Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Majesty 125] Réglage amortos arrières
Notices
 

Discussion: [Majesty 125] Réglage amortos arrières

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. [Majesty 125] Réglage amortos arrières 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Quelle est la bonne position pour les amortos arrière pour une conduite tout seul sans chargement ???
    Je trouve qu'il est très dur...

    je n'ai pas de manuel.

    Les crans vont... dirons nous... comme un sommet de montagne
    1
    .-
    ...\ 2
    .......-
    ..........\ 3

    etc.... faut être au plus haut "1" ? ou au plus bas "3" ?

    Si qq'un a une photo... ce sera surment plus "parlant" pour me montrer.

    A+

    Merci !
     

  2. Re : [Majesty 125] Réglage amortos arrières 
    #2
    Frankel Invité
    Bonjour Vianney,

    Pour le Majesty, je ne saurais te dire, mais je pense que c'est plus ou moins la même chose sur tous les scoots.

    Pour ce qui me concerne, sur mon GD, j'ai trouvé que la position médianne ( la 2 dans ton cas) était celle qui me procurait le meilleur compromis entre confort et tenue de route.
    Je comprime les ressorts d'un cran supplémentaire si je fais de longs trajets en duo.

    Il y a plein de facteurs à prendre en compte (ton poids, ta façon de conduire, la sensibilité de ton "séant" :mda:...) , mais le mieux est que tu les essayes toutes sur le même trajet, et je pense que tu trouveras tout seul celle qui te convient le mieux.

    Je bannirais d'office les 1 et 3, mais je pense que les possesseurs de Maj pourront t'apporter leurs expériences plus que moi je peux le faire avec mon GD.

    Hope will help.
     

  3. Re : [Majesty 125] Réglage amortos arrières 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Frankel

    Pas d'autre réponse... alors je me satisfais de la tienne, j'ai tout mis au "minimum" entendons ressorts le moins comprimés possible, et il y a un léger mieux...
    Mais quand je chante sur une route un peu cabossée... j'ai toujours l'impréssion d'être julin clerc... fa a a a a mmmmmmmm eu eu eu
    je vououououous è è è è è mmmm eu eu

    Mouarfff !
    Dernière modification par Djédjé ; 01/06/2007 à 15h53. Motif: citation inutile
     

  4. Re : [Majesty 125] Réglage amortos arrières 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si tu veux assouplir,
    il faut que ta suspension soit réglée la plus courte possible,
    et inversement si tu veux durcir ! :umnik2:
    Après,
    si ca ne te convient toujours pas,
    tu peux envisager le changement pour des "Païoli" je crois me rapeller !
     

  5. Re : [Majesty 125] Réglage amortos arrières 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur mon Majesty j'étais en super galère au début quand je venais de l'avoir. Les virages passaient super mal il avait tendance à tirer tout droit etc...

    Dès qu'il y avait trois gouttes de flotte je sentais qu'il réagisait super mal, que l'arrière était sur le point de décrocher etc...

    Et puis un jour j'ai sorti la trousse à outils du fond du coffre, histoire de voir ce qu'il y avait dedans (clé à bougie, griffe pour les amortos etc).

    A l'occasion je me suis dit "Tiens, et si je durcissais mes amortos ?".

    Je suis donc parti de la position la plus basse sur le scoot pour tourner de 2 crans. L'amorto était donc très peu chargé en pré-contrainte et il est passé sur la position 3 (il reste donc 1 cran vu qu'il y a 4 positions dessus). Le jour et la nuit. J'ai trouvé un super agrément de conduite, des réactions beaucoup plus sûres etc.

    Conseillé à mon frère, il en a fait autant sur le X9 500 et c'était pareil. En fait de base ils sont tous détendus à la précontrainte alors faut faire des essais.

    Je précise que je fais 69 kilos pour 1m72 si les statistiques vous éclatent.

    Bref n'hésite pas, paradoxalment, plus le ressort est en contrainte plus le scoot est "soft" à conduire puisqu'il travaille surtout en début de course, là où il est plus réactif.

    Les autres réglages valent sûrement pour des gens qui font d'autres gabarits que le mien, je ne pense pas détenir la vérité absolue.

    Bonne route !
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  6. Re : [Majesty 125] Réglage amortos arrières 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'essaye ca dès demain... c'est vrai qu'a mini... c'est un peu mou du genoux... mais je n'ai pas senti de réelle différence au niveau de la conduite, si ce n'est... et c'est très "con" que j'avais l'impréssion de plus partir en arrière en accélérant a toute "berzingue" aux feux...

    Affaire à suivre !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de fusible
    Par paullevel dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 14h07
  2. Conseil d'achat occasion
    Par alino06 dans le forum Yamaha
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2008, 22h31
  3. [Majesty 125] Message "ChangeOil"
    Par riccomajesty dans le forum Yamaha
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/03/2007, 21h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •