Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Conseils tenue de route - Page 3
Notices
 

Discussion: [GD 125] Conseils tenue de route

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,


    @ AX06530

    Ceci ressemnle à des pneux, qui montent difficilement en température et en plus très pointu, por la dite température.


    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par ax04530 Voir le message
    C'est vrai que ça va un peu mieux sur les derniers modèles de Maxxis, tu aurais vu ceux qui étaient montés par Kymco en 2001...
    Ben mon scoot est tout neuf, donc effectivement si les maxxis ont évolué ces dernières années, ca peut expliquer que je ne ressente pas de problème.
    Ce qui n'empêche pas d'avoir une conduite plus souple (pour ne pas dire lopette) par temps humide, et d'éviter de prendre de l'angle sur les marquages blancs...
     

  3. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #23
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, j'ai des bridg' sur mon gd depuis mon changement de trains de pneus. J'avais gardé les maxxis environ 18000 kms comme quoi c'est possible. Surtout en enclanchant le mode lopette. Sur le sec les maxxis c'est pas le perou mais ça accroche quand meme. Sous la pluie... C'est une autre histoire. Multes anecdotes existent à ce sujet.

    Sinon, les bridg c'est pas mal en effet !!! sur le sec, le gd est un vrai rail. ça ne bouge pas d'un poil. Sur le mouillé, c'est pas le bol d'or mais ça accroche pas mal. Attention aux bandes blanches quand même. Ma roue arrière s'est montrée soudainement joueuse en pleine ligne droite suite à un joli marquage devant une ecole... Sympa ce joli revetement.

    Sinon autre point positif pour les bridg' par rapport au maxxi, si tu interfiles sur le periph' parisien, le scoot ne subi plus le rainurage du changement de file. Et rien que pour ça j'apprecie !!!

    Salutations !
     

  4. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #24
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof91700 Voir le message
    Sinon autre point positif pour les bridg' par rapport au maxxi, si tu interfiles sur le periph' parisien, le scoot ne subi plus le rainurage du changement de file. Et rien que pour ça j'apprecie !!!
    C'est vrai que les Bridg' sont quasiment insensibles au rainurage. Une prouesse vu le diamètre.

    @Cigale
    "Ceci ressemnle à des pneux, qui montent difficilement en température et en plus très pointu, por la dite température."
    C'est bougrement vrai.
    Ca explique aussi pourquoi on a moins de surprises en attaquant un peu, qu'en mode lopette...
     

  5. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #25
    coccinelle Invité
    ça y est depuis cette aprés midi j'ai enfin mes nouveaux pneus.

    Je n'est pas fait beaucoup de km mais ça a l'air de beaucoup mieux accrocher, je vais voir cela dans quelques jours lorsqu'ils seront rodés.

    Ah j'oubliais ce sont des michelins sport.
     

  6. Re : [GD 125] Conseils tenue de route 
    #26
    Gaerso Invité
    Pour compléter les propos sur les pièges de la route, n'oublie surtout pas de te servir de ton nez pour dépister les taches de gazole sur la chaussée. Ca parait bête, mais cela m'a déjà sauvé la mise... En ce qui concerne le contre-braquage, réserve cela aux situations d'urgence lorsque tu sens que tu pars trop vite en virage. le GD 125 n'a pas assez de puissance pour parfaire un vrai contrebraquage. Mais ce n'est que mon avis .... de vieux motard qui est arrivé au scoot à la retraite, restrictions budjetaires obligent....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Tenue de route
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/07/2007, 19h51
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
  3. [X9 125] Besoin de conseils avant achat
    Par baldur51 dans le forum Piaggio
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/04/2007, 11h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •