sais pas.

    mon conc' doit les commander.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Tenue de route
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/07/2007, 19h51
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
  3. [X9 125] Besoin de conseils avant achat
    Par baldur51 dans le forum Piaggio
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/04/2007, 11h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •